Je vais craquer
Note moyenne
2,5
279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
16 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2012
C'est toujours un bon parti de faire rire en utilisant les défauts du héros. Et la, Clavier n'en manque pas... Une satire bien mordante, méchante d'un petit cadre moyen attiré par les lumières de la jet-set parisienne. Trentes ans plus tard, le film ne manque pas d'a propos, la vanité et le gout des paillettes n'étant pas vraiment des valeurs en voie de disparition. Le milieu de la jet-set fait envie et pitié à la fois. Il y des instants de gravité bienvenue avec une Nathalie Baye touchante et déja excellente actrice. Drole et grincant malgré une réalisation quelconque.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2011
manquant de rythme ce film ne restera pas le meilleur Christian Clavier !!!! pas hyper drôle en plus !!!
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2010
J'ai passé un bon moment devant "Je vais craquer", le film est souvent drôle.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2009
S'il donne une impression de déjà vu, ce film insiste sur son côté comédie dramatique aux rapports humains dont certains n'ont pas beaucoup de mérite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2009
Film qui dépeint bien le petit monde du show biz du Paris de la fin des années 70 avec les inévitables soirées chez Castel´s. Chaque acteur est parfaitement à sa place. Le film est amusant, distrayant. Le parfait exemple d´un film réussit sans être une méga-super production et dont les imperfections le rendent attachant..À voir..
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2009
L'on retrouve ici quelques thématiques de "Les babas cool" du même F. Leterrier, réalisé l'année suivante et peut-être plus connu. Un personnage qui va se perdre, le temps d'une aventure - ou de quelques - dans un monde qui n'est pas le sien. Ici, c'est le monde de la nuit et des pseudo célébrités que notre trublion approche. Trublion au sens propre puisque par la même occasion, le pauvre détruira... Je ne vous gâche pas l'histoire ! Le film est correctement mit en scène et fleur bon ce que j'aime retrouver dans ces films d'une autre époque et ancré dans celle-ci. Costumes ou accoutrements et coiffures de circonstance, etc. Une bonne comédie mais pas que ça, le film réussit bien cette analyse de la crise dite "de la quarantaine" - ou de la trentaine pour l'occasion ! L'ensemble des comédiens s'en sort très bien - Anémone tire légèrement sont épingle du jeu mais bien sur, C. Clavier attire toute l'attention du spectateur... Je suis un amateur de ce genre donc, deux grosses étoiles !
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2006
Pour qui connait les bd originales, force est de constater que le film n'a pas la même intensité.
Mais bon, les comédiens s'en sortent bien et Christian Clavier est encore supportable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse