L'Amour c’est mieux que la vie
Note moyenne
2,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
33 critiques
3
26 critiques
2
20 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2022
très ennuyeux . la musique est pas mal mais c'est très lent et pas intéressant du tout . même les acteurs ont des dialogues nuls . je t'aime 50 foi , c'est bon !!!
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2022
Le 50ème film de Claude Lelouch, un évènement à ne pas rater !
Film remarquable en effet.
Claude Lelouch puise dans sa propre source d'images pour redonner notamment des séquences des "Uns et des Autres" en particulier qui tombent à point nommé quand il s'agit de revoir Robert Hossein jeune. On apprécie d'ailleurs ces dernières séquences tournées avec ce grand acteur, un bel hommage !
Ce film s'annonce comme le premier d'une trilogie qui couronnera ainsi la très brillante carrière de ce réalisateur hors pair !
C'est déjà un film culte qu'on a envie de revoir. Bravo, et merci à tous les acteurs et actrices, à Jésus et à Dieu qui n'est qu'Amour !
Scarlet2106
Scarlet2106

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 janvier 2022
Je n'inciterai personne à aller voir ce film… Quelle déception, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures.
On ressent même la gêne des acteurs qui ont dit oui à Lelouch, mais rien de convaincant dans ce scénario pour eux, et ça transpire.
Comment peut-on en arriver là ? c'est plat, il ne se passe rien, pas de rebondissement, pas de piment… On sourit parfois, on n'est même pas ému. Enfin, rien ne nous emporte nulle part.
Quel dommage !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2022
Que c'est creux et niais !

Des situations ou personnages sans intérêt, des dialogues aussi convenus que les citations claquées en continu, un contexte COVID ridiculement insistant et incohérent, et dieu et Jésus à tout va.

On s'arrêtera au premier ...
frederique.D
frederique.D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2022
Ce film est absolument génial ! Super bien joué par tous les acteurs. L'histoire est magnifique
Pas une fausse note ! FORMIDABLE
Du grand LELLOUCHE ! J'attends la suite avec impatience.
Helene V.
Helene V.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2022
j'ai failli ne pas aller voir ce film en ayant lu les critiques. ça aurait été une erreur. je me suis laissé porter pas l'histoire, je n'ai pas trouvé d'incohérences, c'est du Lelouch . bien sûr je pense que certaines personnes bloquent sur la première scène ce qui les empêche de se laisser embarquer. parfois la vie donne des petits coups de pouce , on ne sait pas pourquoi...
les acteurs sont formidables.
Maryse C.
Maryse C.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2022
Quelle déception!!! Trés long à demarrer avec ces monologues interminables.Dès le début on connaît la fin....aucun suspense , on s'ennuie à mourir..A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2022
Des dialogues touchants, des personnages travaillés et vrais, beaucoup de sentiments et d émotions. Un moment hors du temps qui fait vraiment du bien. Merci ! Et hâte de voir le prochain !
Rėgine Buchholtz
Rėgine Buchholtz

21 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2022
Il y a des décennies que je n'avais pas vu un film de Lelouch. J'avais envie de lui redonner sa chance à mes yeux mais encore une fois je suis parti avant la fin :toujours bis repetita, bis repetita... les acteurs qui jouent pour lui doivent vraiment avoir besoin d'argent.... Quel dommage, monsieur Cl. Lelouch devrait vraiment arrêter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2022
Un navet total, on s'ennuie pendant 2 heures interminables. Un scénario qui tient sur un post-it. Et pourtant je suis un inconditionnel de Claude LELOUCH. Un seul conseil à Mr LELOUCH. Ne tournez pas la suite la trilogie. Par pitié
jojobriat@orange.fr
jojobriat@orange.fr

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2022
Tout simplement nul , pourtant j’adore les acteurs qui jouent dedans mais là ils sur jouent, c’est mal filmé, l’histoire n’a ni queue ni tête. C’est la première fois de ma vie que je quitte un film en pleine séance .
Armenier Marc
Armenier Marc

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2022
C’est un film mou mal structuré avec des séances musicales qui sont longues et plaquées .
Sandrine Bonnaire n’est pas crédible dans son rôle de mère maquerelle qui devient amoureuse
les acteurs semblent improviser
On ne croit pas aux personnages
Lelouch a voulu faire passer un message sans fil conducteur
on cherche le sens du film
C’est un film où on s’ennuie
On a envie de partir avant la fin
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2022
Bon une fois de plus Lelouch fait du Lelouch on prend les mêmes et on recommence
En fait l'histoire pourrait être assez originale mais ça part un peu dans tout les sens et on a un peu de mal à y croire c'est un peu gros style Sandrine qui a à peine vu Gérard et qui en tombe déjà éperdument amoureuse
De jolies partitions de jazz une excellente musique des acteurs pas au top mais pas mauvais au final film sympa mais un peu bancal
Bertrand Lecierge
Bertrand Lecierge

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2022
C’est un bon film de Lelouch.
Virevoltant et entrainant comme ses meilleurs films.
Très humain,, sensible et avec une part de spiritualité (nouveau chez Lelouch et en accord avec son age…).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Magnifique étonnant !!!! Que de bonne repliques acteurs au top on ne vois pas le temps passé et pourtant c le thème même du film !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse