Derniers Avis : L'Abbé Pierre - Une vie de combats - Page 20
L'Abbé Pierre - Une vie de combats
Note moyenne
4,0
3232 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
136 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Danielle Hirlimann
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 novembre 2023
Film passionnant sur les actions peu connues de cette homme exceptionnel il faut absolument le voir en famille, Benjamin lavernhe est Incroyable de naturel on oubli l'acteur on est avec l'abbé Pierre, bravo, ainsi que tous les autres acteurs
Benjamin Lavernhe réussit là un rôle de composition époustouflant. les mimiques, la voix, les postures.......On croirait vraiment voir l'abbé. Les 2h15 du film passent très bien, pas de temps mort, l'essentiel y est .. Un très bon moment de cinéma.
Il faut absolument aller voir ce film. Ce biopic doit faire date, comme l’a été le film de 2022 : Simone, le voyage du siècle d’Olivier Dahan. Je ne connaissais que les grandes lignes de la vie de l’Abbé Pierre. Savoir si le réalisateur a respecté fidèlement celle-ci ne m’intéresse pas. C’est plutôt le message véhiculé de solidarité, de fraternité, d’amour et le combat que l’Abbé Pierre a mené qui est le plus important à mes yeux. Tout ceci résonne en moi et risque de résonner pendant longtemps. Il doit aussi résonner en vous. Je me répète, allez voir ce film !
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Benjamin Lavernhe m'a bluffé dans son interprétation de l'abbé Pierre, son jeu reste juste sous toutes les facettes du personnage. J'ai apprécié le film, même si j'ai trouvé le rythme assez inégal, passant de scènes longues et assez ennuyantes à des moments forts ultra rythmés (notamment l'excellente scène du discours à la radio). Très content que le film m'ait aussi fait connaître Lucie Coutaz à qui l'on doit au même titre que l'abbé Pierre la fondation d'Emaüs et leur combat pour aider les plus démunis, j'ignorais tout de son existence avant ça
Le film sur l'abbé Pierre prétend être un biopic, mais selon moi, il échoue à refléter fidèlement la vérité. La représentation du personnage ne correspond que très partiellement à la réalité que j'ai connue, laissant une impression décevante et inauthentique.
1/ pour L'acteur Benjamin Lavernhe, il ne joue pas il EST l'abbé Pierre. Très touchant et une fois de plus si juste dans le jeu. Emmanuelle Bercot y est également surprenante. Ils méritent un César tous les 2.
2/ les prises d'image exceptionnelles
3/ pour un scénario réglé comme du papier à musique avec aucun temps mort
4/ le fait que l'on soit (beaucoup) ému mais il y a quand même des scènes drôles en 2h18 de film.
5/ ce n'est pas un énième film sur ce grand homme car il montre beaucoup d'aspects méconnus ou moins traités.
6/ un film qui fait plus réfléchir qu'on ne pourrait le penser, avant d'entrer en salle. Et avec d'étranges échos à notre société actuelle
woah woah déjà je souhaite saluer la prestation de Benjamin Lavernhe en Abbé Pierre on sent qu'il est habitué par le personnage j'aime bien cet acteur il joue bien et je salue également la prestation d'emmanuelle Bercot très bonne actrice également on est ému par ces combats contre la fin, l'hébergement je connaissais déjà son histoire mais la on connaît plus sur ça vie pour moi Quel grand homme ce Monsieur il a fait bouger pas mal de choses avec tout ces combats merci merci l'abbé Pierre.
Gros coup de coeur! ALLEZ-Y! Le film traverse le siècle et m'a emportée, j'ai appris plein de choses. Frédéric Tellier confirme son grand talent de réalisateur et de directeur d'acteurs. Benjamin Lavernhe en abbé pierre est exceptionnel. On découvre un personnage féminin, interprété par Emmanuelle Bercot magnifique. Lucie Coutaz. Et tous les autres personnages autour sont formidables. L'image, la lumière, les paysages, c'est hyper beau. Que ça fait du bien de réentendre la voix de ce grand petit homme. La voix des sans voix. Surtout aujourd'hui. Ne jamais oublier. UN FILM FORT ET UTILE!!!! LES GRANDS HOMMES SE FONT RARES. Partage, amour, entraide, solidarité, penser aux autres....que ces mots font du bien.... merci...bravo....UN GRAND FILM !!!
J'avais vu des extraits à la télévision. J'avais pensé ça a l'air pas mal. Je suis finalement allé le voir par hasard et je ne le regrette pas. Je connaissais l'abbé Pierre des médias mais pas l'homme et l'histoire/les histoires derrières. Par les temps de risque de guerre voir de guerre mondiale, de catastrophe climatique et de nouveaux défi pour les Humains, je vous recommande d'aller le voir où ne serait ce que sous un trait philosophique de la vie. Ce n'est pas une question de religion, même si c'est l'Abbé Pierre. Un film a voir ou à revoir quand vous allez mal, que vous vous croyez au fond. Bravo pour ce film qui dresse un portrait d'un homme qui a aidé beaucoup de personnes en France comme dans de nombreux pays. Après on relativise sa vie et on prend du recule. très touchant et même philosophique.
Excellents acteurs, mais c’est long… trop long. Une juxtaposition d’évènements de sa vie, autant passionnante qu’elle soit, je trouve que le film ne prends pas et on regarde malheureusement souvent sa montre.
Quelle performance de Benjamin Lavernhe qui mérite un César et un Oscar du meilleur acteur grâce à cette ressemblance et cette voix! Le second rôle par Emmanuelle Bercot est très bien interprété également et la réalisation au diapason avec des musiques et des scènes grandioses! Un film émouvant quand on voit le combat de l' Abbé Pierre contre la faim, le froid, la misère et la solitude malgré sa santé fragile! Un homme qui a agit chaque jour aux côtés des personnes les plus démunies pour qu’elles retrouvent des conditions d’habitat dignes et décentes. Il restera une personnalité préférée des français avec sa liberté d'expression et sa fondation Emmaüs grâce aux dons qui permettent aux défavorisés de quitter la rue et de retrouver une vie! Merci et bravo :))
Très bon film, émouvant et une histoire incroyable d'un homme qui a tout fait pour aider son prochain. Dommage qu'il y ai des messages politiques un peu maladroit néanmoins.
Manifestement, la production n'a pas fait vœu de pauvreté : cette réalisation est somptueuse, tant pour l'image que pour le son. Le déroulé est cohérent, même si on avait une idée de ce qui allait se dire. De toute évidence, le rôle de L'abbé est parfaitement incarné. Certaines longueurs se justifient, d'autres moins. Bref: un très beau film.