L'Homme parfait
Note moyenne
1,9
843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

130 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2022
Les scénaristes Français s'égarent quelque fois à écrire de la Science-Fiction et cela ne fonctionne pas car ils n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de voler le décor de l'anticipation sans on a rien à dire. La science-fiction veut dire anticipation et problématique future.
Ne perdez pas votre temps, choisissez un autre film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2022
L'homme Parfait de Xavier Durringer avec Didier Bourdon (Les Trois Frères) et Pierre-François Martin Laval (Les Profs, Gaston Lagaffe) et un film plat sans surprise et dire que je devais aller le voir au cinéma je crois que j'ai fait le meilleur choix.

Pour commencer il y a une chose que j'ai apprécié c'est Bobby (Pierre-François Martin Laval) qui et bien fait.
Mais le voir dans ce genre de film ça me déçoit d'habitude j'adore Pef j'adore c'est film il me fait vraiment marée mais là c'est plat sans humour j'ai souris que deux fois dans le film.

Didier Bourdon c'est pas un acteur que j'apprécie la c'est pire c'est pas des jeux d'acteurs c'est juste lire un scénario le reste du casting un bien un film plat ou sa parle de sex sans arrêt ce qui m'étonne pas pour un film français c'est vraiment dommage l'idée était bonne mais mal amener il aurait pu a la fin faire en sorte que Bobby bug ou déraille complètement en mettant en des scènes d'action marrant mais non on le jette dans un lac pui paf il réapparaît le lendemain.

La fin alalala j'ai jamais vue une fin aussi bâclé Franck un homme feignant qui galère à trouver un travail tout le long du film et la hop un matin il trouve du travail, il est plus feignant, Bobby reviens d'un coup tout se règle.

Bref pour résumer long et lourd sans humour ou j'ai souris 2 fois en 1h20 le film m'a paru long sa resté plat du début à la fin il y a juste Pierre-François Martin-Laval qui sauve un peu le film.
Je recommande pas du tout si vous aimez Didier Bourdon et Pef il y a tellement d'autres films marrant avec eu.
Passer votre chemin.
Valentin R.
Valentin R.

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2022
Bon petit film à la française, drôle, sympathique, à regarder sans réfléchir, on passe un bon moment.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2022
Tentative ratée et à peine drole de faire un peu de la SF à la française. On sourit parfois. Les acteurs se défendent malgré le coté un peu caricaturé de certains personnages. Une curiosité à voir , mais s'oubliera très vite
melnqnt
melnqnt

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2022
Moi je met 5 étoiles car j'adore Didier Bourdon et Valérie Karsenti <3 Et même en étant douteuse des films français, je peux que aimer de voir la présence de ces deux acteurs, c'est différent de ce qu'on peut voir en comédie française, c'est plaisant, j'ai passée un bon moment
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2022
Un gentil film sans aspérité, sans intensité, très (très) grand public. Mais un scénario sympathique, un excellent maquillage de PEF, et une Valérie Karsenti qui joue très juste. Pas de quoi prendre un grand plaisir mais pas de réel ennui non plus.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2022
Sur le moment, j'avais envie d'un film léger, sans prétention. Je me suis en effet pas trompé, le film répondait bien à mes attentes. Malgré la légèreté que je recherchais, ça reste bidon avec vraiment peu de scènes "humour et fun". Les scénarios avec les technologies ne cessent de se développer au cinéma, on les voit dans tous types de genre aujourd'hui : action, horreur, science-fiction, comédie… Des fois ça fonctionne, des fois non. Ce qui amène à quelques réflexions, pour où contre ? Avantages et inconvénients ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2022
Et on comprend pourquoi les gens désertent les salles de cinéma....
C'est affligeant tellement c'est nul. Entre parenthèses, le coup de la maman qui emmène en retard son enfant à l'école, c'est vu et revu
Maxi Doc
Maxi Doc

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2022
Vraiment nul, mauvais jeu d'acteur de didier bourdon, ca sent le renfermer maintenant ses films, le scenario est faible egalement, on s'ennuie beaucoup.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2022
Les comédies avec Didier Bourdon sortent à la pelle depuis quelques années, il est cette fois ci accompagné de Philippe Duquesne, le seul acteur à n'avoir jamais eu de problème d'alcool. L'homme robot se suit avec plaisir, c'est pas transcendant non plus. Trois étoiles.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2022
Ce film devrai être classé comédie S.F. l'homme parfait est un robot qui ressemble à Martin-Laval en plus jeune. Style de film méjugés par une sorte d'intelligentsia qui a décidé que c'était simplet et réussit à orienter les appréciations de beaucoup dans ce sens. C'est bien moins simplet et vulgaire et bien plus original que la plupart des films français. Il y a un intérêt et de l'authenticité à poursuivre ces idées sans être dans l'influence de certaines modalités. Ce robot I.A. n'est pas associé à de grosses théories mais il a ses spécificités bien intéressantes à mettre en relation avec cette famille bourgeoise assez réaliste et capable de se le payer.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2022
même si on est pas en présence de la comédie de l'année, l'homme parfait nous apporte une touche d'originalité scenaristique fasse aux autres comédie française.
On ne s'ennuie pas et c'est ça l'essentiel.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2022
Pour commencer, je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques.
On était 4 à le regarder, et nous avons été unanime dans l'ensemble, on a passé un assez bon moment.
Le sujet est traité avec légèreté, c'est un avenir proche qui nous attend en déplaise à certains. Je n'ai pas trouvé les acteurs nuls comme cela a été dit, PEF est excellent en humanoïde, pour un film français, l'illusion même si elle n'est pas parfaite du robot, elle est assez convaincante.
Une comédie familiale qui se regarde sans prise de tête est assez drôle.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2022
Honnêtement j'aime beaucoup Didier Bourdon mais ses films ne sont pas les meilleurs. Le scénario était pas mal sur le papier mais le film est censé être une comédie mais je n'ai absolument pas rigoler. Par contre, le maquillage de Pierre-François Martin-Laval est bien réalisé.
Clint B
Clint B

65 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2022
Mais quel sombre navet ! Quand t'en arrives à rire d'une comédie à ses dépens, c'est qu'il y a un énorme problème ! Tout dans cet objet filmique est d'une faiblesse désarmante, la réalisation pour commencer ainsi que le dialogue et la trame scénaristique, tout 3 dignes d'un épisode made in ABC productions type le Miel et les abeilles, ou d'un Sketch.
Bref ne perdais pas votre argent sur ce "film", Nuuullll !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse