843 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remyll
256 abonnés
578 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juin 2022
Une très bonne comédie qui nous fait entrevoir avec bonheur comment les prochains robots domestiques pourraient, dans un futur proche, réellement nous arranger la vie comme jamais. Dommage que le film ne soit distribué que dans si peu de salles à Paris, car les interprètes sont tous remarquables et on passe un très bon moment.
Excellent scénario pour une comédie qui interroge le couple et la cellule familiale. Qu'est ce que c'est qu'aimer ? Qu'est ce que c'est qu'écouter ? Qu'est ce que c'est que prendre soin ? Qu'est ce que c'est que d'être présent et disponible pour l'autre ? Ceci étant posé, ça n'est pas un grand film, mais ça n'est pas l'ineptie à laquelle on s'attend en voyant l'affiche. Vraiment pas.
Harassée par le poids de sa vie personnelle et professionnelle, Florence (la délicieuse Valérie Karsenti de "Scènes de Ménages") décide un beau jour d'acquérir le top du top de la technologie du moment : un UMAN 3, véritable robot domestique à l'apparence humaine capable de tout faire comme un être de chair et de sang... ou presque. C'est bien sûr le début des ennuis pour son mari Franck (Didier Bourdon) ayant tout à coup un "rival électronique" à la maison... Derrière cette petite comédie joviale et familiale bien sympathique, portée par trois comédiens inspirés (j'ajoute l'humanoïde Pierre-François Martin-Laval dans l'équation), se dissimulent quelques réflexions beaucoup plus profondes sur notre monde basculant irrémédiablement vers une robotisation à outrance. J'ai apprécié ce bon film français cocasse et très bien réalisé (le robot est ultra crédible !) qui ose le défi d'un futur d'anticipation possible, tout en gardant un esprit rebelle et pittoresque face à ce progrès nous envahissant peu à peu. Le bon copain joué par Philippe Duquesne est désopilant. Une oeuvre amusante, originale et hyper divertissante pour se faire plaisir et se projeter un peu dans un avenir potentiel... Site CINEMADOURG.free.fr
Ne vous fiez pas à la (mauvaise) bande-annonce officielle qui ne reflète absolument pas l'excellente qualité de cette comédie.Un scénario certes classique mais clairement efficace, doté d'une intrigue bien menée avec des comiques de situations et des gags réussis. Mention spéciale aux acteurs & actrices qui permettent cet excellent casting ! Je vous recommande vivement d'aller voir ce film et de vous procurer le Blue-ray/DVD à sa sortie !
Un robot qui finit par n’en faire qu’à sa tête, on a connu ça dans un film prestigieux. Il eut fallu le débrancher pour échapper à son emprise ! Mais on n’est pas ici sur ce registre cinématographique haut de gamme puisqu’il ne s’agit que de jouer la comédie. Une comédie familiale, assez bas de gamme à vrai dire. Pas de situations vraiment cocasses, pas de réels rebonds, lisse et niais en réalité. Personnellement, je suis resté impassible. Il y a des jours, ou plutôt des scénarios, comme ça.
Une belle idée originale et qui je l'avoue m'a bien fait marré grâce à son excellent casting d'acteur qui font leur job avec talent. Pas vraiment de grosse surprise avec le scénario cela reste classique, c'est complètement fantaisiste donc ne rien prendre au sérieux, à la limite de l'absurde tel un film de Quentin Dupieux. Les maquillages de Bobby sont parfait et l'ensemble est vraiment bien réalisé pour passer un bon moment d'humour. Pour moi une comédie de qualité plus que correcte.
Quel bonheur de voir le dernier film de Durringer au cinema ! Une super comédie ! Le duo Karsanti Bourdon toujours aussi bon. Un trio de comediens parfaits, mention speciale pour PEF jouant le robo a la perfection. Sublime image; et jai adore les decors. Je veux le meme salon que le psy!!!!
Très bien, on passe un bon moment, ça change des scénarios habituels des comédies françaises et ça fait du bien.
On y croit vraiment, c'est bien fait. La gestuelle de l'acteur, le traitement de l'image, le costume etc tout est bien vu. C'est intéressant aussi de se pencher sur le thème de la charge mentale des femmes dans le couple et des inégalités qui perdurent et qui contribuent largement à l'usure et aux séparations.
A l'origine un script qui se déroulait sur la lune et dans lequel des cosmonautes travaillaient avec des robots Xavier Durringer a choisi Valérie Karsenti et Didier Bourdon pour camper le couple après les avoir vus jouer au théâtre dans Les Inséparables Xavier Durringer a opté pour un robot blond, grand, musclé, séduisant, avec un sourire éclatant et de beaux yeux bleus avec lesquels il puisse regarder ses interlocuteurs bien en face Xavier Durringer a confié l’interprétation de Bobby à un comédien de chair et d’os en la personne de Pierre-François Martin-Laval Avant de pouvoir jouer, spoiler: il avait deux heures de préparation . un bon film une bonne comédie