1253 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
28 critiques
3
11 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTD12
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 août 2021
Des dialogues tout en finesse sur fond d'Occitanie à l'accent chantant. Pil est un personnage très attachant, mais Rigolin et Crobard le sont tout autant ! Un vrai délice. Emmenez vous enfants ou petits-enfants, ils seront ravis à coup sûr et vous passerez vous aussi un très bon moment !
Un film d'animation plein d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé les personnages et le cadre médiéval bien de chez nous ! Les dialogues, les couleurs, la musique, tout nous enchante ! Un film pour les petits, mais aussi pour les grands, avec de nombreux rebondissements. On ne s'ennuie jamais !!!
Rigolin, le troubadour, est génial. A lui tout seul (et sa chaussette !) il incarne deux personnages très attachants. Ce film d'animation est un vrai délice. Les 1h30 passent comme un éclair pour les petits comme pour les grands ! Je le recommande vivement pour toute la famille.
Bravo, un film drôle, intelligent . Un scénario précis . Des personnages et des répliques qui finiront cultes. Et en plus un cœur énorme . A ne pas manquer. Vu hier avec ma fille de 7. On y retourne aujourd’hui.
Un bon moment en famille ! Étonnamment surpris pour une petite production ! Ma fille à adoré, et rigolé tout du long. Nous, adultes, avons apprécié les clins d'oeil pour les plus grands !
Tous les ingredients sont réunis dans ce super dessin animé à regarder en famille! De l' humour pour les petits avec des 2eme lectures pour les grands, de l'aventure, du suspens, de la magie! Le graphisme est sublime. Et en prime, pas de créature affreuse qui inviterait au cauchemar pour les plus petits.
Déçu, au vu de la bande annonce je m'attendais à mieux, ça reste beaucoup trop cliché et gamin pour ma part, malheureusement, je suis relativement déçu de cet animation qui pourtant partais bien avec une histoire qui aurais pu être exploitée autrement que de cette façon, pas fou.
Quelle agréable surprise ! Nous sommes sortis en famille avec ma mère, mes enfants et mes neuveux et tout le monde a été conquis. Beaucoup de rires et une bonne ambiance dans la salle. Toute notre clique a été conquise par les personnages et l'histoire!
Bon film d'animation avec une bonne histoire sans temps mort et esthétiquement très plaisant. Le point négatif serait plutôt dans l'humour trop stéréotypé.
Très belle surprise, ce film d'animation a plu à toute la famille parents comme enfants. Nous avons aimé les dessins, l'univers, le scénario, les personnages attachants, l'humour. Bref un excellent moment.
Une très bonne surprise. Ma nièce voulant voir un film, je l'ai choisi par dépit et je me suis surpris. J'ai vraiment apprécié, de l'humour, un bon travail d'écriture, une animation soignée et ma nièce a également aimé . Et pour une fois d'accord avec certaines critiques le meilleur film d'animation de l'été.
La bande annonce, le visuel, des critiques positives, un personnage principal féminin et bad-ass m'ont motivé pour emmener ma fille au ciné... Plouf. Ce film est vraiment pénible, pas ou peu drôle, les scènes d'actions prennent ensuite le pas (soulagement ? Non, ça bourrine inutilement). Quant aux personnages, seul le méchant de l'histoire tient la route. Et il est possible que je fasse des cauchemars à cause de la marionnette crapulos (qui serait donc très bien dans un film d'horreur). Très très loin d'un Shrek dont on a peut être voulu reprendre l'humour potache et provoc' mais, bah, pas vraiment non. Loupé.
Un super film qui ravira les petits mais aussi les grands. Il rivalise avec les plus gros film d’animation américain avec pourtant un budget bien moins élevé. Un réel plaisir pour les parents qui accompagnent leur enfants.