Une histoire qui traite un sujet qui paraît banal un France dans notre société actuelle et pourtant que ce film se passe à Taïwan et passe dans les salles d'un pays sous un gouvernement très stricte et quelque peut déshumanisant. On peut dire que c'est avant tout un très gros progrès visant un publique sensible à l'écoute.
Je pense qu'on a souvent tendance à minimiser les choses et à écarter toute délicatesse et moment de silence dans les scènes car on s'attend très vite à quelque chose (la relation entre les deux garçon) mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les auteurs de cette romance et donc il parait normal qu'il y ait quelque scènes qui nous laisse à notre faim ou que l'on "puisse" trouver ennuyeuses. Pour ma part ça n'a pas été le cas, car la "patience" est bien le sujet principale que subissent durement les deux protagonistes de l'histoire.
Les moments quelque peut " enfantin" à la bonne école ne sont pas désagréables, il faut savoir accepter la volonté recherchée chez le réalisateur , c'est tout de suite plus agréable à voir. Un film fait de douceur (est-ce soulignée par les musique de jazz jouée pendant le film?) une parfaite collaboration entre le canada et la Taïwan, c'est pas trash, c'est pas un "dramatique gratuit à son arracher le cœur"... Bravo!
Si le film dénonce la difficulté de vivre et d'assumer son homosexualité à Taïwan, le film manque cruellement d'ossature et d'évolution dramaturgique. Il finit donc par ronronner en laissant gagner l'ennui chez le spectateur. Dommage car il ne manque pas de sincérité. Mais c'est un sujet assez souvent traité aujourd'hui pour que l'on attende un peu moins de sentier balisé.
Je suis bouche-bée. Ce film est tout simplement incroyable, j’ai eu des frissons tout le long. Les montages sont parfaits, les plans de camera offrent une parfait immersion. Les acteurs sont talentueux. Je n’ai rien à redire ce film est devenu mon préféré de cette année.
" Ton nom en plein cœur" gros succès à Taiwan l'an dernier diffusé sur Netflix est un drame romantique au final touchant. En effet même si le film n'évite pas les maladresses pendant une bonne partie de l'histoire et une direction des acteurs principaux pas toujours à leurs avantages, je fus touché par cette belle romance gay qui se passe à la fin des années 1980 en Taiwan pays à l'époque très catholique et hostile à l'homosexualité, avec une dernière partie émouvante et une belle bande sonore.
Franchement c’était très très beau .... La caméra filme d’une façon à nous mettre vraiment à la place de chaque protagoniste , Jamais un seul moment cucul ou mal placé , même la scène un peu « obscène » est 100% romantique . J’ai aussi adore cette ambiance année 80 ou tout était encore en retenue , les acteurs sont excellent . Je suis ravie