Note moyenne
3,4
5 titres de presse
-
Abus de Ciné
-
aVoir-aLire.com
-
L'Obs
-
Les Fiches du Cinéma
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse


Abus de Ciné
Point de narcissisme ou de racolage dans la démarche de Marina de Van, mais au contraire une belle réponse à la question-clé du principe de l’autofiction : que puis-je extraire de moi-même qui puisse être intéressant et/ou stimulant pour autrui ? Suffisant en soi pour faire mentir le titre de ce très beau partage de l’intime.
aVoir-aLire.com
Une œuvre brute et intègre, dans laquelle Marina de Van, réalisatrice, comédienne, scénariste et écrivaine, met à nu un corps confronté au vieillissement et au tarissement du désir. Un grand film.
L'Obs
Cette autofiction sans complaisance joue malicieusement avec le trouble d’une sincérité trafiquée.
Les Fiches du Cinéma
Ce film interroge la bizarrerie de la nudité avec une approche poétique, pour livrer l’autoportrait de son autrice et partager ses interrogations - nues comme des vers. Il réussit à être personnel, très intime même, sans jamais être autocentré ni nombriliste.
Télérama
Un documentaire courageux sur la solitude féminine.