2998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2022
Une petite série B des familles dans l'esprit des productions 80's qui devrait plaire aux manutentionnaires et aux adeptes de Kiloutou. Rien de fou, juste un bon casting qui fait le job sur une route balisée et un réalisateur qui a perdu tout éclat.
moyen. un film avec une bonne réalisation, de très bon acteurs avec le légendaire Liam neson. mais problème le scénario est truffé de choses qui ne vont pas: le film aurait du parler de catastrophes naturel avec une route de glace, au lieux de cela ont ce retrouve face a une armé de terroriste prêt a tout pour stopper les transport POURQUOI ILS ONT FAIT CA ?????? des terroristes ??? WTF ??? du coup le film se retrouve bourré d'incohérences et de moment peu crédibles. vraiment dommage.
En plus d'adorer l'acteur, j'ai trouvé particulièrement réussi. Cela nous plonge dans un univers que l'on connaît pas, ou peu, celui des routiers qui empruntent les routes de la mort, le tout mélangé à ça, un esprit des plus tordu comme peuvent l'être certaines personnes de notre système actuel, pour l'un des personnages, vous obtiendrez un film à suspens fort et humain. Ce n'est que mon avis.
on connait le décor quand on a vu la série des "Le convoi de l'extrême" sur RMC découverte . Mais là on a affaire à quelque chose qui est plutôt digne d'un téléfilm, et encore..... Certaines scènes sont risibles spoiler: : comment redresser 2 "18 roues" sans point d'ancrage et sur de la glace, Liam Neesom qui ne peut placer le jerrycan alors qu'il est sensé faire le plein, des pneus qui ont des chaînes ou pas selon la séquence, et cette avalanche grossière ..... J'ai pas envie de le revisionner mais j'ai eu l'impression de voir des modèles réduits par moment... Le temps leur est compté mais ils prennent leur temps quand même , tout ça pour livrer quelquechose qui sert à je ne sais quoi . D'ailleurspoiler: s la partie "dans la mine " est tout à fait superflue , on ne comprend pas comme ils sortent de cette galerie rapidement..... . Pourtant j'aime bien Liam , les camions et le nord Canadien ....film à oublier.....
J'ai bien aimé, j'ai bien rigolé aussi, les effets spéciaux sont horribles, une scène ma particulièrement fait pleurer de rire, c'est quand Liam Neeson essaie de mettre de l'essence dans le camion avec son jerrican qui passe pas entre la remorque et le réservoir, mais c'est pas grave on va dire qu'il a réussi à mettre de l'essence loool
"Ice road" une mine s'effondre dans le grand nord canadien et des mineurs sont bloqué...seul solution amené en moins de 30h le matériel nécessaire pour les sortir. La seul route pour arriver à temps est une rivière gelée...réputé très dangereuse... 3 camions vont tenter d'y parvenir. Enfin un rôle ou Neeson ne fait plus peine niveau action...ce rôle de vieux baroudeur lui va mieux et il ce contente de quelques passages avec des gnons , bien loin le temps des "Taken" mais normal vu son âge. Il fait son grognon, son ours mal léché et tente de conduire son camion jusqu'à bon port. Sinon bon le film est assez divertissant mais sans plus. Le truc c'est le stress de cette route gelée qui fait des siennes avec son lot de drame forcement et assez rapidement. Soucis c'est que oui il ne pouvait pas faire 1h40 sur cette route donc on a droit a 30 mn (et encore) dessus avec tout ce qui était possible de faire (panne, bloquer, glace qui pète,mort, accident...) mais avant et après mouais ben fallait faire quelques choses. C'est tiré par les cheveux et parfois incompréhensible genre pourquoi retirer la remorque du camion pour l'atteler à l'autre sachant qu'il fonctionne très bien puisque le méchant le prend...oui pourquoi son frère reste pour bloquer le portail et pourquoi donne pas coup de latte au lieu de forcer comme un couillon...bon voilà les films qu'il fait en attendant sa retraite resterons des films qui passe le temps et faudra pas en demander plus. NOTE : 4.5/10
Pffff! à part une bonne musique et une bonne idée d'histoire (simple) dans la veine du "Salaire de la peur", c'est franchement très minable. Les effets spéciaux sont nuls, mais plus que tout, les acteurs. On n'y croit pas une seule seconde, l'effet dramatique si cher aux americains porté par une musique émouvante ne fonctionne juste pas à cause du mauvais jeu des acteurs (bon j'ai vu la version VF, mais les expressions sont les mêmes). Le méchant est pathétique, les poursuites ennuyantes (spoiler: l'histoire du bon vieux scotch pour recoller le part-brise après l'avalanche, ha ha, même Liam Neeson n'y a pas pensé ) jusqu'à une fin sans trop d'utlité ou d'explications clairs. Les clichés du genre spoiler: "on a besoin de 200000 dollars pour acheter un camion, ho, un contrat à 200000 dollars c'est bien ça!" ou la police qui vient interompre Liam à la fin pour lui donner le bout de prospectus trouvé dans la poche du frère (qui aurait l'idée de se dire que c'est assez important pour lui transmettre?) . En gros, un navet.
Je suis une grande fan de Liam Neeson et je dois dire que je ne laisse jamais passer son film annuel d’action. Cette fois, il est légèrement différent des autres puisqu’ici il est chauffeur de camion, il s’occupe de son frère vétéran et blessé de guerre et il trouve ce nouveau job pour leur permettre de toucher un beau paquet d’argent. Ils doivent transporter du matériel très lourd pour sauver des mineurs dans un temps imparti mais en plus sur une route extrêmement dangereuse. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu et qu’on leur met des bâtons dans les roues. Qui sont les coupables ? Pourquoi ? J’avoue que je n’ai pas spécialement vu le truc venir, ça rajoute un peu d’événements au film sinon j’avoue qu’il ne serait pas toujours très entraînant. Le film est assez long par moment, rien que le début met du temps à se mettre en place même si ça reste nécessaire pour comprendre tout mais il aurait peut-être été mieux de présenter les choses différemment. On ne peut pas dire que le doublage française aide à donner de la crédibilité au casting … Les personnages ne sont pas trop développés c’est dommage. Ca se laisse regarder, ce n’est pas la folie mais c’est sympa.
En résumé, Ice Road est un film divertissant, original, il arrive à nous surprendre même si ce n’est pas non plus un scénario de folie. Ce qui est le plus fou c’est que ces routes existent réellement et du coup ça donne une dimension un peu particulière au film. Je ne peux pas dire que j’ai adoré, ça se laisse regarder, on passe un bon moment, ça change un peu de ce que Liam Neeson fait d’habitude.