Ice Road
Note moyenne
2,5
2998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2022
Une petite série B des familles dans l'esprit des productions 80's qui devrait plaire aux manutentionnaires et aux adeptes de Kiloutou. Rien de fou, juste un bon casting qui fait le job sur une route balisée et un réalisateur qui a perdu tout éclat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2022
Excellent film qui vous tient en haleine tout le long, simple mais efficace.
Je vous le conseille fortement.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2022
moyen. un film avec une bonne réalisation, de très bon acteurs avec le légendaire Liam neson. mais problème le scénario est truffé de choses qui ne vont pas: le film aurait du parler de catastrophes naturel avec une route de glace, au lieux de cela ont ce retrouve face a une armé de terroriste prêt a tout pour stopper les transport POURQUOI ILS ONT FAIT CA ?????? des terroristes ??? WTF ??? du coup le film se retrouve bourré d'incohérences et de moment peu crédibles. vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2021
Grotesque.
Armand
Armand

36 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2021
En plus d'adorer l'acteur, j'ai trouvé particulièrement réussi. Cela nous plonge dans un univers que l'on connaît pas, ou peu, celui des routiers qui empruntent les routes de la mort, le tout mélangé à ça, un esprit des plus tordu comme peuvent l'être certaines personnes de notre système actuel, pour l'un des personnages, vous obtiendrez un film à suspens fort et humain. Ce n'est que mon avis.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2021
on connait le décor quand on a vu la série des "Le convoi de l'extrême" sur RMC découverte . Mais là on a affaire à quelque chose qui est plutôt digne d'un téléfilm, et encore..... Certaines scènes sont risibles spoiler: : comment redresser 2 "18 roues" sans point d'ancrage et sur de la glace, Liam Neesom qui ne peut placer le jerrycan alors qu'il est sensé faire le plein, des pneus qui ont des chaînes ou pas selon la séquence, et cette avalanche grossière .....
J'ai pas envie de le revisionner mais j'ai eu l'impression de voir des modèles réduits par moment... Le temps leur est compté mais ils prennent leur temps quand même , tout ça pour livrer quelquechose qui sert à je ne sais quoi . D'ailleur spoiler: s la partie "dans la mine " est tout à fait superflue , on ne comprend pas comme ils sortent de cette galerie rapidement.....
.
Pourtant j'aime bien Liam , les camions et le nord Canadien ....film à oublier.....
Arnooz
Arnooz

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2021
J'ai bien aimé, j'ai bien rigolé aussi, les effets spéciaux sont horribles, une scène ma particulièrement fait pleurer de rire, c'est quand Liam Neeson essaie de mettre de l'essence dans le camion avec son jerrican qui passe pas entre la remorque et le réservoir, mais c'est pas grave on va dire qu'il a réussi à mettre de l'essence loool
Christophe B
Christophe B

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2021
Rien, mais rien de bien dans se film, l'histoire est vue et revue, les effet spéciaux pratiquement inexistant, les jeux d'acteurs limite acceptable.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2021
"Ice road" une mine s'effondre dans le grand nord canadien et des mineurs sont bloqué...seul solution amené en moins de 30h le matériel nécessaire pour les sortir. La seul route pour arriver à temps est une rivière gelée...réputé très dangereuse... 3 camions vont tenter d'y parvenir.
Enfin un rôle ou Neeson ne fait plus peine niveau action...ce rôle de vieux baroudeur lui va mieux et il ce contente de quelques passages avec des gnons , bien loin le temps des "Taken" mais normal vu son âge. Il fait son grognon, son ours mal léché et tente de conduire son camion jusqu'à bon port.
Sinon bon le film est assez divertissant mais sans plus. Le truc c'est le stress de cette route gelée qui fait des siennes avec son lot de drame forcement et assez rapidement. Soucis c'est que oui il ne pouvait pas faire 1h40 sur cette route donc on a droit a 30 mn (et encore) dessus avec tout ce qui était possible de faire (panne, bloquer, glace qui pète,mort, accident...) mais avant et après mouais ben fallait faire quelques choses. C'est tiré par les cheveux et parfois incompréhensible genre pourquoi retirer la remorque du camion pour l'atteler à l'autre sachant qu'il fonctionne très bien puisque le méchant le prend...oui pourquoi son frère reste pour bloquer le portail et pourquoi donne pas coup de latte au lieu de forcer comme un couillon...bon voilà les films qu'il fait en attendant sa retraite resterons des films qui passe le temps et faudra pas en demander plus.
NOTE : 4.5/10
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Le suspens est omniprésent. Ce rythme soutenu et plus varié qu'on ne pourrait penser aide à passer un moment divertissant.
yves B.
yves B.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2021
Très bon divertissement, de l'action, du suspense et Liam Neeson en chauffeur de camion de l'extreme excellent du debut à la fin
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2021
Franchement j'ai bien aimé.
Liam n'est pas encore tombé dans la décrépitude de Bruce.
Ça reste un gentil film sans aucune surprise.
Du fast watch.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2021
Pffff! à part une bonne musique et une bonne idée d'histoire (simple) dans la veine du "Salaire de la peur", c'est franchement très minable. Les effets spéciaux sont nuls, mais plus que tout, les acteurs. On n'y croit pas une seule seconde, l'effet dramatique si cher aux americains porté par une musique émouvante ne fonctionne juste pas à cause du mauvais jeu des acteurs (bon j'ai vu la version VF, mais les expressions sont les mêmes). Le méchant est pathétique, les poursuites ennuyantes ( spoiler: l'histoire du bon vieux scotch pour recoller le part-brise après l'avalanche, ha ha, même Liam Neeson n'y a pas pensé
) jusqu'à une fin sans trop d'utlité ou d'explications clairs. Les clichés du genre spoiler: "on a besoin de 200000 dollars pour acheter un camion, ho, un contrat à 200000 dollars c'est bien ça!" ou la police qui vient interompre Liam à la fin pour lui donner le bout de prospectus trouvé dans la poche du frère (qui aurait l'idée de se dire que c'est assez important pour lui transmettre?)
. En gros, un navet.
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2021
j'adore Liam Neeson qui est encore une fois parfait dans son rôle principal. une bonne histoire qui ce regarde plutôt bien x)
3,5 /5
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2021
Je suis une grande fan de Liam Neeson et je dois dire que je ne laisse jamais passer son film annuel d’action. Cette fois, il est légèrement différent des autres puisqu’ici il est chauffeur de camion, il s’occupe de son frère vétéran et blessé de guerre et il trouve ce nouveau job pour leur permettre de toucher un beau paquet d’argent. Ils doivent transporter du matériel très lourd pour sauver des mineurs dans un temps imparti mais en plus sur une route extrêmement dangereuse. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu et qu’on leur met des bâtons dans les roues. Qui sont les coupables ? Pourquoi ? J’avoue que je n’ai pas spécialement vu le truc venir, ça rajoute un peu d’événements au film sinon j’avoue qu’il ne serait pas toujours très entraînant. Le film est assez long par moment, rien que le début met du temps à se mettre en place même si ça reste nécessaire pour comprendre tout mais il aurait peut-être été mieux de présenter les choses différemment. On ne peut pas dire que le doublage française aide à donner de la crédibilité au casting … Les personnages ne sont pas trop développés c’est dommage. Ca se laisse regarder, ce n’est pas la folie mais c’est sympa.

En résumé, Ice Road est un film divertissant, original, il arrive à nous surprendre même si ce n’est pas non plus un scénario de folie. Ce qui est le plus fou c’est que ces routes existent réellement et du coup ça donne une dimension un peu particulière au film. Je ne peux pas dire que j’ai adoré, ça se laisse regarder, on passe un bon moment, ça change un peu de ce que Liam Neeson fait d’habitude.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse