Ice Road
Note moyenne
2,5
2999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hanuman
Hanuman

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2021
Film divertissant, pas de temps mort. Oubliable mais qui fait le taf le temps d'un dimanche après midi pluvieux.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2021
The ice road est un film qui aurait pu sortir en direct to DVD tellement qu'il ressemble à une série B mais ils ont fait le choix de le sortir au cinéma alors que les salles ont besoin de films plus engagés afin de faire revenir les spectateurs. Toutefois, est ce que le film est pour autant médiocre comme le laisse présager les notes. Et bien je dirais non. Déjà en point positif, nous pouvons dire que Liam Neeson est toujours en pleine forme et il arrive encore à avoir un charisme fou à l'écran. Son personnage est assez bien écrit et on croit à son histoire ainsi qu'à celle de son frère. Le lien entre les 2 est vraiment fort et on croit à leur histoire et à ceux qu'ils ont du endurer avant d'en arriver là. De plus, L'histoire est correcte, on arrive à suivre sans grand mal les différentes péripéties, mais on comprend assez rapidement les différents retournements de situation. Cependant, le film se laisse regarder car je trouve que le montage est assez bien réalisé. Les scènes d'actions sont assez bonnes avec une mention spéciale à celle se situant sur la route gelé, sur laquelle nous pouvons voir les effets de la vague lorsqu'on roule trop vite qui est juste sublime avec le plan large nous montrant les paysages. Durant ce passage on en prend plein les yeux et juste pour cette scène, le film vaut le détour. Les scènes d'action et notamment de courses poursuites sont quant à elles assez fades même si on voit une volonté de faire des scènes assez réalistes où ils joueront toujours sur l'inextremiste. Comme dit avant, les décors et les paysages sont plutôt sympathiques. De nombreux cleins d'œil sont réalisés à la profession comme certains mots spécifiques ou encore l'usage de certains gadgets comme la statue à vibration sur le tableau de bord. On ressent au début du film une certaine tension lorsqu'ils franchissent la route de glace et puis après on commence à tourner vers l'edulcoré en retournant à des scènes déjà vu au cinéma donc dommage car le début et deuxième partie de film était très intéressant. De plus, il ne faut pas s'attarder sur les effets spéciaux comme l'avalanche qui fait faux à 1000 lieux mais le compter comme point négatif serait de tirer sur l'ambulance.

Pour conclure, un film divertissant, qui est assez bien rythmé mais qui manquera de spectaculaire en fin de film ou de moment plus intense sur les routes de glace pour qu'il puisse s'envoler complètement. Toutefois, mention spéciale au scénario qui est certe assez simple mais qui va au bout de son concept. Le scénario tient en 3 phrases mais ils vont jusqu'au bout de leur idée et ça c'est un très bon point positif car le film ne se perd pas dans l'incompréhension comme cela avait pu être le cas dans sang froid.
Francis S.
Francis S.

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2021
Brisons la glace tout de suite, Ice Road n'est pas un chef-d'oeuvre et Jonathan Hensleigh n'est pas Henri-Georges Clouzot. Ceci dit car d'aucun pourrait voir une parentèle entre cette série B et le "salaire de la peur". Et Lyam Neeson n'est ni Yves Montant ni Charles Vanel. Encore que...
Le film commence sur les chapeaux de roue et l'idée de trois 35 tonnes fonçant sur le lac Winnipeg gelé est bonne à voir. Les ennuis qui viennent vite vous mettent bien sous pression et c'est rondement mené.
Las, là où la nature aurait pu être un adversaire de taille c'est finalement un quarteron de magouilleurs minables qui tient la dragée haute au Monsieur Muscle qu'est hélas devenu le héros de la liste de Schindler... Et le scénario s'enneige dans des rebondissements en rafale sans trop de logique.
Mais en faisant fi de toute logique, la pression reste soutenue de bout en bout, et le thriller tourne au happy end.
Deux heures pas vraiment perdues mais diverties.
Sébastien G.
Sébastien G.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2021
On ne va pas voir ce genre de film pour le scénario, ici encore c'est tiré par les cheveux. N'en reste pas moins un bon film d'action, des paysages époustouflants, de la belles mécaniques ... et les acteurs sont bons.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2021
Si c'est pour voir Liam Neeson en rogne et casser des mâchoires, alors autant remater la trilogie Taken. Bon, même s'il lui arrive de donner quelques coups de poing (sans trop s'essouffler, faut dire qu'il n'a plus l'âge pour ça) le film joue surtout sur la tension perpétuelle de la menace "glace qui risque de se casser". Parfois ça fait le taf, parfois c'est nunuche.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2021
Dans le Grand Nord canadien, une mine de diamants explose (une poche de méthane), 26 mineurs se retrouvent piégés à l'intérieur avec un oxygène déclinant.
Pour les sauver, il faudrait transporter rapidement sur place un matériel spécial extrêmement massif, seul un camion peut envisager cet exploit en si peu de temps.
Souci : nous sommes en Avril et le seul chemin direct pour ce poids lourd est la fameuse route des glaces qui est fermée depuis le début du printemps à cause de l'instabilité de sa couche gelée.
Malgré le danger, une équipe de 3 routiers chevronnés se met en route aux commandes de 3 énormes semi-remorques, le périple promet d'être parsemé d'embûches en tous genres...
Liam Neeson et Laurence Fishburne (Morpheus dans "Matrix") vont rendre cette expédition des glaces plutôt prenante, il est tout de même dommage que la réalisation se préoccupe plus de l'aspect réaliste de la conduite d'un énorme engin sur des lacs givrés que de fournir un scénario cohérent et un tant soit peu fouillé.
C'est au final un thriller "mécanique" plutôt correct, mais qui ne laissera pas une trace émotionnelle très profonde dans le cinéma d'action made in USA.
Tout juste efficace.
Site CINEMADOURG.free.fr
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2021
Il faut passer sur l'histoire et le scenario pas du tout crédible. Et donc de se contenter des décors et effets spéciaux pas mal du tout , du suspens et de l’efficacité malgres toutes les incohérences.
William
William

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2021
Un accident dans une mine et une équipe de camionneurs est envoyée dans une mission suicide. Bref le scénario du salaire de la peur mais dans le grand Nord avec des routes gelées à la place d'un climat tropical.
Fan de Liam Neeson on a le scénario type de ses derniers films : un gars gentil et pas chanceux qui se fait courser par des types vraiment très méchants.
Le hic est que c'est cousu de fil blanc, la dose de pathos est trop forte et les effets spéciaux ne sont vraiment pas léchés.
Donc un film sympa pour les fans de Liam Neeson qui veulent passer une soirée sympa en déposant le cerveau sur la table basse du salon sans Madame mais ce n'est pas le meilleur de la série : autant en choisir un autre du type the commuter.
PastaBox
PastaBox

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2021
Film d'action avec un excellent Liam Neeson qui nous emmène dans le grand nord et nous fait découvrir les risques que les mineurs prennent pour l'exploitation des resources naturelles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2021
De belles images, scénario pas terrible,kon croit avoir trouvé le méchant mais en faite c était un gentil...... rien d extraordinaire
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2021
Dommage parce que le film commence très bien avec un vraie ambiance de truckers puis s'étiole à mesure parce que le scénario prend un virage (en gros: spoiler: après la mort de Fishburne
) que je trouve dommage avec spoiler: l'histoire de corruption
et se transforme en un simple affrontement entre un bad guy et nos héros bien trop classique, et même pas trop folichon. Le film aurait été bien meilleur s'il s'était contenté de nous narrer le trajet de l'extrême emprunté par le convoi et ses dangers, il n'avait vraiment pas du tout besoin de compliquer et d'inventer des enjeux déjà vus mille fois. Reste une vraie atmosphère du Grand Nord, le très bon casting et l'originalité du contexte, donc ça m'a plu quand même.
Jérém
Jérém

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2021
L'idée de départ Aurait pu être bien…
Le scénario est bancal
Les acteurs sont mauvais
Les doublure en français une atrocité
Pas de grand spectacle
Les effets spéciaux ne sont pas terribles
Les plans sont très mal joués et les scènes mal filmées
Ne perdez pas votre temps regardez vous plutôt un bon vieux " convoi de la peur " !
Doriane Razzaroli
Doriane Razzaroli

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Très mauvais. J'aurai aimé pouvoir mettre 0. Par contre j'ai rigolé tellement ce film n'a aucun sens. Je ne recommande pas du tout.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
Une originale, un beau casting, une belle mise en image et une affaire de corruption par dessous, oui, il faut le dire l'ensemble présente bien et la mise en application aussi. Des scènes rares, des cascades impressionnantes, des paysages époustouflants, on passe un très bon moment à regarder ce film qui mêle action et tension. Un petit bémol néanmoins avec un petit ventre mou au milieu qui dure un petit quart d'heure où finalement il ne se passe pas grand chose. Le film aurait gagné avec ce quart d'heure en moins. Mais l'ensemble est franchement pas mal et se regarde bien.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Un Liam Neeson movie : Celui est clairement en dessous, de par des effets spéciaux qui sentent le manque de budget, pas mal d'incohérences et un scénario classique qui manque cruellement de souffle, en cause, des scènes d'actions faiblardes et loin d'être inoubliables et pas grand chose à se mettre sous la dent. Même les paysages et cette route de glace, qui auraient pu apporter un peu d'âme au film, nous laissent de marbre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse