Ice Road
Note moyenne
2,5
2998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2021
Une série B d'action qui se regardera un samedi soir avec un paquet de popcorn...ce n'est pas trop mal ficelé même si quelques incohérences sont à noter. Liam Neeson fait le minimum syndical...dispensable.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2021
Une mission de sauvetage à haut risque ponctuée de rebondissements et coups de théâtre. Pour autant la mécanique est risible, tout comme certaines réactions des personnages. Non, ce scénario complotiste est absurde et ne prend pas!
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2021
Jeu d'acteur de Liam Neeson franchement médiocre, effets spéciaux idem. L'histoire arrive à peine à relever le tout.
Bref je me suis ennuyé tout le long mais c'était mieux que W9
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2021
Vraiment mauvais pour ma part ! Lent, poussif, invraisemblable, mal joué ... Seul les quelques plans paysages et quelques effets restent acceptables. A oublier bien vite ! 1/5 !!!
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2021
ça avait commencé avec Taken... puis ont suivi d'autres encore dans le même style. Mais depuis un certain temps...
les scénarios se répètent et surtout sont de moins crédibles. Il faut que les spectateurs aient l'impression que cela peut arriver même si l'on n'est au cinéma. Mais là, beaucoup d'erreurs grossières plombe ce film. J'ai regardé jusqu'à la fin mais je n'y ai pas cru une seconde. Ce film est loupé et digne d'un film des années 90 avec des effets spéciaux d'une compagnie pas chère. Franchement un film digne de C8 et encore...
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
Avis personnel. Gentiment thriller sans chercher trop de complications, avec des sauveteurs en camion censés tout faire pour aller vite mais qui prennent régulièrement le temps avant de réagir quand ils sont dans les problèmes... Notre ami Liam Neeson est toujours aussi peu expressif mais je reconnais que cela lui va bien. Il se tape ici encore quelques peignées malgré ses 70 ans. Belle photographie d'un paysage peu fréquent au cinéma: la route de glace fort bien utilisée, ma foi, est presque un personnage du film, un peu comme la neige dans Fargo. Plutôt léger sans doute mais comme "film du jour", remplit bien son office.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2021
Les films mettant en scène des poids lourds sont toujours impressionnant. Les voir se déhancher sur la glace comme des serpents a quelque chose de poétique. Mais rapidement le film plonge comme un semi-remorque dans un lac glacé. Les personnages sont transparents, l’histoire simpliste ne laisse aucun suspense et seuls les décors magnifiquement blancs traverse par les poids lourds valent le détour, ce qui fait bine mince. La suite de la critique sur https://www.seven-art.fr/ice-road.html
jpipacific
jpipacific

9 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2021
Mais alors là que c'est bête !!!
Je me suis ennuyer dés les premières minutes et c'est allé en empirant jusqu'à la fin.
Liam Neeson doit être sur la paille pour accepter de jouer dans des films aussi nuls !!
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2021
Liam Neeson enchaîne les films de ce genre, pas des chefs d'œuvres, pas de grosses bouses non plus. Des films oubliables de divertissement, un scénario simple, le film fait penser au "salaire de la peur". Du suspens, certes, mais rien de folichon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2021
On croirait voir un episode de Mc gyver, mais avec Liam neeson et Laurence fishburne ... il y a meme un genre de murdoc :)
Pas un navet ultime au point de lacher le film en cours de route, il y a du rythme pour maintenir le lien...
Un film des annees covid, dur la vie d’acteur ...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2021
Jolie promesse de la bande annonce, mais que visionnage du film a brisé.
Un scénario catastrophique et d'une incohérence folle, mâtiné d'une réalisation sans éclat et qui rajoute même des foirages au niveau du placement des personnages dans certaines situations, et pour finir bénéficie d'effets spéciaux complètements ratés.
On ne revient pas sur les prestations des acteurs qui semblent prendre un cheque confortable, à défaut de livrer une performance folle.
Pas sûr que même dans les années 90 la critique aurait été plus clémente.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2021
Malgré le nombre d'incohérences, de rebondissements plus improbables les uns que les autres, ce " Ice road", grâce à son scénario original dans le genre " film catastrophe/action, parvient à retenir l'attention du spectateur par son suspense constant jusqu'à la fin.
A condition, bien sûr, de ne prendre ce film que pour ce qu'il est : un divertissement.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2021
Comme souvent avec ce genre de film, le scénario fait défaut. Au final, peu importe le niveau des acteurs, le résultat ne peut être que décevant.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2021
Hormis par moment des effets spéciaux "bas de gamme", des scènes de bagarre à revoir, des scènes invraisemblables au niveau cohérence par rapport à la réalité, on a un assez bon divertissement même si on se doute du dénouement.
On est dans les reportages "les routes de l'extrême" ou "les routes de l'Alaska" avec un méchant ultra-coriace digne d'un terminator !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2021
Film de suspense et d’action moyen.
Il manque beaucoup de cohérence dans l’histoire et dans les scènes d’action. Les réactions des personnages face aux événements sont tout le temps illogiques. Des actions qui ne sont pas réalisables « physiquement » en parlant du terme scientifique.
Un moteur diesel qui surchauffe parce qu’on y a mis de l’essence à la place du diesel (gasoil). C’est tout simplement impossible. Le moteur se serait arrêté quelques instants après son départ ou aurait tourné en boitant selon le pourcentage d’essence par rapport au diesel.
Une conduite en alimentation de diesel arraché et le camion roule encore. Il devrait s’arrêter après quelques secondes car le moteur n’a plus d’alimentation de carburant. Si le réservoir avait été perforé le déroulement qui s’en suit aurait eu du sens.
Il y a beaucoup trop d’autres incohérences. Beaucoup trop. Le réalisateur n’a pas fait ses devoirs ou a mal été conseillé. C’est vraiment dommage car sans ajouter de budget et en rendant cette histoire plausible ça aurait pu être un bon film.
Je vous encourage quand même à le voir. Ça reste quand même un film divertissant. Il y a quelques messages à retenir. Les acteurs sont bon. J’ai aimé l’originalité du contexte, les routes de glaces.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse