Sparkshorts - Chatbull
    4,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sparkshorts - Chatbull ?

toinou
    toinou

Publiée le 23 avril 2023
    Court métrage hyper touchant avec une histoire d'amitié entre un chat et un chien, le chat est hyper mignon et le chien est hyper gentil. L'animation est plutôt cool et assez originale. Le scénario est très bien écrit, c'est 8 minutes de bonheur et de bonnes ondes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2020
    Un adorable court-métrage de 7min (générique non inclus) en 2D, des studios Pixar Animation, réalisé sous la bannière "SparkShorts" (qui permet à de jeunes artistes de pouvoir exprimer de nouvelles formes de narration).

Kitbull (2019) nous raconte l’amitié qui se lie entre un chaton abandonné & un chien d’attaque (entraîné par son maître pour participer à des combats de chiens). Il est intéressant de constater que l’esthétisme des animaux y est volontairement négligé. Il n’y a qu’à voir la façon avec laquelle le chaton a été animé ou le pitbull qui ressemble à un vulgaire chien trapu. Car tout le film réside ailleurs, dans l’émouvante amitié qui va lier les deux animaux que tout oppose en apparence.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2020
    La maltraitance animale et l'entraide sont les thèmes avancés de Chatbull. On ressent les turpitudes attachées par cet esthétique tranchant et froid. Mais tous les hommes, ni même les animaux, ne sont pas tous foncièrement mauvais.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 25 avril 2020
    Une animation de toute beauté au service d'une touchante histoire d'amitié teintée de violence envers les animaux. C'est d'ailleurs bien rare de voir une telle violence dans un court-métrage Pixar. Heureusement tout se termine bien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 octobre 2021
    Très bon court métrage, l'animation est très réussie et originale, et l'histoire racontée est évidemment très simpliste en 8 minutes mais pourrait être digne d'un long métrage de la part de Pixar tellement elle est touchante. Je recommande !