The Tunnel
Note moyenne
3,1
197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

25 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2021
Pour un film catastrophe norvégien trouvé sur Prime, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Même si on reste dans le cadre du genre avec un film sans grande surprise, c'était bien fait et il a eu son petit effet.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Si vous cherchez un film catastrophe a la Daylight, passé votre chemin. On se trouve face a un drame comme on a pu déjà voir dans Daylight qui en mettait plein la vue, tunnel. Mais ici même si les quelques FX ne sont pas extraordinaire. Le film est son histoire pose le problème que l on peut ou que l on a déjà trouvé dans des longs tunnel ou d autre circonstances ou le principe de précaution avec des consignes de sécurité a utiliser seulement en cas de problème. 'N en est pas pour autant toujours , de base. Bien utilisé, les précautions sont elles bonnes, ou comment cela se passera si un incident survient. On est au coeur du problème avec un côté crédibilité plus élevé que les films US cherchant à taper un max dans la catastrophe et ceux qui va avec... Un climat s installé et on suit minute par minute (je me comprends) l avancé de chacun des personnages d une famille dont le père travaille ou a travaillé sur ce genre de problème. Le film n en fait pas des tonnes mais arrivé a créer un léger sentiment d empathie. Que l'on aurait sans doute pas eu face a un blockbuster US a 150M... Mais le film n en est pas pour autant intéressant et changé un peu même si certains trouveront évidemment que cela manque un peu d intensité. Mais pour une réalisation Scandinave, ce fut un moment sympa que j' ai passé en visionnant ce film passé évidemment inaperçu lors de sa sortie (il aurait été US ou peut être Français, une chance aurait pu jouer... Mais là, c était assez sur. Tout comme la fin qui est assez prévisible quant on est amateur de ce type de film.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2020
Le film est très bien construit. Tout s'enchaîne parfaitement. Il n'y a aucun moment de répit. On sent toute la détresse de l'agent de régulation du trafic qui va jouer son rôle à la hauteur. Les images de synthèse sont vraiment de bonne qualité, loin des films catastrophes de série B. La tension et l'atmosphère sont transmises correctement. Il y a toujours un petit élément supplémentaire qui va ajouter du contenu au film. Les retournements de situation sont nombreux. Les décors, les ambiances sonore et visuelle sont exceptionnelles. Tout va dans ce film, c'est parfait pour un film à petit budget.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2020
Après un début alléchant présentant les personnages et dévoilant de somptueux paysages de la Norvège, le film s'engouffre dans une série de rebondissements confus et un peu exagérés. Dommage.
Corine Morvan
Corine Morvan

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Un drame qui aurait plus être plus ciblé et plus intense, un bon suspense mais trop court... il ne se passe rien dans la 1ere demi-heure du film. Et la qualité de l'image si sombre que même le spectateur a quelquefois du mal à voir ce qu'il se passe est assez pénible pour les yeux. Trop de scène inutiles aussi. Pour le reste, c'est une bonne histoire qui dénonce un manquement à la sécurité dans les tunnel en Norvège.
AnqL
AnqL

9 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2020
Petit 4/5 pour ce film dramatique.

Film très bien réalisé et réaliste. Qui nous fait penser chaque seconde à ceux qu'on pu vivre les gens sous le tunnel du mon blanc.

À ne pas rater
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2020
Il existe une sacrée référence dans le genre avec le Daylight avec Stallone dans le rôle titre. Indétrônable. On a eu aussi un film Coréen ("Tunnel" aussi) tout à fait intéressant.
Pourquoi pas une déclinaison Norvégienne. Mais sans être honteuse, elle est loin de proposer quelque chose de suffisamment original pour laisser des traces.
Et Amazon où sont les sous-titres?!!!! Honteux de nous imposer un doublage.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2020
Tunnelen n'est pas un drame ni un film d'action catastrophe. Ce n'est même pas un film intermédiaire mais plutôt quelque chose de complètement différent. Il commence très lentement en introduisant 450 personnages dont 90 % ne sont pas importants pour l'histoire et qui ne font même rien. À un moment donné il se passe quelque chose dans le tunnel et nous voyons tous les services et toutes les personnes qui essaient de résoudre le problème et de mettre les gens à l'intérieur en sécurité. Mais non vraiment personne ne semble faire quoi que ce soit dans ce film à part nos principaux héros qui ignorent les ordres et se contentent de sauver quelques personnes. Tous les autres ont pour ordre de ne rien faire et d'attendre que les gens étouffent même si vous pouvez entrer dans le tunnel et sauver les gens avec des masques comme ils le font. À la fin le film commence à accumuler tant de choix et de rebondissements bizarres qu'on se demande pourquoi un film aussi vide comporterait autant de complications inutiles. Pour être juste il y avait une sorte d'histoire principale sur une famille et bien qu'elle ait été mal exécutée je reconnais toujours son existence. Il aurait pu être amélioré mais le film a décidé de perdre plus de temps sur des stéréotypes inutiles à la place...
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2020
J’ai trouvé que c’était un bon thriller. Le concept est simple mais il va chercher loin dans une angoisse qu’ont beaucoup de gens. On ne va pas vivre une catastrophe de grande ampleur, mais justement un drame à taille humaine de façon réaliste. Cela aide à se plonger dedans. Il faut préciser qu’en Norvège, il y a plus de 1.000 tunnels dont la grande majorité n’ont pas d’issue de secours. Cette petite précision aide à comprendre la probabilité de ce film. La première chose qui m’a marqué est la beauté des plans. La Norvège regorge de paysages sublimes, et c’est bien mis en valeur. Il a un super contraste qui est fait entre la violence de cet événement humain et la plénitude de la nature. Des moments qui aident à contrôler la tension. Celle-ci est bien présente et va travailler sur une ambiance étouffante. Trouver de l’air est l’indispensable pour survivre, et dans un tunnel envahi de fumer, cela devient compliqué. C’est bien retranscrit. On va suivre quelques protagonistes secondaires dont les histoires sont assez simplistes. Ce n’est pas un problème, au contraire, car cela aide à s’identifier à eux. De nombreuses fois on peut se dire, et si cela avait été moi dans ce tunnel. Les acteurs principaux Ylva Fuglerud et Thorbjørn Harr font bien le travail. Le visage de ce dernier a été connu dans la série VIKINGS. Toutefois, l’histoire dans son déroulé est parfois un peu confuse. Certaines informations se croisent et se mélangent. De plus, le côté simple fait que fatalement on aura un peu une impression de répétitivité sur la fin. Ce n’est pas énorme mais on sent le léger flottement avant le finish.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Un drame Thriller de bonne facture traitant de l'absence de mesures de sécurité dans les tunnels routiers en Norvège et la gestion de crise. Traitement habituel d'un tel scénario avec une mise en scène des plus classiques. 3/5 !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse