Notez des films
Mon AlloCiné
    Israël, le voyage interdit - Partie IV : Pessah
    Note moyenne
    3,0
    7 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Transfuge
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Avec ce volet, Jean-Pierre Lledo clôt son voyage interdit en terre d’Israël, voyage intérieur, psychologique et politique à travers 2 000 ans d’exil et 50 ans de déni. Au terme de cette quadrilogie, il apparaît soudain que ce fut aussi un voyage amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Algérien, marxiste, antisioniste, le cinéaste Jean-Pierre Lledo a opéré un lent et tardif retour vers ses racines maternelles juives. Cette bascule existentielle est le sujet d’"Israël, le voyage interdit", film-fleuve qui sonde la société israélienne et la pensée juive.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Nulle objectivité à attendre du cinéaste dans ce cheminement personnel au cours duquel il se défait de son ignorance et de ses préjugés vis-à-vis du pays pour renouer avec une identité longtemps refoulée. Mais il y a des rencontres poignantes, des personnages atypiques, ainsi que les multiples histoires racontées par tous ceux qui un jour ont trouvé, ici, un refuge.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Road -movie au long cours qui, pendant onze heures, nous fait avaler des kilomètres en voiture, traverser des paysages désertiques, des jardins flam­boyants, des villes, des villages, des places et des marchés bondés. Qui surtout nous fait voir des visages et croiser des personnalités dont la diversité enchante.

    Télérama

    par Marie Cailletet

    Cette quête éminemment intime vaut par quelques échanges lumineux, mais irrite par ses approximations.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le récit foisonnant aurait gagné à être plus resserré.

    Première

    par Sophie Benamon

    C’est un peu répétitif parfois. La longueur de ce docu (11 heures) en rebutera certains mais passionnera ceux qui s’intéressent aux relations entre Israël et le monde arabo-musulman.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top