350 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
37 critiques spectateurs
5
1 critique
4
10 critiques
3
10 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2009
Il est rare que les adaptations américaines des films français d'origine soient de franches réussite, mais je dois admettre que celui-là s'en tire plutôt bien. Il arrive presque à faire oublier qu'il n'est pas un scénario original par moments, cependant quelque chose manque à ce remake, quelque chose que possédait "le retour de martin guerre" , une ambiance particulière et oppressante d'inéluctabilité, également un jeu de la part du personnage principal qui se trouve comme distillé ici.
Un remake pas trop dégueulasse du « Retour de Martin Guerre », mais dommage quand même que le propos soit si téléphoné et parfois un peu trop facile dans son approche des personnages. Sans être totalement désagréable à regarder je ne peux m’empêcher de le trouver quelque peu ennuyeux.
Un des rares films (excepté les westerns et films de guerre) se déroulant pendant ou après la guerre de sécession. On soulignera ici l'histoire émouvante et une Jodie Foster impériale.
Très bon film !! J'ai beaucoup aimé ce remake bien que je n'ai pas encore vu le retour de Martin Guerre. Il y a vraiment de beaux paysages et les acteurs sont excellents et convaincants. Jodie Foster et Richard Gere formaient un très beau duo !!
Il n'y aurait pas eu "Le retour de Martin Guerre", j'aurais trouvé cela probablement très bien mais là, non, c'est juste bien fait.
Miou-Miou est quand même plus convainquante que Jodie Foster et puis, surtout, l'histoire américanisée en devient bête à bouffer du foin. Ils faut toujours qu'ils foutent tout à leur sauce, les gens d'Hollywood, et 3 fois sur 4, ça en devient ridicule malgré les moyens mis en oeuvre.
Un bon film , de beaux décors , des acteurs de prestige à la hauteur de leur réputation : le résultat est très bon. Les grincheux reprocheront le plagiat du retour de Martin Guerre mais les heureux répondront que quand c'est mieux fait, avec les moyens américains , il ne faut surtout pas bouder son plaisir !
Tiré du film Le Retour de Martin Guerre, ce film est une belle histoire d'amour. Les images sont belles et romantiques. C'est la première fois que j'ai plaisir à regarder un film avec Richard Gere.