Mon compte
    La Tour de Nesle
    Note moyenne
    3,5
    6 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Positif
    • Transfuge
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Pierre-Julien Marest

    Assurément l’une des expériences cinématographiques les plus singulières de cette année. (...) Aux antipodes des affectations que l’on voit ça et là sur les écrans français, La Tour de Nesle nous offre quelque chose de beau, de neuf, d’inédit. Les cinéphiles auraient tort de s’en priver.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Herpe prend Dumas au sérieux et joue la carte non de la parodie, mais du mélodrame et de l’implication du spectateur, auquel sont réservés quelques apartés complices.

    Transfuge

    par Séverine Danflous

    La force de cette adaptation réside dans sa volonté de préserver la dimension théâtrale et démesurée du sujet sans la transposer ni la policer, et surtout sans jamais négliger son côté « camp » à force de gros plans sur des visages maquillés, des traits froissés et des oeillades appuyées.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Avec peu de moyens, “La Tour de Nesle” est une adaptation habitée par l’énergie de ses acteurs et leur plaisir manifeste de jouer, et ne peut dès lors qu’inspirer bienveillance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Passé la déconcertation que provoque cet ovni kitch se niche un drame médiéval dont la primitivité de la mise en scène et sa croyance entêtée pour la fiction ravive assez miraculeusement la puissance romanesque de l'œuvre de Dumas.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un manque de moyens criant entraîne l’aventure du côté du théâtre amateur ou du cinéma underground. Mais les personnages sont de vrais possédés et ils fascinent. Cette Tour de Nesle a quelque chose d’un tour de force.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top