Derniers Avis : Les Joueuses #paslàpourdanser - Page 2
Les Joueuses #paslàpourdanser
Note moyenne
4,0
93 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
27 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
7 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2020
J'avais vu The Ride de la même réalisatrice, et je me suis dit que ça valait le coup d'aller le voir au ciné aussi. J'ai bien fait.
Un film sur le monde du sport professionnel, la place des femmes, la compétition, la transmission, le sens, un film de valeurs. C'est tout ça avant d'être un film sur un club en particulier. C'est un film, et pas qu'un documentaire. Assez incroyable d'arriver à aller dans ce niveau de confiance et de relation avec des personnes pour qu'elles se livrent de cette manière. Sincère, pas romancé, intéressant... Le ton juste
Un véritable chef- d'œuvre ! On est immergé dans la vie des athlètes tout au long du film afin de découvrir la réalité des ces sportives surtout dans un sport a dominance masculine. Frisson et émotion garantie !
Super film, pour tout âge. Perso, ce sport ne m as jamais spécialement intéressé. Mais via ce film j ai découvert un tout autre sport représentant des valeurs et une humanité très loin de l argent et du superficiel.
On ce sent vraiment plonger en immersion à l intérieur du stade avec les joueuses
Un superbe film qui nous fait voir ses joueuses de talents sous un autre jour,et comment les petites filles n'ont pas envie de faire du foot en les voyant ?
Supe film! Très inspirant On retrouve le fil conducteur des documentaires sur les coupes du monde des bleus mais en plus historique. Les débuts, respect et vitesse sont en rendez-vous.
Magnifique film sur une équipe incroyable. Même sans aimer particulièrement le football on peut apprécier la qualité et l'humanité de ces joueuses qui font preuve d'un professionnalisme permanent Une plongée digne 'Des yeux dans les bleus'.
Pas très objectif en tant que Lyonnais de dire que j'ai beaucoup aimé.
Au-delà du reportage sur l'équipe de l'OL, les joueuses donnent conscience de l'évolution du foot féminin jusqu'à maintenant comme du gros boulot restant à faire tant par ses disparités actuelles (entre les joueuses Lyonnaises et celles d'autres clubs français) que dans les quelques tâches qu'elles doivent faire elles-mêmes actuellement et pour lesquelles j'imagine pas un instant ces messieurs le faire, je vous laisse découvrir cela.
Dernier élément, si vous n'aimez pas Jean-Michel Aulas, vous pouvez y aller, on le voit quasiment pas et surtout il ne parle pas, le documentaire, très bien fait, est vraiment centré sur les joueuses
Quand le terme "joueuse" prend tout son sens! documentaire d'une grande finesse, un beau plongeon dans le monde du football féminin, avec des enjeux qui vont bien au delà. Ne laissez pas passer ce film dans les salles sans aller le voir!
Documentaire splendide sur la richesse sportive et humaine que le monde du football apporte. Émouvant, idéalement rythmé, avec des prises de sons qui donnent tout simplement des frissons. Le plaisir est la, ce pourquoi ce sont de veritablzs légendes du football. Merci Stéphanie Gillard pour ce chef d'œuvre documentaire, qui met en lumière le sport.