Un biopic vraiment pas terrible sur la vie de la chanteuse et actrice Whitney HOUSTON. En effet, mis à part le fait de réentendre avec plaisir certains de ses plus grands tubes, ce film ne fait que survoler les véritables problèmes rencontrés par la star au cours de son existence. En plus de cela, l'actrice principale a mal été choisie car elle ne lui ressemble absolument pas. En résumé, je suis déçue par ce film beaucoup trop superficiel et je recommande plutôt de visionner le documentaire qui a été fait sur elle car il est nettement plus réaliste et intéressant.
Biopic sympa à regarder. Les chansons sont agréables à re écouter. Je pensais connaître Whitney Houston mais je me suis trompé. Grâce à ce film j ai appris encore des choses sur l artiste. Concernant les défauts (y en a pleins) le film raconte ce qu il veut nous raconter. Volontairement ou pas certaines parties de sa vie ont été efficacées. Whitney Houston était mannequin, elle était choriste avant de se lancer dans une carrière solo. Son duo avec Mariah Carrey. Je me demande si Bobbie Brown a participé à l écriture du film ou alors il a apporté son soutien financier. Parce que il est trop cool dans le film. Amoureux dingue de sa femme et papa poule avec son enfant sur ses genoux lors du concert final. Alors qu en réalité le gars était un voyou, infidèle et battait Whitney Houston.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2023
De l'ombre à la lumière, Kasi Lemmons dresse le portrait de l'une des plus grandes voix de la chanson. Le réalisateur revient sur ses débuts en tant que choriste pour sa mère jusqu'à sa dernière représentation en passant par ses années de gloire, ses moments de galère, son entourage néfaste, sa parenthèse couronnée de succès dans le cinéma et sa vie privée tumultueuse avec la bisexualité de la chanteuse qui est ici assumée. Une artiste qui a dû surmonter de nombreux obstacles, elle dont la musique n'était pas assez "noire" pour sa communauté, mais qui a pu compter sur son incroyable voix pour mettre tout le monde d'accord et sur Clive Davis avec qui elle partageait une relation de confiance touchante. Cela reste un biopic Wikipédia, édulcoré et très linéaire avec finalement beaucoup de choses qui ne sont pas développées comme sa descente aux enfers qui arrive un peu par magie, mais il y a aussi de très grands moments comme à chaque fois que l'on entend la voix de Whitney Houston (la scène au Super Bowl est incroyable) et une Naomi Ackie fantastique même si elle ne chante pas. Ecrit par Anthony McCarten, "I Wanna Dance with Somebody" ne vaut pas "Bohemian Rhapsody" du même scénariste, mais c'est vraiment pas mal.
déjà un biopic, le genre usé jusqu'à la corde, 2 whitney houston j'ai jamais aimer (ok c'est perso) ensuite kermit la grenouille pour interpréter son rôle, autant je l'aimais pas autant elle avait des traits fins, elle était belle donc j'ai quand même plus de considération pour elle que le directeur casting qui a engagé ce crapaud. bref ça fait beaucoup.
Lamentable. Je n'irai pas plus sur une prod commanditée par la famille pour essayer de (ré)vendre un max sur le dos de cette géniale artiste qu'était Whitney Houston, mais une artiste torturée au summum et jusqu'à la fin, et c'est justement cela qu'il manque à ce pseudo Biopic, l'entièreté de ce qu'était cette diva de la soul. Bref, un produit marketé par sa famille qui n'a absolument aucun intérêt car ne montrant que la face géniale de cette artiste tout en omettant volontairement son côté sombre qui était une facette importante de la personne. Aucun intérêt.
Beaucoup de chose a dire, je m'attendais pas trop a ce qu'il ose afficher sa relation avec Robyn Crawford fallair oser, et j'aurai voulu qu'on sattarde un peu plus sur Jermaine Jackson qu'on apperçoit quelque seconde au final et mm quand elle enregistre "Savin All My Love For You" dans le film Elle en rigole alors que cette chansson raconte tous son déséspoir sur Jermaine, sinon dans l'ensemble c'est plutot ps mal j'aurai juste voulu plus de minutes pour plus de detaille sur ses addiction sa fin et j'en passe
Super biopic retraçant le parcours tragique de Whitney Houston surnommée The Voice. Il faut saluer la prestation de Naomie Ackie qui interprète magnifiquement bien! De fortes émotions, que l’on connaisse très bien ou plus faiblement le parcours de cette star internationale! Je n’ai personnellement pas pu m’empêcher de vouloir chanter toutes les musiques!
Film triste et déprimant qui laisse un goût amer. De plus, c'est décevant car il manque de nombreux tubes qui sont passés sous silence. Et même la fin est frustrante car le medley final se résume à un exercice de performance vocale, et non pas à un best of de ses plus grands succès.
Belle performance de l'actrice mais la déception reste là tout de même. Le film est un survol de sa vie, l'aspect psychologique n'est que très peu exploré, la relation toxique avec Brown à peine perceptible pour qui ne connait pas l'histoire. On est tout juste attaché au personnage. Dommage !
Bouleversant. Une parcours incroyable, une descente aux enfers... On connaît tous dans les grandes lignes l'histoire de cette femme, mais ce film nous apporte quelques informations supplémentaires. Il est parfaitement interprété. Un biopic réussi qui vous donnera l'envie d'écouter celle que l'on surnommait The Voice !
J'ai adoré le film un magnifique hommage à la plus grande voix de tout les temps tout était top le scénario les décors costumes et Naomie Ackie a très bien incarnée Whitney Houston
Très bon film tres bien joué Pas du tout centré sur le côté diva popstar mais sur sa vie en générale et sa prise de décision ferme face à son père notamment. Tout y passe succès, homosexualité, violence, doutes sans jamais tomber dans la patho. Une très très belle surprise, je recommande.
Ce biopic de Whitney Houston de part sa realisation rends un hommage respectueux à cette grande chanteuse. Le choix de l'actrice principale est aussi un très bon choix. Toutes les grands moments de sa vie sont repris ( même le film bodyguard) et par respect pour la star,le film ne s'éternise pas trop sur les côtes les plus sombre.