Une succession de scènettes superposées sans lien entre elles. Un scénario bâclé, classique, ennuyeux et des chansons qui ne sont pas celles qui l'ont menée au sommet. Bref, des images édulcorées, un récit simpliste et enjolivé qui ne décrivent pas la dure réalité de la vie de cette grande artiste. Même sa mort est zappée. Le documentaire réalisé sur elle il y a quelques années est beaucoup plus intéressant. On ressort frustrés.
Dubitative au début concernant le choix de l'actrice, je fus finalement surprise par sa prestation ! Pour les fan de Whitney qui connaissent déjà pas mal de choses sur sa vie et sa carrière , on apprend peu de choses nouvelles.
Le film dure plus de 2h mais au final on semble survoler sans profondeur l'évolution de la chanteuse et de la femme qu'elle fut. C'est confus et à a fois très simplifié. Cela manque de nuances, c'est un aseptisé. Les scènes musicales restent jolies à regarder. La scène de fin contrairement à ce qu'on peut croire est tragiquement poétique.
Ce film est juste magnifique. Il mets à l’honneur la folle vie de Whitney Houston et elle est divinement bien racontée. Ce film m’a bouleversé et je reste sans voix. Cette femme, ce talent, cette beauté et l’amour qu’elle prône est juste stupéfiant. Je vous le recommande vivement et en espérant que ce film vous touche autant qu’il a eu sur moi.
Cette biographie ne cache rien de la vie de la chanteuse, même et surtout ce qu’elle taisait de son vivant. Le film démarre très bien – chapeau aux comédiens et comédiennes et aux chansons tellement bien rendues – mais est, encore une fois (c’est assez classique de nos jours avec les films américains) bien trop long. C’est dommage de nos jours que le Cinéma hollywoodien manque de scénaristes et de monteurs de talents pour rendre plus concis des récits qui se perdent en route et en développements inutiles.
j'ai beaucoup aimé , cependant pas assez développé pour ma part, son bobby parait être un ange dans l'histoire .... dommage, mais je vous le recommande très bon film malgré ça ;)
Superbe Biopic , grosse performance de l'actrice dans la peau de Whitney Houston , l'histoire de cette chanteuse trop rapidement disparue , The Voice of America , terrible désillution par un univers familial toxique. Magnifique.
Biopic interressant, très émue d'entendre Whitney sur un grand écran. Quelle voix et quel charisme. L'actrice est très juste mais malgré son talent n'égale malheureusement pas la beauté de Whitney, dommage, déçue de son choix d'actrice. The voice nous manque tant...
Biopic de facture classique, I wanna dance with somebody a reçu l'aide de la famille de Whitney Houston... avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte. Les pires moments de sa vie sont gommés, son addiction est peu montrée, la violence de son couple est quasi cachée, les abus sexuels qu'elle a subi sont carrément ignorés... L'interprétation est très bonne, y compris dans les parties chantées (en play-back ou en vrai). C'est toute une page des années 80 et 90 qui défile sous nos yeux, avec les premiers militants néo-racistes qui la traitent d'Oreo (noire dehors et blanche dedans), les modes et coiffures improbables de l'époque et des tubes monumentaux. Trop long évidemment, mais plaisant.
I wanna dance with somebody est le biopic de Whitney Houston. Pour une fois, ce portrait choisit de dévoiler la vie d’une artiste légendaire, sans tomber uniquement dans le côté sombre de la célébrité. Une occasion de redécouvrir les plus grands tubes de la chanteuse et d’entrer dans l’intimité de son immense carrière. Touchant.
Fan de Whitney Houston, j'avais hâte de voir ce film. J'avais été captivé par "Whitney", documentaire très bien réalisé qui était sorti en 2018. Et la, la magie a encore opéré. C'est évidemment différent puisqu'ici, on est dans la fiction, mais les costumes, les chansons, les décors nous rappellent forcément le passé et le vécu de cette chanteuse. L'actrice est incroyable, la ressemblance est parfois bluffante, d'autres fois beaucoup moins, mais elle est toujours dans la justesse et dans l'émotion. Les moments de musique sont incroyables, la dernière scène m'a fait littéralement pleurer, et les frissons ont été présents à plusieurs moments. Un très beau moment, pour l'une des plus grandes chanteuses du monde.
Très mal filmé... Le comble pour un film Le play-back est vraiment à revoir, le scènes de chansons sont trop longues et ne procurent aucune émotions! Certaines scènes (clip et interviews) auraient étaient mieux avec des archives de Withney Houston Les scènes ne sont pas datés, nous ne comprenons pas la suite des différents événements Le réalisateur ne va pas assez dans les aspects sombres de sa vie et ce qui l´à amené à être alcoolique et droguée, lorsqu'elle se drogue nous n'avons aucune empathie envers l'actrice, nous avons l'impression que sa vie dartiste est superbe! L'actrice joue assez mal dr plus...
Grande admiratrice de Whitney Houston depuis toujours, je ne pouvais pas ne pas aller voir ce biopic, avec une certaine appréhension. Tous les personnages ressemblent à part l'actrice principale, et cela est bien dommage. Whitney était d'une élégance et d'une beauté renversante, et cela la distinguait au même titre que sa voix. Le travail pourtant remarquable des costumiers ne parvient pas à évincer ce manque de ressemblance. On arrive à faire abstraction, ou pas. Le film est un condensé de la vie et la carrière de Whitney et survole beaucoup de choses bien évidemment, en 2h30 il est impossible de tout détailler tellement il y a tant à dire. Le spectateur qui ne connait pas bien Whitney pourra découvrir ses failles et mieux comprendre son destin tragique. Derrière la plus grande voix de tous les temps et le magnifique sourire se cache une femme à la personnalité torturée et bouleversante. Mal entourée, celle qui était le distributeur de billets n'avait que peu de chances d'échapper à ses démons. Une fin tragique qu'elle ne méritait pas. Le film est ponctué de superbes et légendaires performances scéniques, et rien que pour ça, cela vaut le coup d'aller voir ce film. Frissons et chair de poule assurés en entendant cette voix unique en qualité cinéma. J'aurai préféré voir la performance originale en clôture du film pour laisser le spectateur apprécier la vraie Whitney dans toute sa splendeur. On ressort de la salle les yeux remplis de larmes en se lamentant d'un si grand gâchis et en se disant qu'aucune autre chanteuse ne lui arrive à la cheville. Pour aller encore plus au fond des choses, je conseille le documentaire sorti en 2018 disponible en DVD "Whitney" de Kevin McDonald, bouleversant avec des témoignages de proches et images d'archives, on en apprend encore plus sur la personnalité attachante de Whitney et sur les épreuves qui l'ont conduite à sa perte. Une magnifique chanteuse comme il n'en existera plus.
Ce bioptic se laisse regarder mais il n'est pas transcendant. Les phases critiques de sa vie sont survolées. Très édulcoré et lisse. Je ne suis pas convaincue par l'actrice. Mais quel plaisir d'entendre certains tubes.