Derniers Avis : Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody - Page 8
Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
Note moyenne
3,5
1312 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
45 critiques
3
34 critiques
2
33 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bladgik
105 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 décembre 2022
Je suis fan de withney je le précise et son biopic est une réussite. Tout d'abord l'actrice qui il incarne est incroyable, elle a beaucoup travaillé ça se ressent. Le film est très fluide malgré d'une durée de près de 2h30 j'étais totalement embarqué et ému. Entendre la voix de withney dans une salle de cinéma est un cadeau. L'histoire de sa vie est bien retracé, on s'attarde pas trop sur ses addictions et c'est tant mieux je trouve. Et puis on finit sur une note très positif puisque le film s'achève sur un medley que je découvre qui est à tombé par terre tant la prestation est d'un niveau surnaturel. Parce que oui withney c'était une ovni de la voix . Courez voir cet excellent biopic
Nouveau biopic musical après les succès de "Bohemians Rhapsody","Rocketman" ou encore "Elvis" et "Respect"...et encore une fois une vie brisé par un entourage merdique )... une victime de plus d'un succès où l'on tire sur la corde et la voir finir dans son bain noyé...à 48 piges...quel gâchis encore une fois... Le film relate donc toutes sont histoires à partir du moment qu'elle est une jeune femme, on s'amuse de la voir quand elle réagit à ses premiers succès, on est triste de la voir partir en vrille et on apprend des anecdotes vraiment intéressante comme pour le film "Bodyguard" (mais je dirais rien sauf si vous me le demandez!^^) etc... Enorme perf de Naomie Ackie même s'il lui manque un chouia pour faire aussi bien et qu'elle reste moins jolie que Whitney (avis perso) mais le reste top vraiment. Elle incarne superbement cette icône de la musique avec des seconds personnages qui font que sa vie est ou non une réussite. Les chansons donnent par moment des frissons tellement elles sont puissantes enfin l'interprétation surtout. Le film marche pas beaucoup mais avec le mastodonte Avatar et les dessins animés font qu'il passe à côté. Et puis avouons le titre n'accroche pas sauf si vous connaissez très bien la chanteuse car je connais bien mais même moi, le titre sans la rengaine de la chanson, bon courage...dommage... NOTE : 8/10
Il semblerait que dans les commentaires personne ne parle de l'aspect ' FOI ' de ce film - alors je m'y colle.
Des les premières répliques c'est dit, Whitney a reçu sa voix comme don de Dieu, les premières images ont d'ailleurs lieu en plein concert de Gospel, ça place le décor !!
Mais voila, Whitney, humaine, a cru pouvoir gérer cette bénédiction à sa sauce, et s'est fait complétement tsunamiser par la célébrité, la richesse et la gloire. Le seul moment ou on l'a voit véritablement se repentir : spoiler: c'est quand elle demande de l'aide à Dieu - et qu'elle lui demande qu'Il lui donne la force, ce qui la menera dans le plan suivant à la meilleure décision de sa vie: aka s'éloigner de son mari violent et toxique, et de quitter ce mariage, qui comme elle dit ne rend service ni à l'un ni à l'autre...
Alors oui, certains ont trouvé que le film manquait de détails sordides, sur les abus vécus par la chanteuse, et auraient apparemment aimé avoir des plans plus trash de ses addictions diverses - j'ai trouvé qu'il y en avait bien bien assez!
Je vous conseillerai de re-regarder ce film sous le prisme de la foi et de la relation à Dieu, qui si elle avait occupée une place plus grande dans la vie de Whitney aurait surement permis de la garder des divers refuges ou elle est allée chercher son salut.
Une très belle voix c'est sur, de celle qui change des vies, et j'espère que ce commentaire permettra à certain.es de se questionner sous l'envers du décor ❤️
Un biopic plaisant qui permet de redécouvrir les tubes de la Voix mais qui manque trop de sa flamboyance pour convaincre totalement malgré une bonne interprétation. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/whitney-houston-i-wanna-dance-with.html
Parce que Whitney est immortelle et que personne ne sait me transporter comme elle ! Le film nous permet de nous replonger dans sa via, magnifique à des moments, bien tristes à d'autres, l'emprise de sa famille, les joies et les détresses d'une star, L'actrice est fidèle à l'originale, les costumes sont très beaux et nous renvoient qq années en arrière Un must pour les fans, et pour ceux qui la découvrent un biopic intéressant qui leur fera découvrir qq 1 avec une vraie voix , comme on n'en fait plus
On constate que le scénario trace une ligne directrice qui occulte pratiquement tous les événements marquants de sa vie. Ainsi rappelons par exemple que la star connaissait déjà bien le milieu musicale, qu'elle a aussi écrit des chansons, qu'elle a tout de même gagné un Oscar en duo avec Mariah Carey, qu'elle a participé à plusieurs concerts Divas Live (1999-2003), puis rappelons qu'elle aurait été abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick, et surtout la relation conjugale a été plus mouvementée avec notamment une condamnation pour violences en 2003 de Bobby Brown... Liste non exhaustive de tout ce que le film occulte. Le film qui dure 2h ne raconte finalement pas grand chose, se focalise sur quelques faits pas toujours très intéressants, voir mineurs, les survole ou les effleure. La réalisatrice ne semble pas inspiré non plus par le talent et l'aura de la star avec une mise en scène mollassonne, manquant totalement d'ampleur et qui ne rend donc jamais honneur à la flamboyance de la star. Résultat, un téléfilm de luxe sans saveur, lisse qui ne prend aucun risque. Site : Selenie
Bon film, très musical, l'actrice ne ressemble absolument pas physiquement à l'artiste, mais son jeu nous le fait assez vite oublier. La fin peut dérouter un peu, comme si on avait voulu éviter de montrer la dégradation de la chanteuse. On reste aussi un peu à se questionner sur ce qui a pu la conduire à la toxicomanie, rien n'est suggéré, son enfance n'est pas du tout abordé.
C'est avec beaucoup d'emotion que je suis allee voir ce biopic sur W Houston. N'etant pas une vraie fan, je connaisce cependant la plupart de ses chansons, reconnaissant son immense talent (notamment ses capacites vocales inegaĺees selon.moi) et ai ete touchee par sa vie tourmentee et sa fin tragique. Naomi Ackie est parfaite, les autres roles sont bien interpretes egalement mais ce biopic n atteint pas l excellence et je comprends tres bien la note moyenne attribuee a ce film. Un des gros defauts, c'est la quasi impasse faite sur la dependance de Whitney aux drogues expliquant sa descente aux enfers et sa mort precoce. Il y a pas de scene ou tres peu de scene montrant une Whitney aux prises de la drogue et medicaments, juste parfois Whitney en train de fumer une cigarette. Comme si on a pas voulu salir l'intouchable pŕincesse d'Amerique Whitney .Or, nous savons que c'est cette addiction qui a entŕaine sa fin tragique et ses problemes de voix. La relation avec robyn crawford prend trop de place dans ce film alors que celle avec bobby brown n'est pas assez developpee. Or,cette relation toxique faite de separations /reconciliations, re separation, drogues...dont la presse a scandales a fait ses choux gras, dure pres de 15 ans, et explique le destin tragique de Whitney et de sa fille. Il y a egalement tres peu de scenes montrant une whitney marquee par les infidelites repetees de bobby. Cissy Houston disparait du film pendant pres d'une heure. On ne sait pas quelle a ete sa relation avec sa fille pendant ses problemes conjugaux et ses addictions. La fin du film ressemble a un concert de 15 minutes, le deces de whitney etant evoque par des mots.
Dans la lignée de Billie Holiday, Aretha Franklin (Respect) voir d'Elvis et le pas terrible film sur Céline Dion le nouveau biopic sur les stars vocales de leur époque vient de sortir....sur Whitney Houston . Moins fouillé que le Respect sur Aretha Franklin Kasi Lemmons survole son sujet en restant sur les clichés talent/Voix exceptionnelle/bad guys qui devient son mari/arnaque financière/descente aux enfers/résurrection/mort. Mais pas ou peu d'introspection sur sa vie personnelle et intime, sur ce qui l'a amené à se défoncer (Une forme de suicide?) même son amour pour Robyn est survolé! Plat et relativement décevant .....mais il reste la bande son et l'interprétation magistrale de Naomie Ackie qui est formidable principalement dans les scènes de concert et le Medley final (Mention spéciale pour Stanley Tucci épatant dans le rôle de Clive Davis....qui est d'ailleurs un des producteur du film) Mais a part cela on s'ennuie vite Dommage...Même les reportages a télé sont plus intéressant .
Un biopic parfait… sans ennui. Je n’étais pas adepte de cette chanteuse à voix, ignorant même ses albums. Je me souvenais juste du film bodyguard. La, j’ai été bluffé par le professionnalisme de l’actrice, de son attitude à mimer les chansons, du son produit. Mes regrets ne sont que ceux de ne pas avoir su écouter la vraie.
bon moment. pour une fois des chansons sans coupure dans un biopic. seul bémol pour moi l'actrice n'est pas à ma hauteur question physique de Whitney....
Très décevant ne rend pas du hommage à Whitney aucune ressemblance avec l'actrice j'avais honte d'avoir emmener la fille pour faire découvrir cette grande artiste nous sommes partis avant la fin ...
Superbe interprétation de tous les acteurs. Les chansons bien entendu choisi par le réalisateur donnent des frissons. Très beau film Dans sa globalité.
Est ce l'ouverture de nos sociétés à des thèmes parfois censurés au cinéma qui fait du biopic sur la vie et la mort de Whitney Houston " I wanna dance with somebody" un film intéressant. N'ayant pas été fan de sa musique ( je sentais bien le côté "fake" du personnage public ) je suis allé avec curiosité voir sur écran se déconstruire l'icone au profit d'éléments de sa vie privée que le scénariste déjà à l'oeuvre pour "Bohemian Rhapsody" met assez bien en perspective. Sexualité mise eu placard, questions raciales dans une Amérique mise à mal par la guerre en Irak... Le film est très bien interprété ( Stanley Tucci est parfait dans le rôle de son A&R Clive Davis). Je ne me suis pas ennuyé et j'ai appris deux ou trois trucs dont le sens caché de la chanson " I wanna dance with somebody".