308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
12 critiques
2
12 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Go6s
2 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2020
Jolis FX mais aucune cohérence dans l'esthétique. C'est plat magré un effort notable des acteurs et surtout le développement de l'intrigue est risible au possible et complètement incohérent. Cerise sur le gâteau: les petites phrases du genre "non mais vous ne croyiez tout de même pas que ce sont vos ancêtres qui ont bâti les pyramides ?" Au final c'est générique comme bon nombre de récentes productions SF russes, dommage le début était plutôt réussi
Un film de S.F russe pas mal du tout, réalisé par Yegor Baranov et Nathalia Hencker, sorti en 2020. Dans la lignée des films de Fedor Bondarchuk (Attraction 1 et 2), The Blackout marque l'émergence d'un cinéma de SF russe de qualité sur le modèle des blockbuster américains. Une durée généreuse, de beaux décors et des figurants en nombre. Un bon graphisme, un film visuellement correct, bonnes scènes d'action, quelques scènes spectaculaires, toujours quelques longueurs et un scénario parfois peu lisible, une musique de film à la qualité très inégale. Le cinéma russe mérite de se développer un peu plus, sans pour autant copier le cinéma américain et en gardant une identité russe bien marquée. Les films de S.F russes à grand spectacle sont plutôt pas mal et annoncent de belles futures productions.
Surprise que ce film russe de bonne facture où le très très bon côtoie quelques incohérences ou maladresses. Les équipements militaires sont très crédibles et quelques scènes sont incroyables à l'instar des blindés se frayant un passage dans la foule ! Le scénario arrive à se renouveler jusqu'à la fin... en laissant le spectateur s'y interroger. Réellement pas mal et cela nous change des recettes américaines.
Bon film de science-fiction de fin du monde, qui va jusqu'au bout de ses idées - chose à souligner car j'ai cru à deux ou trois reprises qu'il allait être inachevé (je ne regardais pas le temps restant) mais... non - avec un suspens de qualité. Beaux effets spéciaux également, il devait quand même y avoir du budget.. C'est correctement joué et, il faut bien l'avouer, même si l'on est contre la dictature russe, c'est grandiose de voir des blindés rouler sur une foule.
Hyper nul. Je suis vraiment très déçu. Le début est très intriguant et donne envie de voir la suite. Surtout que je suis adepte de ce genre de film. Malheureusement ce qu’ils ont font de ce concept qui a la base est intéressant, est vraiment d’un bas niveau. Sans parler de la fin qui est à la limite du ridicule et qui nous laisse sur notre faim.
A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps et être déçu.
Malgré de nombreux efforts le film peine à convaincre. Il dure trop longtemps et n'est pas assez novateur. Malgré de très bons effets visuels, un casting qui tient la route et de bonnes prises de vue, cette histoire mollassonne (avec ses romances over-gnangnan et clichées) étalée sur plus de 2 heures, limitée à une ville en ruine et un bunker, nous perd à plusieurs reprises. Le combat de fin attendu comme explosif fait peine à voir et le dénouement final est également assez ridicule spoiler: absurde qu'une forme de vie évoluée de plusieurs millions d'années par rapport à la notre n'ai aucune sécurité de ses cocons . S'oublie aussi sec qu'il se termine.. il va falloir faire mieux amis moscovites
Au top pour du russe ! Idéal pour passer une bonne soirée avec un bon film de guerre/action. Je vous le recommande, les acteurs sont plutôt bons et l'histoire tient la route.
Rien de nouveau à l'horizon, mais un bon film de SF dystopique comme je les aime. Effets spéciaux et scènes d'action au rdv, et petit plus selon moi : pas de putains de ricains qui sauvent encore le monde. Ce qui est assez rafraichissant, surtout pour le genre. Je recommande pour ceux qui cherchent un bon divertissement du dimanche soir. A voir en VO bien entendu.
Une production russe avec un budget confortable, mais sans talent ni imagination. C'est une copie de ce qui se fait déjà, mais ici le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible, le scénario moyen, et le montage un peu paresseux. A noter, le doublage anglais est très très mauvais ! aussi bien au niveau du "jeu" de voix qu'au niveau de la synchro, mieux vaut regarder en VO.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2020
À la suite d'un énorme blackout qui a plongé la planète dans les ténèbres et isolé tout le monde à la suite des pertes de communications, des missions de reconnaissance sont organisées dans les zones dites de quarantaine pour tenter de découvrir ce qui s'est passé. Sur place, les soldats vont découvrir énormément de cadavres, mais aussi des choses aussi surprenantes qu'inquiétantes. Avec ce film écrit par Ilya Kulikov, Egor Baranov et Nathalia Hencker tentent de revisiter le thème de spoiler: l'invasion extraterrestre , mais n'y parviennent pas réellement. Le début est particulièrement intrigant, mais le scénario est largement sous-développé avec en plus une morale un peu nulle et niaise. Je suis vraiment resté sur ma faim à ce niveau surtout que le film manque cruellement de rythme. "Avanpost" méritait un montage plus dynamique pour nous faire oublier les largesses du scénario surtout que dans le feu de l'action, le film fonctionne bien. Il faut dire que c'est très bien foutu à ce niveau-là avec des décors et costumes spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants. Les scènes dans l'immeuble, avec le tank ou dans le vaisseau sont particulièrement réussies. Ça revient à ce que je dis presque systématiquement pour les films russes de ce genre à savoir que c'est vraiment bien produit (5M$ de budget apparemment) et superbe visuellement parlant, mais le scénario laisse à désirer. Bref, vraiment mitigé sur ce film que j'attendais et qui m'a laissé sur ma faim.