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    On-Gaku : Notre Rock !
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • IGN France
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un dessin épuré et des décors complexes apportent une esthétique originale à une œuvre atypique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Quand ils jouent, même s'ils ne font que répéter un même accord, un miracle arrive: ils "sentent" quelque chose. Aussi pur et radical que le film, un son est né.

    IGN France

    par Damien Hilaire

    C'est un film sans temps mort fait avec des bouts de ficelle, beaucoup de sueur et du coeur, offrant une fraîcheur inattendue. Son animation inventive détonne avec le reste de la production anime lui apporte un style inimitable qui rend On-Gaku suffisamment marquant pour ne pas être oublié.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Grâce à de telles incursions vers la contre-culture, le cinéma d’animation japonais va enfin pouvoir ajouter des cordes plus « indie » à son arc. Bonne nouvelle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Toute la saveur du film passe par un humour à froid tricotant avec la gêne et l'absurde, basé sur la marginalité des personnages.

    Libération

    par Marius Chapuis

    Le Japonais Kenji Iwaisawa signe un beau et planant premier film d’animation sur trois copains je-m’en-foutistes qui fondent un groupe de punk, marqué par de saisissantes séquences musicales.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Un humour à froid imparable, digne des films de Takeshi Kitano.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Ce petit bijou d’humour d’absurde signé Kenji Iwaisawa tient du croisement improbable entre les comédies burlesques de Takeshi Kitano et « Clerks » de Kevin Smith.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O’Neill

    Un petit bijou pince-sans-rire, sauf qu’on rit aussi de plaisir.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Humour à froid, répliques hilarantes et épure du style, voilà du très bon son.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une adaptation de manga réussie et rythmée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Pierre Gacel

    En appliquant la technique de la rotoscopie aux seuls personnages, le réalisateur crée un décalage entre des figures très mobiles et des arrière-plans en grande partie fixes, réalisés grâce à des techniques plus traditionnelles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    La réalisation “fait-main”, une bande originale percutante et des personnages à forte personnalité lui permettent de se démarquer des productions d’animation trop calibrées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre les pastels de l’image, le dépouillement des décors et son rock’n’roll déjanté, ce drôle d’objet cinématographique réinvente le manga japonais.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Entre sons bizarres, plages de silences incongrues et graphisme qui mélange plusieurs styles, « On-gaku » tient parfois du film expérimental…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
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