Film Solaire, équilibré, un moment riche en émotions! On se régale! De la joie, de l’espoir, un peu de tristesse balayée par cette ambiance musicale qui nous transporte... Bravo à tous! A voir absolument!
Un petit bijou. Ce film est plein d espoir et confirme que la vie peut basculer grâce à une rencontre, une main tendue, un regard bienveillant et de l 'Amour . Cette fratrie est magnifique . Je recommande ce film à mes amis. J ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Yoan, lors d un débat à la fin du film. C est un homme rempli d 'humanité.
Très beau film plein de tendresse et de poésie. Parfaite alchimie entre tragedie, humour, violence et douceur. Une belle découverte...et une musique à tomber. Bravo l'artiste !
Le film ne va jamais trop loin, ni dans l'émotion, ni dans la violence, ni dans la caricature. Beaucoup de poésie et de subtilité. Bravo au réalisateur que nous avons eu le plaisir de voir après la séance.
Film bouleversant émouvant drôle fraternel sentimental....... Les acteurs le scénario les décors l'ambiance de ce film tout est remarquable. Merci pour ce moment suspendu qui nous plonge au coeur d'une fratrie que l'on a pas envie de laisser partir. Allez vite voir cette pépite
" Mes frères et moi " sélectionné l'an dernier au festival de Cannes (un certain regard) est un drame français touchant. En effet l'histoire de Nour (brillamment interprété par Maël Rouin Berrandou) m'a touché, l'histoire de ce jeune adolescent vivant dans un quartier populaire au bord de la mer qui pour rompre son quotidien violent et sinistre s'essaye à la musique classique secoue par moments par sa rudite et sa justesse, une belle surprise pour moi pour mon premier film de l'année.
Merveilleux film !! Tout d’abord, la beauté de l’image filmée en pellicule argentique, ensuite la justesse et la sensibilité de chaque acteurs, puis le regard de ce réalisateur que je viens tout juste de découvrir, et la bande son incroyable (musique), toutes ces choses font que je ne peux que vous conseiller de foncer voir ce film !! Bravo bravo bravo !!
Yohan Manca offre au cinéma un film vibrant, esthétiquement soigné car tourné en pellicule et d'une force rare. Dans la lumière estivale de Sète, l'on découvre les destins de Nour ainsi que de ses trois frères. Une fratrie bouleversante liée par les liens du sang, par un amour à toutes épreuves et par l'inquiétude - secrète mais omniprésente - pour leur mère malade et alitée. Dans ce quotidien un peu désordonné, Nour le cadet croise la route de Sarah (merveilleuse Judith Chemla), cantatrice et professeure de chant. Cette dernière tend la main au jeune garçon qui se découvre une passion pour le chant lyrique. Si le film raconte des existences difficiles, marquées d'obstacle, il ne sombre cependant pas dans le pathos ou dans les traditionnels clichés du film de banlieue. Bien au contraire, Yohan Manca évite tous les écueils possible avec des personnages vrais, aux humeurs justes et à la sensibilité bouleversante. La narration et le scénario proposés sont originaux dans leur traitement, dans le montage et dans le mélange des genres musicaux. Enfin, il faut ici souligner les performances des quatre acteurs Maël Rouin-Berrandou (Nour), Sofian Khammes (Mo), Dali Benssalah (Abel) et Moncef Farfar (Hedi). Ils crèvent l'écran et on y croit.
Excellent premier film ! Un film émouvant, humain et très efficace ! Les acteurs, la photographie, le scénario, les dialogues, le montage, le tout se mixe de façon homogène pour nous donner un très bon film. À consommer sans modération !
Lumineux, solaire, touchant, sans clichés, sensible, drôle... tous les qualificatifs ont été employés pour décrire ce tout premier long métrage. Un petit bijou d'équilibrisme entre tension et légèreté. A ne pas manquer...