Mes frères et moi
Note moyenne
3,9
2374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
34 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blondie patrouix
blondie patrouix

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Touchant, vibrant, profond.
De l humour de l amour sur un beau fond de culture
Bravo merci!!!!!!!!!
Radija B
Radija B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Film Solaire, équilibré, un moment riche en émotions!
On se régale!
De la joie, de l’espoir, un peu de tristesse balayée par cette ambiance musicale qui nous transporte...
Bravo à tous!
A voir absolument!
Romain Vissol
Romain Vissol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Une merveille !! Comment traiter avec une infinie tendresse de la difficulté d’échapper à son milieu. Qu’il soit social, éducatif ou géographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Un petit bijou. Ce film est plein d espoir et confirme que la vie peut basculer grâce à une rencontre, une main tendue, un regard bienveillant et de l 'Amour . Cette fratrie est magnifique . Je recommande ce film à mes amis. J ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Yoan, lors d un débat à la fin du film. C est un homme rempli d 'humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Une merveille ! Les acteurs jouent à la perfection des rôles qui nous appartiennent tous. Un film « simple » et pourtant si puissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2022
Un film lumineux, un quatuor d’acteurs exceptionnel. Un beau moment partagé avec le réalisateur à Frontignan.
À découvrir impérativement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Très beau film plein de tendresse et de poésie. Parfaite alchimie entre tragedie, humour, violence et douceur.
Une belle découverte...et une musique à tomber. Bravo l'artiste !
Stevens Cosa Nostra
Stevens Cosa Nostra

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
A ne pas rater ! Humour, émotion, sincérité ! Tout y est ! Allez y ! Foncez ! Vous ne serai pas déçu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Le film ne va jamais trop loin, ni dans l'émotion, ni dans la violence, ni dans la caricature. Beaucoup de poésie et de subtilité.
Bravo au réalisateur que nous avons eu le plaisir de voir après la séance.
Bolzan Isabelle
Bolzan Isabelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Film bouleversant émouvant drôle fraternel sentimental....... Les acteurs le scénario les décors l'ambiance de ce film tout est remarquable. Merci pour ce moment suspendu qui nous plonge au coeur d'une fratrie que l'on a pas envie de laisser partir. Allez vite voir cette pépite
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2022
" Mes frères et moi " sélectionné l'an dernier au festival de Cannes (un certain regard) est un drame français touchant. En effet l'histoire de Nour (brillamment interprété par Maël Rouin Berrandou) m'a touché, l'histoire de ce jeune adolescent vivant dans un quartier populaire au bord de la mer qui pour rompre son quotidien violent et sinistre s'essaye à la musique classique secoue par moments par sa rudite et sa justesse, une belle surprise pour moi pour mon premier film de l'année.
lola28k
lola28k

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Merveilleux film !! Tout d’abord, la beauté de l’image filmée en pellicule argentique, ensuite la justesse et la sensibilité de chaque acteurs, puis le regard de ce réalisateur que je viens tout juste de découvrir, et la bande son incroyable (musique), toutes ces choses font que je ne peux que vous conseiller de foncer voir ce film !! Bravo bravo bravo !!
Marie DUMAS
Marie DUMAS

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2022
Yohan Manca offre au cinéma un film vibrant, esthétiquement soigné car tourné en pellicule et d'une force rare.
Dans la lumière estivale de Sète, l'on découvre les destins de Nour ainsi que de ses trois frères. Une fratrie bouleversante liée par les liens du sang, par un amour à toutes épreuves et par l'inquiétude - secrète mais omniprésente - pour leur mère malade et alitée. Dans ce quotidien un peu désordonné, Nour le cadet croise la route de Sarah (merveilleuse Judith Chemla), cantatrice et professeure de chant. Cette dernière tend la main au jeune garçon qui se découvre une passion pour le chant lyrique.
Si le film raconte des existences difficiles, marquées d'obstacle, il ne sombre cependant pas dans le pathos ou dans les traditionnels clichés du film de banlieue. Bien au contraire, Yohan Manca évite tous les écueils possible avec des personnages vrais, aux humeurs justes et à la sensibilité bouleversante. La narration et le scénario proposés sont originaux dans leur traitement, dans le montage et dans le mélange des genres musicaux. Enfin, il faut ici souligner les performances des quatre acteurs Maël Rouin-Berrandou (Nour), Sofian Khammes (Mo), Dali Benssalah (Abel) et Moncef Farfar (Hedi). Ils crèvent l'écran et on y croit.

Mes Frères et Moi est un film à voir. Absolument.
cactaceae magicus
cactaceae magicus

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2022
Excellent premier film !
Un film émouvant, humain et très efficace !
Les acteurs, la photographie, le scénario, les dialogues, le montage, le tout se mixe de façon homogène pour nous donner un très bon film.
À consommer sans modération !
Philippe R
Philippe R

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2022
Lumineux, solaire, touchant, sans clichés, sensible, drôle... tous les qualificatifs ont été employés pour décrire ce tout premier long métrage. Un petit bijou d'équilibrisme entre tension et légèreté.
A ne pas manquer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse