Derniers Avis : L'École du Bien et du Mal - Page 2
L'École du Bien et du Mal
Note moyenne
2,5
1197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
21 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2024
Assez surpris ! L'idée était vraiment bonne...un peu style Harry Potter. Mais ce qui est dommage c'est que tout le film est bien et d'un coup la fin c'est du grand n'importe quoi ! On s'y perd, effets spéciaux à gogo pour impressionner mais ça fait pas le job. Le film est un peu trop long. Mais le film (sauf la fin ducoup) est vraiment très bien
Reprend les idées du 1er tome, mais les acteurs ne correspondent pas vraiment aux personnages qu'ils sont sensé interprèter. Et beaucoup de scène sont complètement avalé dans le film. On comprend que 2h30 de film c'est long, mais justement, ce sont les passages importants qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire qui sont retirer. Comme par exemple, l'épreuve du conte où plusieurs jamais veulent détruire Sophie car elle fréquenter Tedros ou encore l'épreuve du cirque qui n'était même pas présent. Bref, c'est un film que je ne regarderais probablement plus et préfère lire les romans.
« On ne commet pas d’erreur à l’Ecole du Bien et du Mal. »
Après avoir excellé dans des comédies tonitruantes, parfois parodiques (Spy, 2015) ou semi-parodiques (Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011, Les Flingueuses/The Heat, 2013, Ghostbusters, 2016), et tenté, avec moins de réussite, le thriller psychologique (L’Ombre d’Emily/A Simple Favor, 2018) et le conte de Noël (Last Christmas, 2019), Paul Feig poursuit sa carrière avec le fantastique, aux confins d’Harry Potter et de Once Upon a Time.
Hélas, comme c’est le cas depuis qu’il a décidé de quitter la comédie pure et dure (et qu’il ne travaille plus avec Melissa McCarthy), Paul Feig montre qu’il est particulièrement brouillon dans l’agencement narratif des scènes et peu à l’aise avec les effets spéciaux. Cette Ecole du Bien et du Mal, qui aurait peut-être mérité d’être déclinée en série, pâtit ainsi de ce défaut qui lui ôte toute forme de souffle épique, malgré la prestance des interprètes.
En bref, si suite il y a, il faudra voir ce qu’elle donnera sous la férule d’un autre metteur en scène.
Je suis amatrice de ce genre de films, je l'ai vu plusieurs fois, je ne m'en lasserais jamais J'attends la suite avec impatience. Longue vie à cette univers
Ce film est d'une lourdeur. Tous les clichés du nanard, pas d'histoire, des effets spéciaux grotesques. Bref à fuir si vous ne voulez pas perdre votre temps
très gros problème de rythme lors de la première demi heure tu t'ennuie un peu mais les deux dernières heures t'as vraiment plus l'impression de voir un résumé d'une saga de 3 ou 4 film qu'un vrai film en lui même cela étant surtout présent pendant la dernière demi heure ce qui me contrarie en plus c'est que au vu de ce que l'on voit ça aurait pu être une super saga certes c'est vraiment très inspirer sur Harry Potter mais j'ai envie de dire que tout les romans pour adolescent ressemble un peu à Harry Potter de nos jours effectivement il n'est pas du tout passé inaperçu. Mais même si c'est le cas ça a une très belle histoire avec quelques personnages très attachant (avec un attachement particulier envers Sophie en ce qui me concerne). c'est réellement un film a voir ou revoir avec ses enfants qui eux auront l'intérêt en plus de découvrir que la vie n'est pas tout noir ou tout blanc mais que c'est juste des gris plus ou moins foncés
le film commence avec deux amies qui vivent en plein monde médiéval dans une ville avec des habitants peu gentil, elles rencontrent une bibliothécaire qui leur parle de l'école de magie du bien et du mal.
puis une scène ABSOLUMENT PAS crédible avec un oiseau les envoient a l'école de magie, qui réussit à inverser les deux filles (la sorcière a l'école du bien et la princesse a l'école du mal), c'est complètement raté......
l'inversement des deux filles fait que la moitié du film.......NE SERT A RIEN....
le film roule des mécaniques au hasard JUSTE pour le plaisir de rouler des mécaniques...
elles arrêtent pas de dire qu'il a eu une erreur mais personne ne veux le savoir, des histoires de prédiction sans aucun sens, aucune crédibilité, des scènes de combat très nul...
Un casting de haute voler, un visuel aussi magique par moment que très passable par d'autres, cette nouvelle création N n'à pas eu toute les attentions voulu mais toute fois son contenu reste convainquant avec une morale de récit aussi vraie que sensible. Première fois qu'une école même fictive apprend les bonnes comme les mauvaises actes avec une direction et un script aussi précis et pousser. On pourrait même dire que ces scènes ont une part de parodie tant elles sont mener jusqu'au bout. Le cast royal, mener par les profs principales Charlize Theron ("Mad Max Fury Road", "Fast & Furious 9 & 10", "Blanche Neige et le chasseur"...) et Kerry Washington ("Scandal", "Django"...) et le directeur Laurence Fishburne ("Man of Steel", "B vs S", "Matrix"...) dont les tenues sont royales et le parler égal, peuvent nous rappeler celles et ceux de Poudlard malgré l'écart radical de mentalité. Le jeune duo Sophia Anne Caruso et Sofia Wylie est une sorte de première diversité "historique" dans un récit tant les personnes blanche ont menées la danse durant des années. un jeu sincère et une vérité sur les différences caractérielles une direction impeccable pour la métamorphose de la jeune blondinette, un régal personnel. Un grand final visuellement bon pour une réunification des 2 clans savoureuse donnant un bon clap de fin à ce récit inédit et franchement bien penser malgré des avis passablement mauvais.
les incohérences, les mauvais effets spéciaux, les faux raccords et les débilités, il y a presque que ça. Et l'histoire est bête et clichée comme si les gentils devaient toujours beau et majestueux(vous avez vu "le bossu de nôtre-dâme") et les méchants moches et monstrueux(vous avez vu "Schrek 2" (non je n'ai pas trouvé mieu en exemple)).
Quand j’ai vu la bande d’annonce pour la premiere fois car j’ai deja lu le livre . Mais la deception qui s’en ai suivi est blessante car les evenements n’ont pas ete correctement organise , des scenes importantes ont ete tout simplement efface ce qui a fait perdre au film toute sa magie , il n’y a eu presque aucun respect du livre ce qui est triste , et comment ils ont tout melanger pour ne donner aucune saveur originale
Tres bon film, deconseiller au personnes sensibles, les acteurs jouent très bien Les effets spéciaux sont très réussis. Vraiment si vous avez un doute pour deux films choisissez celui-là
D abord c est beaucoup trop long . Paradoxalement on ne s ennuie pas pendant toute la durée du film mais des coupes auraient été salutaire. Les effets spéciaux sont parfois un peu kitch mais c est un plaisir de voir Charlize Theron en méchante même si elle reprend à peu de choses près son rôle de la Reine dans Blanche Neige. La vision de ce film vaut surtout pour elle .
Pas grand chose à sauver... quelques acteurs bankable sont venus se perdre dans ce qui ressemble plus à un navet qu'autre chose et je suis pourtant friand de fantasy mais ici rien y a fait. Le combat fratricide surjoué qui sert de première scène au film est annonciateur de désastre et rien ne permet d'élever le niveau (même Charlize Theron a qui l'on ne peut pourtant reprocher que sa présence) . Prévisible, faux et indigeste.