L'École du Bien et du Mal
Note moyenne
2,5
1197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
21 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christine D
Christine D

7 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2023
Bof Bof... j'ai passé un bon moment certes mais il manquait quelque chose pour que j'accroche définitivement. A part des effets spéciaux assez spectaculaires, le scénario n'est pas terrible. Les acteurs sont bons ce qui rattrape un peu la qualité de ce film, bref on peut le regarder si on veut passer un moment sans trop se prendre la tête et surtout sans faire trop attention aux détails spoiler: (une bataille dans un château médiéval sur du Britney Spears, heuuuu peut mieux faire je trouve)
LeaaST2
LeaaST2

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
Bon film, qui en soi ne manque pas de charme. Malheureusement, pour avoir lu la saga en live, je suis assez déçue du contenu proposé par Paul Feig.
Non pas que les acteurs jouent mal, ni que les effets spéciaux soient mal réalisés, au contraire, et les décors ainsi que les costumes sont magnifique. Le vrai problème concerne plus le fait que cette adaptation ne respecte pas vraiment fidèlement l'histoire écrite par Soman Chainani, et dans le film, de nombreux passages sont un poil décousus.
D'accord, le thème de base est respecté, et on comprend bien la base du récit, mais le film manque parfois de détails cruciaux, qui auraient ajouté au plaisir du public. De plus, les personnages ont quelque-chose d'un peu dérangeant par rapport à ceux qu'ils sont censés être à la base.
Au final, j'ai apprécié regarder ce film jusqu'au bout, mais j'aimerais bien savoir où le réalisateur souhaite aller, et je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer en visionnant certains passages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Je suis une fan de ce type de film. Même s'il est un peu long par moment, je trouve que l'histoire se tient, les morales sont bien présentes et les effets sont top. Pour moi c'est un très bon film fantasy fairytale! Je recommande vivement a tous les amateurs de ce type de film!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Ce serait mentir de dire que j'ai passé un mauvais moment devant ce film réalisé par Paul Feig et sorti il y a quelques jours sur Netflix. Mais d'un autre côté, je suis loin d'avoir adoré et je me rends compte que je l'ai regardé plutôt passivement. Et c'est bien le problème des derniers films de Paul Feig d'ailleurs ; c'est un réalisateur qui était très bon dans ses premiers films et notamment avec les comédies "Les Flingueuses" et "Spy" mais dont la réputation s'est entachée avec le remake féminin inutile de "SOS Fantômes" et le plus que mièvre "Last Christmas". Et, sans être aussi mauvais que ces deux derniers films, celui-ci a le même problème majeur : tout est très aseptisé. Et c'est très dommage car je n'ai pas lu le roman original de Soman Chainani dont le film en est l'adaptation mais tous les ingrédients étaient là pour faire quelque-chose d'original, qui sortait du lot ! C'est donc l'histoire de deux jeunes filles qui tombent dans une école de magie, divisée entre le bien et le mal. Forcément, dès qu'on dit école de magie, on pense tout de suite à "Harry Potter" et ce n'est pas faux de penser cela puisque, grossièrement, c'est ici une école divisée entre les Gryffondor et les Serpentard. Sauf que nous avons également tout un aspect conte de fées non négligeable puisque l'école apprend, en gros, à être une bonne princesse ou un bon prince et, de l'autre côté, à être une bonne méchante sorcière. Le tout mêlé à une ambiance teen movie type "Jawbreaker". Malheureusement, le réalisateur ne prend jamais vraiment de risques, tout est très manichéen (c'est certes une école divisée entre le bien et le mal mais on s'attend justement à un retournement de situation qui n'arrive jamais), tout est assez gentillet et guimauve. Encore une fois, nous sommes face à un film qui n'a pas de cible précise et qui cherche donc à plaire à tout le monde, ce qui le rend complètement aseptisé et vidé de toute personnalité. Alors oui, en deux heures vingt, on ne s'ennuie pas car le tout est très bien rythmé mais d'un autre côté, ce n'est pas un film que l'on retiendra. "L'École du Bien et du Mal" est donc finalement un produit de consommation comme un autre qui se perd dans la masse de productions mainstream du même type
Violette Gaudreault
Violette Gaudreault

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2023
Je ne l'ai pas fini, mais a date, c'est remplie de préjuger!
Le «Bien» et le «mal», tout d'abord, est une métaphore et une grosse question étique, mais d'après ce film...
L'école du bien, il éduque pas juste les gens a se rentrer dans leur moule, mais aussi c'est super sexiste! Agatha, dès qu'elle arrive, leur priorité c'est de l'habiller en robe alors qu'elle ne veux pas. Ensuite, il font apprendre qu'être belle c'est super important et bla bla. Le bien, c'est sa?!? C'est pas sensé être de sauver des vie??? En tout cas... Et les gars, il leur font comprendre qu'il doivent être fort pis bla bla...
A un moment, il y a un garçon qui n'est pas bon en équitation, en combat et des truc typique de prince, et spoiler: [spoiler]
spoiler:
il échou, alors il le désintègre![/spoiler] Littéralement!!! Je n'ai pas écouter la suite...
Les élèvent du bien sont tous riche alors que les élèvent du mal sont tous pauvre... WOW
L'école du mal est moin pire. Elle enseigne... des meilleure valeurs!!! C'est PAS NORMALE! Ils dise qu'il ne faut pas se préoccuper de se que les autre pensse.
Mais il force un peu a apprendre leur valeurs et force les élèves a être méchant.
Mais, les école CRÉER DES MÉCHANTS! Dans les deux école!

Bon, je n'ai pas du tout aimer se film, mais je le finirait surment pour voir si il règle ces problèmes, se don je doute, si j'en crois le résumer...
Marie S.
Marie S.

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2023
L'école du bien et du mal est un film plein de clichés et particulièrement ridicule. J'avais très envie de le voir mais dès les 15 première secondes, je me suis sentis très gêné par le jeu d'acteur des personnages, que ce soit par leur attitude ou leur manière de parler. Il y a aussi quelque chose de désagréable, c'est la voix qui raconte l'histoire constamment sans jamais s'arrêter. J'ai bien essayé de tenir en accelérant le film, mais ça a été terriblement dur. Je vous le déconseille vraiment, mais vous le constaterez par vous même si vous désirer tester vos limites.
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2023
Je ne pensais pas quun film pour enfants et pré ados pouvait être aussi nul, gaga, clichés, ennuyant, décousu !! En un seul mot : intéressant !! J'ai regardé la moitié avec mon enfant, mais laisse l'autre... c'est vraiment absurde !! Mais que sont venu faire là L. Fishburn, K. Washington et C. Theron ?! Erreur de parcours dans leur CV. Heureusement que le ridicule ne tue pas..!
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2023
Le surjeu des actrices me déçoit beaucoup . Malgré la présence de Charlize Theron et de Laurence Fishburne.
Toroxind
Toroxind

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2023
Super moment; a ne pas comparer avec harry potter, beaucoup plus limpide comme histoire. Bons acteurs et pleins de moments comiques au second degré. Tout les vieux jeunes n’aimeront pas car ils compareront avec leurs yeux d’adultes ce qu ils auraient aimé avec leurs cœurs d’enfants.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2023
spoiler: Un film "à regarder en famille" tant que vous avez 12 ans ou moins


Ce qui est surprenant c'est comment la marque Netflix parvient à conserver une image relativement premium en 1. produisant des divertissements minables comme celui-ci et 2. en le labellisant "événement" ou "perle" ? Sérieusement la première scène m'a fait saigner du nez tellement elle cumule les tares : des effets spéciaux criards qui crient le gâchis du budget, un montage qui échoue à créer de la tension ou même faire comprendre ce qui se passe, des dialogues plus clichés qu'une génération de ChatGPT et un enjeu d'une absurdité à même de faire saigner du nez le spectateur n'ayant pas encore endormi son cerveau, pre-requis indispensable aux aberrants 2H27 !!! que durent ce téléfilm.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2022
Film mignonnet, il aurait pu être bon.... mais à trop chercher à faire fantasque on tombe dans le ridicule...
J ai hésité plusieurs fois à stopper mon visionnage
Jessica Elisabeth Abbate
Jessica Elisabeth Abbate

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2022
Je suis assez étonnée de la note de ce film... Je m'attendais à une catastrophe et en fait non. Vraiment pas. J'ai même ressenti des émotions devant. Il était pas mal en fait. Pour un film d'ados.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2022
Je n'ai pas accroché. Beaucoup de longueurs, on ne s'attache à aucun personnage. L'univers avait plus de potentiel à exploiter.
... Et Pour Quelques Critiques De Plus
... Et Pour Quelques Critiques De Plus

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2022
Faire référence aux grands méchants et aux héros de notre enfance peut sembler nostalgique, mais le résultat reste insipide et destiné à un public jeune. Quelques clins d'œil amusants, mais peu exploités.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon compte twitter ! https://twitter.com/EPQCDP
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2022
Une histoire gentillette et naïve qui n'est pas faite pour les personnes comme moi. On connaît d'avance le dénouement de l'histoire et certains passages sont plus que long. Cependant les décors et les effets spéciaux sont superbes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse