Ayant entendu que du bien sur ce film, je m'attendais à quelque chose de génial.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, mettre en œuvre le bien et le mal dans deux écoles distinctes est, je pense original. Toutefois, la réalisation laisse un peu à désirer. Les décors sont assurément très beaux, mais les personnages, les scènes d'actions, tout est… assez mal régi. J'ai trouvé que l'interprète de Sophie, Sophia Anne Caruso, surjouait son personnage, rendant certaines scènes hilarantes voir grotesque. Les scènes de batailles sont librement inspirées du Kung fu et cela apporte un degré étrange au film. En bref, le film est plutôt hilarant au lieu d'être un drame fantastique.
Le lien entre les deux filles si proche et aimante que le destin fait tout pour les séparer dans un monde fantastique de gentillesse et cruauté nous enmment pendant presque 2h30 à leurs côtés.Bon moment de détente décors,effets spéciaux sont pas mal
Assez mitigée! L'histoire, les décors et la magie nous plongent dans un chouette univers le temps d'un moment, pas si enfantin. Malgré tout, certaines scènes sont tout de même assez niaises et pas très convaincantes, sans compter le personnage d'Agatha trop mielleuse à mon goût. En général, j'ai trouvé ça fort long sans réelle profondeur quant à l'histoire finalement.
conte de fée moderne incluant tous les clichés du genre. les méchants et les gentils, la pseudo princesse et son prince.... Le film est destiné à un public jeune
Très bonne surprise, je n’étais pas convaincue par la bande annonce mais j’ai été très surprise en le visionnant ! J’ai beaucoup aimé le film et l’histoire !
Niais à souhait , gonflant de progressisme et caricatural en veux tu en voilà c’est vraiment dommage de se retrouver avec ce genre de navet quand on devine le budget alloué à une telle production.
Moi est mon conjoint on bien aimé ce film de fantastique et magie, le scénario bien tourné les effets spéciaux bien fait, franchement je remercies Netflix, on n'attend la suite car bien évidemment on l'attend avec impassient
Autant le full aurait pu être terrible, autant il a été complètement gâché par des tonnes de clichés soupoudré d'un film teenmoovie/Disney difficilement supportables. C'était pourtant pas loin d'obtenir la moyenne.
Je pensais choisir le bon film à regarder avec mes enfants de 6, 9 et 12 ans avec cette histoire fantastique dans le style d'Harry Potter. Mon fils s'est ennuyé, mais les filles ont trouvé ça pas mal. On est clairement sur une cible pre-ado fille ! Les costumes sont très beaux, mais les effets spéciaux pas à la hauteur. Le film est long et plat malgré un très beau casting. Dommage...
Une histoire que l'on essaye de lire au second degré, mais une fin qui nous rappelle que c'est un film américain. Ce film n'est pas de la naïveté déguisée pour parler de notre société, c'est de la bêtise inutile à l'état pur. Rien à voir avec un conte.
Le plus grand ratage du film est la musique. Un vrais chewing gum hollywood parfum fraise...
Les acteurs sont plutôt bien à leur affaire, les effets spéciaux, les costumes et les décors sont très bien réussi. Le montage pourrait même être trépidant ( mais la musique est trop mauvaise pour le soutenir). Ce n'est même pas un conte pour enfants tellement il n'y a rien à en tirer. ça vaut presque la peine de le regarder, histoire de se souvenir qu'une partie du monde de la production de film est capable d'une débauche de moyens financiers pour rien...
Entre "Descendants" et "Harry Potter", le nouveau film fantastique de Netflix "L’école du Bien et du Mal" n’est malheureusement pas à la hauteur des attentes. Avec une durée excessive de deux heures et demie, le film qui prend son temps à démarrer souffre de longueurs narratives et d’une écriture bien trop prévisible pour parfaitement captiver ses spectateurs. De plus, malgré son univers intéressant et ses magnifiques costumes, le long-métrage est en revanche peu réussi visuellement. La scène d’ouverture affreusement filmée sur fonds verts déçoit particulièrement pour un film d’un tel budget. Au final, bien que "L’école du Bien et du Mal" reste divertissant, sa lourde introduction, ses personnages clichés et peu attachants ainsi que son absence de surprise manque de nous convaincre suffisamment. - 10/20 Critique sur L'École du Bien et du Mal (film) Vu le 20.10.2022 sur Netflix
Alors pour moi les personnages n'étaient pas fidèles au livre. Mais si on passe ça et bien le film était génial, fidèle aux livres historiquement parlant bref un film à voir et vite la suite !!!