Derniers Avis : L'École du Bien et du Mal - Page 6
L'École du Bien et du Mal
Note moyenne
2,5
1197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
21 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ant Hony
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2022
Très bons film ! Il mérite beaucoup plus d’étoiles que sa ! On veut une suite ! Très bien importé des livre ! Les acteur sont très bon ! Et l’idée de s’en genre de film quond a pas l’habitude de voir , et tout simplement incroyable ! Je recommande se film a tout les lecteurs !
Alors la, quel claque ! Formidable conte de fée ! Je n'avais pas vu un film féerique aussi réussi depuis fort bien longtemps ! Absolument GÉNIALE !! On en prend plein la vue et c'est pris dans une forme bien différente de ce que nous connaissons, j'adore !
Résumé à la con : Deux souillons sans avenir dérochent une place dans une école de branlos composée de gentils et de méchants et où la magie ne tient qu’à un doigt.
L’avis pas ouf : Qu’on se le dise : au moment où j’ai lancé le film j’ai instantanément vu s’afficher « 2h30 » sur ma télé. J’étais entre l’infarctus et le besoin de passer un coup de fil à un ami. J’ai quand même décidé de me lancer au risque de devoir salement prendre sur moi et sachez que c’est pour vous que je l’ai fait. Pensez à ma petite boîte de chocolats à Noël bordel. Bon là, on est clairement sur de la tragédie de collégiennes. Bien sûr le film est à destination des gosses et adulescents mais le fait est qu’en tant qu’ex ado, je peux l’affirmer : ce n’est pas ça que j’aurais voulu voir si j’avais voulu un projet qui aborde le thème de la magie et des princesses.
L’avis moins cool : Contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier abord, l’univers est beaucoup trop étriqué. Le budget passe dans quelques scènes aux effets spéciaux réussis mais on ne pousse jamais le concept assez loin. C’est toujours un plaisir de voir les extraordinaires Michelle Yeoh et Charlize Theron en action mais leur rôle est finalement assez anecdotique. On leur aurait préféré des inconnues pour que leur cachet serve à étoffer le récit et l’univers. Dommage que les autres personnages aient le charisme d’un demi-personnage des Chronique des Bridgerton. Le récit tente péniblement de briser les codes des histoires classiquement manichéennes mais pas sûr que vous ayez besoin d’aller sur Netflix pour savoir que dans la vie, tout n’est ni tout noir ni tout blanc.
Si tu veux voir des films avec des princesses charismatiques : STAR WARS : EPISODE V - L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, 1980 - Irvin Kershner PRINCESSE MONONOKÉ, 1997 - Hayao Miyazaki
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
J'ai seulement visionné la bande-annonce et cela suffit à juger le film de son début à sa fin. Le titre laisse penser que cette école forme les méchants et les gentils pour maintenir l'équilibre du bien et du mal. Même sans avoir regardé le film, je sais que l'histoire repose sur ce genre de bêtise si prévisible. Le film cible les ados pas très malins et les adultes attardés.
Sérieusement j'ai adoré le film, qui me donne envie de relire le roman pour mieux m'imprégner de cette univers réaliste mais en même temps féerique, de plus j'aimerais qu'il est une suite car ce serait vraiment dommage qu'à cause de certaines personnes qui se permettent de juger le film sans avoir lu le roman et de ce fait ne se rendent pas compte que le film porte réellement la vision de l'écrivain, qu'à cause de ces personnes des espoirs de suite s'envolent pour nous autres qui l'avons adoré. J'aimerais aussi qu'ils comprennent que le réalisateur n'a fait que suivre ce qui avait déjà été écrit par l'écrivain et qui ne sert à rien de forcément comparé ce film à ses précédents, essayer de le voir sous un nouveau angle et pitié pour ceux qui disent que le film est trop girlie lisez le roman, vous comprendrez qu'il ne fait que le suivre. PS:Merci pour votre compréhension.
Ce film et juste incroyable. Les décors , les effets spéciaux et les costumes sont magnifiques et très réaliste. De plus le script est vraiment intéressant car on ne sait pas ce qu’il va arriver , ce n’est pas cliché. Voilà la phrase que j’aimerais retenir de ce film "ce n’est pas cliché ". C’est pas juste l’histoire ou la fille pas très belle devient une belle princesse et que inversement la fille belle devient une méchante, ça va plus loin que cela. Ce film a pour morale de ce dire qu’il n’y a pas le mal ou le bien mais bien un mélange des 2. Voilà bon visionnage !
J'ai regardé ce film, espérant y trouver un philosophie profonde. Même si ce n'est pas celle que j’espérais, je trouve qu'il y a de grosse pépites dans ce film. Je trouve Agatha très intéressante comme personnage dans le bien, tandis que l’école du bien elle _même spoiler: n'est pas du tout dans le bien, que ce soit par les bonnet d’âne, leurs façon de faire totalement niais et sans profonde et leurs superficialitésspoiler: Je la trouve bien dans le cœur, et j'adore voir ce genre de personnage. Sophie ( qui porte assez mal son nom ) spoiler: m'a fait penser a Sabrina dans sa transformation qui utilise une véritable règle en vigueur par rapport a sa transformation : assumer son coté obscure permet de s'assumer.spoiler: Mais malheureusement, ils ont loupé le coche par rapport a l’hésitation qu'elle a juste après ce passage ou elle essaie de séduire le prince, ou elle essaie de faire le bien. Normalement, quand on aime les ténèbres, et qu'on veux être lumière, un conflit se déclenche a en perdre la tête et la dimension psychologique de cela n'a pas été compris. J'ai bien aimé Raphal, je l'ai trouvé assez charismatique, bien que ses dialogues ne volaient vraiment pas haut. L'aspect magique est assez absent je trouve, ou fait de manière raté. J'ai aimé l'effet de surprise quand spoiler: Raphal révèle qu'il a gagné sur son frère alors qu'on ne vois pas ça au début du film ça fait un effet de surprise spoiler: . spoiler: Je trouve dommage pour la fin par contre que la notion d'unité n'ai pas été exploité plus que ça car en vérité la fin devrais porter dix fois plus que ce qui est montré, le sujet est important. Déjà a savoir que pour unir la lumière et les ténèbres ça passe obligatoirement par le cœur. Ça demande un très haut niveau de connaissance, et le sujet est a peine effleuré.spoiler: . J'adore le thème du bien et du mal que j'ai vu exploré deux fois par le manga ultimo, et ici_même. Ultimo a l'avantage d'avoir une philosophie clairement plus poussée. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n(y ai rien de plus concret dans l’école du mal ( comme le bien d'ailleurs sauf par Agatha ) Je trouve en tout cas le sujet toujours intéressant a exploiter. Il y a six livre a ce que j'en ai vu.
Vraiment film nul, j'ai pas d'autre mot désolé. Le scénario éclaté au sol, les acteurs nuls, les mises en scènes ca va encore mais vraiment nul, j'ai pas réussi à regarder le film dans son intégralité j'ai fait que de zappé en avant pour voir le dénouement et même le dénouement est NUL. Bref vraiment passez votre chemin ;)
J'ai adoré, je l'ai regardé sur un coup de tête et il est vraiment super, j'espère bientôt voir le 2 sur Netflix. Cependant je pense que cela aurais été mieux en série, mais très bon film et belle histoire, dommage que sa se termine de cette façon
J'ai adorer ce film ces la 3 ieme fois que je le regarde et j'espère qu'il y aurra une suite. Tout et magique et féerique les effets spéciaux sont géniale et les costumes aussi. A beaucoups de moments on devine le déroulement de l'histoire mais sa ne gêne en rien car ces bien jouer et bien scénariser.