Derniers Avis : L'École du Bien et du Mal - Page 8
L'École du Bien et du Mal
Note moyenne
2,5
1197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
21 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Totoyoto
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 octobre 2022
Ce film fut la découverte d'un univers dont on m'avait conté les charmes mais elle fut bien décevante... N'ayant pas lu les livres je ne m'attendais à rien mais ça n'a pas empêché d'être déçu. Avec comme têtes d'affiches Charlize Theron, Kerry Washington ou encore Laurence Fishburne on se laisse donc tenter par "L'école du bien et du mal" le nouveau bébé de Netflix. Si les décors, les costumes, et quelques effets spéciaux sont assez bien réussis tout le reste est franchement bancal. Dans un monde où les méchants et les gentils ont leur propres écoles on suit Sophie et Agatha dans leur périple sans saveur. Les deux protagonistes sont en effet dotées d'un gnangnan dérangeant et d'une obstination redondante. Elles s'empêchent mutuellement de se développer pleinement, c'est donc compliqué de s'attacher réellement à l'un ou l'autre des personnages. De plus l'intrigue est franchement prévisible, sans surprises, on s'en lasse. Les scènes de combats frôlent le ridicule, certains dialogues sont lourds de "déjà vu et revu" et la morale de fin à n'arrive pas à sauver les meubles. On croirait presque à un Disney raté. Bref, on finit le film avec hâte.
L'adaptation netflix de l'école du bien et du mal est juste une catastrophe hors du commun. Je pense qu'on ne peut pas faire pire que cela. En tant que fan du roman, je trouve cette adaptation pire que tout ce qu'on peut imaginer que ce soit dans le choix des acteurs ou dans la sélection des morceaux du roman. Les scène les plus importantes n'ont pas été retransmises ce qui est extrêmement désolant. Certains des décors sont ce que je peux qualifier de "passable" mais ça s'arrete ici. Lisez le livre c'est tout ce que je peux vous conseiller...
En regardant ce film , je ne m’attendais à rien et j’ai été bluffer par l’originalité de cette histoire qui sort complètement du côté banal d’un conte de fée , les acteurs joue de manière excellente , les effets spéciaux, costumes et chansons sont tous simplement réussit. Très bon moment
J’ai adoré le film. Plus petite, je dévorais déjà les livres de « l’école du bien et du mal » et le voir adapte en film était merveilleux. De nombreux acteurs connus jouent de très bons rôles et représentent bien les personnages. Le livre est plutôt bien représenté à mon avis. Cela m’a permis de me remémorer de nombreuses choses et de me replonger dans cet univers fantastique. Si on aime l’histoire, le temps ne paraît pas trop long. J’espère beaucoup qu’il y aura une suite. Merci d’avoir sorti un film comme cela !
Je suis rester une adolescente dans l'ame et adorant le fantastique en général j'ai adoré ce film et espère voir une suite :) Je trouve certaine critique un peu trop sévère a mon goût. La ou je suis d'accord c'est que dans l'école du bien les filles étaient des pestes aussi, dommage ça ne reflète pas le côté bien de cette école du coup.
Ont l'a regardé cette après-midi avec mon mari et ont n'a pas aimé d'une chose tout était prévisible le film était pas bien ficelé dommage si il y a un 2eme volet j'espère qu'il feras mieux
J attendais avec impatience pour moi adulte et ma fille …. Effet spéciaux fabuleux …. Certes moi que certains film fantastique mais merci pour neefix ce film est bien réaliser j espère voir la suite ….
Étant une grande fan du livre, c'était affligeant. Mais les costumes étaient magnifiques, certains décors très réussis et le casting bien choisi. Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, le méchant était méchant parce qu'il était... méchant, et le rendu final du film (rien à voir avec le livre) était vraiment mielleux.
J’étais curieux de voir ce film pour la simple et bonne raison que la communication que Netflix a fait était assez énigmatique et conséquente. En tout cas, le film en tant que tel ne mérite pas autant de communication car il est tout bonnement très mauvais.
Déjà, concernant le scénario, nous avons déjà vu cela un milliard de fois et de meilleure qualité. En tout cas, le concept aurait pu être intéressant s’il était un minimum original et surprenant. Mais à la place, le film est carrément trop prévisible au point de t'enlever le plaisir de la découverte ; heureusement que l’univers est plutôt cool. Surtout que le récit nous fait croire que le monde n’est pas si manichéen que cela ; mais les personnages sont des stéréotypes sur patte ; concrètement, c’est des jeunes écrits par des vieux.
Ensuite, concernant la réalisation, nous allons commencer par préciser que les effets spéciaux sont horriblement dégueulasse et qu’on comprend que le budget du film est parti en publication Instagram ridicule. Puis, la mise en scène n'est franchement pas mémorable ; en fait, entre le “SOS Fantôme” de 2016 et maintenant, Paul Feig ne s’est pas amélioré et continue de filmer de manière chaotique une bouillabaisse de CGI. La seule chose que je peux admettre est le fait que la photographie est plutôt belle bien que beaucoup trop flashy.
Je ne vais conseiller ce film car vous allez vous ennuyer ; par contre, ce film sera un chef d'œuvre si vous avez vu peu de film, là, ce film sera une révolution dans le domaine de l’écriture.
J'ai adoré ce film il est très intéressant j'ai était surprise pour moi c'était à l'egal de Harry Potter le décor, les texte les acteurs sont géniaux, j'ai vraiment envie de voir une suite au film ce serait top.
C'est vrai que le film manque de cohérence sur certains points et que les effets spéciaux font doucement sourire en 2022 mais personnellement j'y vois tout ce qui fait un conte ni plus ni moins. C'est normal d'avoir une impression de déjà vu avec un modèle de narration aussi connu. Ce film n'est que le début d'une plus grande histoire, il promet une de constructions des codes des contes made in disney et le côté kitsch permet de ne pas prendre ça trop au sérieux. Ce film ne plaira clairement pas à tout le monde mais j'ai envie de voir la suite