Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
De la direction artistique d’une beauté fulgurante au groupe d’acteurs et d’actrices engagés pour les nouvelles représentations, Entre les lignes surpasse son image « à l’eau de rose » pour s’élever vers le meilleur du cinéma britannique qui cache, derrière ses allures intimidantes voire surannées, une force politique indéniable.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Avec autant de sensualité délicate que de sensibilité, Odessa Young incarne Jane dont la nudité dans le manoir après le départ de son amant dit la liberté et la vulnérabilité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Un film d’une lumineuse sensualité qui révèle une actrice irrésistible: Odessa Young.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
aVoir-aLire.com
par Julien Rocher
Eva Husson raconte avec Entre les lignes l’histoire d’un apprentissage, d’une éducation sentimentale : celle de Jane, domestique le jour, écrivaine la nuit, qui fait de la vie son grand roman, intime et politique, déchirant et merveilleux, comme elle le qualifiera à l’orée de sa vie. Un portrait de femme électrisant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
C’est chaleureux, osé (scènes de nudité) et joué à la perfection. Mais, parfois, d’un rythme largo, auquel il faut s’adapter.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Eva Husson capte l'intime chez ses comédiens, tous à fleur de peau, mais l'émotion se perd dans des flash-back qui rendent la narration chaotique.
Le Parisien
par La Rédaction
On se perd un peu au milieu des nombreux allers-retours dans le temps, les liens de parenté entre les personnages, et on reste un peu sur notre faim, car le film peine à explorer comment Jane, nourrie de son histoire, devient ensuite écrivaine. Joli mais bancal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Jouant habilement sur la temporalité, la cinéaste livre un portrait délicat mais trop démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Un récit qui assume son classicisme avec la belle lumière de Jamie Ramsay (She will) tout en le bousculant au fil d’un scénario fait d’aller- retour entre les différentes époques de la vie de son héroïne et les épreuves multiples qu’elle a traversées et qui ont fait naître en elle une vocation d’écrivain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Camille Brun
Avec sa mise en scène délicate et sa temporalité déstructurée, ce drame romantique est original et envoûtant.
Télérama
par Guillemette Odicino
Un vrai drame romantique, élégamment douloureux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Le sujet a beau, a priori, ne pas briller par son originalité, Entre les lignes peut compter sur d'excellents interprètes et sur son écriture plutôt fine.
CinemaTeaser
De la direction artistique d’une beauté fulgurante au groupe d’acteurs et d’actrices engagés pour les nouvelles représentations, Entre les lignes surpasse son image « à l’eau de rose » pour s’élever vers le meilleur du cinéma britannique qui cache, derrière ses allures intimidantes voire surannées, une force politique indéniable.
La Croix
Avec autant de sensualité délicate que de sensibilité, Odessa Young incarne Jane dont la nudité dans le manoir après le départ de son amant dit la liberté et la vulnérabilité.
Le Figaro
Un film d’une lumineuse sensualité qui révèle une actrice irrésistible: Odessa Young.
aVoir-aLire.com
Eva Husson raconte avec Entre les lignes l’histoire d’un apprentissage, d’une éducation sentimentale : celle de Jane, domestique le jour, écrivaine la nuit, qui fait de la vie son grand roman, intime et politique, déchirant et merveilleux, comme elle le qualifiera à l’orée de sa vie. Un portrait de femme électrisant.
L'Obs
C’est chaleureux, osé (scènes de nudité) et joué à la perfection. Mais, parfois, d’un rythme largo, auquel il faut s’adapter.
Le Journal du Dimanche
Eva Husson capte l'intime chez ses comédiens, tous à fleur de peau, mais l'émotion se perd dans des flash-back qui rendent la narration chaotique.
Le Parisien
On se perd un peu au milieu des nombreux allers-retours dans le temps, les liens de parenté entre les personnages, et on reste un peu sur notre faim, car le film peine à explorer comment Jane, nourrie de son histoire, devient ensuite écrivaine. Joli mais bancal.
Les Fiches du Cinéma
Jouant habilement sur la temporalité, la cinéaste livre un portrait délicat mais trop démonstratif.
Première
Un récit qui assume son classicisme avec la belle lumière de Jamie Ramsay (She will) tout en le bousculant au fil d’un scénario fait d’aller- retour entre les différentes époques de la vie de son héroïne et les épreuves multiples qu’elle a traversées et qui ont fait naître en elle une vocation d’écrivain.
Télé Loisirs
Avec sa mise en scène délicate et sa temporalité déstructurée, ce drame romantique est original et envoûtant.
Télérama
Un vrai drame romantique, élégamment douloureux.
Voici
Le sujet a beau, a priori, ne pas briller par son originalité, Entre les lignes peut compter sur d'excellents interprètes et sur son écriture plutôt fine.