Derniers Avis : Ninja Turtles: Teenage Years - Page 5
Ninja Turtles: Teenage Years
Note moyenne
3,5
1945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
61 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 septembre 2023
Super film, des personnages attachants, des intrigues toujours intéressantes et une pointe d'humour qui rend cette œuvre aussi spectaculaire. Quel plaisir de se replonger dans notre enfance, avec ce dessin animé culte.
Cette nouvelle version des aventures des tortues mutantes reprend le style pop et coloré qui avait marqué dans "Spider-man : New generation". De la même manière, c’est fun et ultra-dynamique, à la limite de l’hystérie.
Que dire si ce n'est un film déjà vu. Alors oui, le film vaut le détour pour sa patte graphique qui est irréprochable. En effet ce côté cartoon, mélangé a un effet pâte à modeler donne une vision nouvelle à l'influence spider-verse. De plus, l'humour qui est liée aux références cinématographiques et musicales fonctionnent assez bien puisque cela pose assez bien le décor sur le fait que nous sommes face a des tortues adolescentes et qui rêvent de s'émanciper de ce qui les entoure. Au niveau des scènes de combats, le.tout est assez lisible mais aucune ne viendra marquée la rétine ou sortira du lot. De plus, les personnages ont toutes leur personnalité mais aucune ne prendra le pas sur les autres. Tandis que les autres personnages sont secondaires au plus haut point. Voilà, un avis plus que mitigé, d'autant plus que le film ne décolle jamais réellement s'expliquant par un schéma scénaristique courue d'avance et où nous connaissons la fin avant même d'avoir vu le film. Déçu, d'autant plus que j'attendais réellement ce film.
Une nouvelle vision des cultissimes Tortues Ninja, très classe ! avec un scénario des plus original, un aspect visuel dingue et dans l'ensemble un divertissement carrément fun !
J'ai vraiment aimé cet opus des tortues ninjas. Il se regarde en famille, les dessins sont superbes, le scénario est un poil longuet mais parfaitement acceptable, la bo géniale. J'irai pour le deuxième !
De bonnes références à la pop culture, l'influence des Shonen japonais, une direction artistique 2D-3D comme les deux derniers Spider-Man en animé, ainsi qu'une excellente bande originale faite de hits hip hop des années 90 font de cette dernière mouture de la franchise des TMNT un bon petit divertissement avec en sus son méchant bien bad ass et sa fin appelant une suite bien foutue. On regrettera toutefois quelques longueurs et des dialogues inutiles qui auraient pu faire de ce programme familial un hit en la matière, mais parfois nos chères têtes blondes ont décroché !
Superbe histoire qui sait nous tenir jusqu'au bout avec de bonnes petites blagues bien déjantées. Le choix de la musique en bande-son sait nous entraîner, une petite pépite ^^
Le seul problème est le choix de la couleur dominante tout au long du film (vert sombre). Je pense que cela a été fait exprès, mais j'ai vraiment eu un problème, et ma vue en a pris un coup (c'est peut-être personnel), mais cela m'a vraiment dérangé.
Mon fils de 5ans a adoré, les graphismes sont superbe et l histoire intéressante. Les frères ont un excellent esprit et Sprinter est parfaitement représenté en tant que papa balaise. Bourré de ref pour les adultes. Un très bon divertissement familial
Je m'attendais pas à grand chose. L'histoire a été rebootée 15x à travers les comics, films et dessins animées. Et pourtant bonne surprise, ça fonctionne toujours. C'est frais, bien écrit, les personnages sont attachants et du coup c'est un bon film grâce à ça, le film ne se repose pas sur sa franchise. Le fait que les héros soient des ninjas mutants, c'est juste la petite touche de coolitude supplémentaire. La b.o hip hop/90 défonce et le style graphique en mode cartoons crados aussi.
2023 l'année de l'animation : - spiderman across spider verse - Mario - Nimona - TMNT mayhem
Enfin vu hier avec mes filles. Vraiment cool. Super nouvelle introduction aux tortues au cinéma. L'animation est vraiment extra. Ça ne plaira pas a tout le monde mais ça laisse pas indifférent. Et ça se démarque bien de Into Spider verse. Il y a un côté enfantin/brouillon énergique. Excellent dans les scènes d'actions. Le scénario est très prévisible et facilement deviné après les trailers. Mais ils explorent une partie moins mis en avant au ciné. La partie mutantes et du coup c'est frais (exit le maître déchiqueteur dans cette intro). Mais une part belle aux tortues. Les tortues ont bien leur caractères. C'est bien actualisé. Cette famille ne manque pas de coeur ( ça m'a plus touché que Élémentaire : splinter en père protecteur est parfait). Et l'énergie avec les autres mutants est inattendu et communicatives. Bref c'est grave validé pour moi. Et la BO pleine de hip hop des années 90... Un gros oui
Déçu grand fan des tortues ninja j'ai l'habitude d'avoir des scénarios pas transcendants mais c'est toujours rattrapé par l'humour à l'ancienne parfois cringe qui est la signature de ce genre de film mais là à part les scènes de combats pas mal faites j'ai l'impression qui ont vraiment oublié d'y mettre l'esprit "ados un peu débile et marrants" des tortues c'est dommage sur un film centré sur leur jeunesse
L'histoire originelle et les personnages secondaires ont été modifiés, sans que cela soit vraiment gênant... mais la légitime politique de visibilisation des minorités commence à nuire à la diversité qu'elle était censée favoriser : le procédé paraît désormais trop systématique et artificiel, car mis en exergue dès le début de l'histoire au détriment de la complexité des caractères.
Les dialogues sont assez pauvres, les adolescents en général ne sont pas flattés sur le plan des centres d'intérêt.
MAIS l'image est très cool et le look final du méchant une super trouvaille.
Je n'avais jamais vu de film d'animation sur les tortues ninja. Je ne suis pas particulièrement fan de manga. Je suis allé voir se film avec mon petit fils et je ne le regrette pas. Un film au graphisme réussi, accompagné d'une musique qui accroche bien. Le scénario est ce qu'il est mais tiens la route. On se s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur et les doublages des voix sont très bien interprétés. Bref, on passe un bon moment. C'est un bon divertissement.