Derniers Avis : Ninja Turtles: Teenage Years - Page 8
Ninja Turtles: Teenage Years
Note moyenne
3,5
1944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
61 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baatoou
10 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 août 2023
Je suis allé voir ce film en espérant avoir une aussi belle surprise que pour Across thé Spiderverse mais ça n'a pas été le cas. L'animation est exceptionnelle et le côté dessiné rend vraiment très bien à l'écran, mais l'histoire est les personnages sont décevants. Rien n'est pris au sérieux, aucun charisme des personnages sur les scènes qui l'auraient mérité et trop de blagues douteuses. Je ne connaissais que la série animée des années 2000 et j'avais un meilleur souvenir, un bon moment mais rien d'incroyable
Un film extraordinaire, qui raconte les origines des Tortues Ninja,
C'est un film d'animation, avec un visuel novateur, et original, pleins d'énergie avec une musique excellente et des chansons qui accompagnent bien l'histoire, de l'humour et pleins d'émotions,
C'est un retour en enfance pour ceux qui ont grandi dans les années 80 et 90,
Le film reprends l'esprit du comic books, des adaptations live et de la série animée,
Un film estival qui réunit toute la famille, et les Generations,
Avec un message très inspirant sur l'acceptation de la différence,
Le film annonce une suite qui augure le demarrage d'une saga, si le public est au rendez-vous,
Et peut etre cela va inspirer le Studio Paramount, pour faire une adaptation live avec pour exemple la saga Spider man
Film très sympa vu avec une personne n'ayant jamais vu de près ou de loin (comparé a moi amateur)une oeuvre tortue ninja et il faut dire nous avons adoré c'est réussi , c'est drôle la vf est bien réussi et surtout c'est beau , vraiment beau chaque plan chaque scène est une peinture foncez ça plaira a petits et grands.
je ne comprends pas les avis négatifs les gens ça deviens n'importe quoi ... le film est très bon !! bonne BO et bon rythme rien a dire , très rafraîchissant surtout vu le dernier film de 2014 très mauvais
Peu de part à l'imagination et le mythe des tortues ninjas n'est pas respecté, on désacralise splinter, sexualise les tortues, wokise april, ouaichise (version francaise) les méchants. C'est sale et pas drole, à éviter avec les enfants....
Toujours un plaisir de retrouver les Tortues Ninja. Dessin animé vraiment agréable à regarder. Qui plaira aux petits et aux grands. Au delà de l'histoire, les visuels sont vraiment magnifiques. Une vraie réussite. Je signe pour une suite !
Le point remarquable et fort de cette nouvelle adaptation réside sans conteste dans son esthétique. Surprenante et très réussie. Pour le reste c’est “mignon” avec son lot d’humour, ses petits messages moraux convenues et son scénario cohérent mais sans grande surprise. Au final j’ai passé un bon moment mais en dessous de mes espérances compte-tenu des avis presse et spectateurs.
Les tortues ninja reviennent dans ce divertissement à destination des pré-ado qui vaut surtout pour son graphisme d'excellente qualité et son animation dynamique.
Côtés positifs : une animation et un graphisme qui font penser à un mélange de "Spiderman across the spiderverse" avec la technique de pâte à modeler de Aardman, avec en plus une touche de street art. Ca bouge bien et il n'y a pas de temps mort. Côtés négatifs : on a droit à une April O'Neil mal fagotée qui n'a rien à voir avec celle de la série des années 90 (qui m'avait fait découvrir les tortues ninjas). Bref, changer complètement l'apparence du seul personnage féminin était une grossière erreur, de même que pour Splinter. Dans la série tv, c'était un maitre en arts martiaux japonais transformé en rat : ici toute la partie faisant référence à cela est passé à la trappe : spoiler: Splinter et les tortues ont tout appris sur les arts martiaux juste en regardant la télé . De plus, son côté "maitre yoda" a complètement disparu. La fin de l'histoire est aussi un peu bâclée : spoiler: les tortues rentrent au lycée et sont enfin acceptées comme si de rien n'était , ce que j'ai trouvé un peu simpliste et pas tout à fait crédible (mais bon, c'est une question de point de vue).
En conclusion, c'est malgré tout un bon film qui aurait pu avoir une bien meilleure note s'il n'y avait pas eu les problèmes précités.
J'ai passé un bon moment l'ambiance est jeune, cool et la bande son sympa avec mention spéciale aux 4non blondes ! J'ai kiffé ce passage ! Bémol sur les dessins un poil trop moches à mon goût j'ai préféré Spiderman miles morales par exemple. Ça manque un peu de références pour les vieux comme moi mais je ne les ai peut être pas vues je n'étais pas à fond sur les tortues ninjas plus jeune ;)
J'ai adoré...et les enfants aussi (8 ans). Les dessins sont très beaux, la bande son très sympa et dynamique. Je n'attendais rien de ce film à part faire plaisir à mes enfants et j'en suis sorti ravi, content de revoir les héros de mon enfance, dans un film sans temps mort. On ira voir la suite, c'est certain :-)
Un style graphique très indépendant, une bande son agréable, et des variations dans l'action. Une fois encore les quatres mutants ninja sauvent le monde d'un péril imminent. On y trouve de nouvelles figures et des héros moins expérimentés mais plus psychologiques. Ce travail par son dessin renforce le caractère du 7me art.
Enfin vu ce nouveau Tortues Ninja. Beaucoup aimé, mais clairement en dessous des 2er adaptation des 90's (et même du DA de 2007). Des dialogues beaucoup trop surlignés, certains passages trop mièvres (Pixar ne tombe quasi jamais dans ce piège). Et une fin qui me laisse assez perplexe...
J'ai l'air de cracher dans la soupe. Mais en vrais c'était très sympa. L'animation est top (m'a fait penser à Arcane, pépite qui tarde a revenir). L'ambiance est réussie, les personnages attachants (quel dommage que certains dialogues lourd viennent gâcher le truc, bon faut dire que je l'ai vu en VF).
Puis bon, le fil rouge (quasiment le même que la version de Bay) ne m'a pas forcément convaincu. Ni les autres mutants ... Pour moi, il a des grosses lacunes. Mais reste tellement plaisant (sur la forme et le fond) que je me prends à vouloir une autre aventure. En plus soigné.
En espérant qu'il gomme les défauts du 1er quoi. Bref mon attente était assez haute. Donc oui, j'en ressors assez déçu malgré le gros plaisir de revoir mes frangins de fictions favoris. A revoir, mais cette fois-ci en VO. Ps : La Soundtrack ... C'est un sans-faute.
Une vraie réussite. C'est adapté aux enfants mais cela n'empêche pas le film d'avoir un humour et de l'émotion qui fonctionnent pour les adultes. Le cœur de l'histoire est simple mais fonctionne très bien; on aime ces 4 ados et on comprend la difficulté de leur mise à l'écart des humains. Le film est clairement conscient de lui-même et aussi du monde d'aujourd'hui (beaucoup de références), ce qui est très agréable et trop rare dans les films de divertissement actuels. Le style visuel est très marqué, personnellement j'ai apprécié mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec.
J'ai donc passé un bon moment mais je ne suis pas non plus dithyrambique, j'irai probablement voir la suite mais je ne l'attends pas plus que ça.
Autant commencer par le plus important, cette adaptation en animé est beaucoup mieux que le film « Ninja Turtles » sorti en 2014. Ensuite, « Ninja Turtles: Teenage Years » se laisse regarder, car très sympathique, même s’il a du mal à tenir sur la durée (et pourtant il ne fait que 1h39), sans doute à cause d’un scénario assez basique qui manque d’enjeux réels et de profondeur, davantage destiné à des adolescents qu’à des adultes.