Role Play
    2,2
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Role Play ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 2 mars 2024
    Ce remake peine à trouver le ton juste. Si au début on espère la bonne surprise, on déchante vite et on comprend que l'on aura sans doute pas mieux qu'un brave film d'action du dimanche soir. Puis cela tourne à la parodie. A dire vrai aucun des acteurs n'a l'énergie du rôle ni le prestance. Et on n'y croit pas tant le film se cherche et nous perd. Pas détestable mais on peut tout à fait passer son chemin.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 janvier 2024
    Déjà vu on change juste la recette mais le goût et le même y a rien de nouveau à part avoir une tueuse a gage faisant partie d'une organisation qui veut raccrocher et avoir sa petite vie de famille y a rien de spécial, rien de bien crédible vite vu vite oublié.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 janvier 2024
    Film très sympathique, ça ne casse pas des briques mais par contre on ne s'ennuie pas du tout, histoire et acteurs sympa qui fonctionnent parfaitement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce qui semble être une gentille comédie familiale prend une tournure inattendue et devient un thriller. Un scénario purement calibré pour le cinéma, au rythme inégal. Pas transcendant et dispensable.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 14 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Emma, une femme mariée avec deux enfants qu'elle aime, mais à côté, elle est une tueuse qui est recherchée par l'agence qui l'employait avant et pour se cacher de cette agence, elle est obligée de continuer a tué pour pouvoir payer le mec qui lui permet de ne pas être découverte par cette agence, tout le monde a compris ???? Dommage pour elle : un jour, elle va faire une erreur et va se faire griller, elle va être obligée de faire le ménage. Histoire/scénario : Mon Dieu, comme ce film n'a aucune originalité, ce genre de scénario a été fait au moins 1 million de fois.

Acteurs : Il y a Kaley Cuoco qui a joué dans la série The Big Bang Theory et Bill Nighy qui a joué dans Underworld, c'était Viktor, mais sinon, les autres ne me disent rien.

Effets spéciaux : Rien de bien exceptionnel, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de film.
    Bande son : La VF est bonne et la voix de Kaley Cuoco est la même que celle de The Big Bang Theory sinon rien à signaler.

Un film avec un scénario vu 1 million de fois qui ne révolutionne vraiment rien du tout, mais qui reste un divertissement sympa quand on n'a rien d'autre à regarder.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 janvier 2024
    La mythologie du tueur à gages professionnel a encore frappé. Cette fois, le tueur est une tueuse. L'une des plus grossières erreurs du réalisateur est d'avoir sous-utilisé l'excellent comédien Bill Nighy. A lui seul, il n'aurait peut-être pas sauvé le film, ce qui aurait été difficile vu son scénario indigent, mais l'aurait peut-être rendu supportable jusqu'à la fin. Les deux autres comédiens principaux n'ont ni charme ni charisme - à moins qu'ils ne soient pas mis en valeur par une mise en scène déficiente. Quoi qu'il en soit, non seulement c'est complètement raté, mais ça semble parfois s'écarter de la comédie pour se prendre au sérieux. Une étoile pour la présence de Nighy.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai trouvé ce film sympa
    C'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais on ne s'ennuie pas une seconde.
    L'idée est intéressante, tout est un peu tiré par les cheveux mais j'ai passé un bon moment
    Je le conseille
    Les acteurs sont sympas
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 13 janvier 2024
    C'est du revu de chez revu, version féministe.
    La réalisation est moyenne dans son ensemble, les dialogues sont affligeant, et ça manque de punch pour ce genre de film, bref on s'ennuie et pour un film d'action c'est bien dommage...
    J'ai passé la fin du film en rapide tellement je n'en pouvais plus.
    Franchement si c'est pour faire du ricain en moins bien quel intérêt... les réalisateurs français se perdent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2024
    Pour pimenter leur vie de couple, Emma et Dave décident de jouer un jeu de rôle en endossant une nouvelle identité sauf que ce dernier ne sait pas que sa femme joue un rôle depuis qu'il a fait sa connaissance... Sur le papier, "Role Play" fait un peu penser au récent "The Family Plan" avec une famille qui se retrouve en danger lorsque la double vie de l'un des parents est exposée au grand jour. Au-delà des différences scénaristiques, la plus grosse différence entre les deux, c'est que le film avec Mark Wahlberg se déroule sur le bon ton en étant une comédie d'action sans prise de tête. "Role Play" semble au contraire avoir du mal à se situer. Ce n'est jamais une comédie d'action amusante ou divertissante à part peut-être le passage avec le très bon Bill Nighy, et le scénario n'est pas assez solide pour se prendre autant au sérieux... De plus, ça manque cruellement de scènes d'action pour un film de ce genre. Je ne sais pas trop ce qu'essaie de proposer Thomas Vincent, mais son film est décevant.