Le Dernier Mercenaire
Note moyenne
2,0
1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
28 critiques
3
37 critiques
2
37 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2023
Mélanger l'action et l'humour n'est jamais une bonne idée. Un scénario mal écrit et pas original, c'est vraiment mal filmé et le montage est pas terrible non plus. Jean Claude Vandamme est pas du tout attachant.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2023
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Carl A
Carl A

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2022
Je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes sur ce film, ou tu n'aimes pas ce genre de film donc tu ne regardes pas et donc tu ne notes pas, ou tu aimes ce genre de film et tu es forcément agréablement surpris... Ça change de ces comédies françaises récentes totalement nulles, là il y a des bonnes vannes, un peu d'action, et un bon casting...
Ps: j'ai même ris au larme grâce à la spoiler: description
de Alban Ivanov
Kokacrossfit
Kokacrossfit

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2022
Ce n est pas le film du siècle c est sur.
Au moins j ai passe un bon moment en le regardant .
Une parodie en quelque sorte et c est très bien 
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2022
Jean-Claude Van Damme incarne Richard Brumère, un légendaire agent des services secrets surnommé "La Brume", qui a disparu 25 ans plus tôt laissant derrière lui son fils Archibald. Avant de disparaître, il s'est assuré que son fils ne manque de rien avec une somme d'argent versée tous les mois ainsi qu'une immunité, mais lorsque celle-ci est levée, il se retrouve en danger, ce qui oblige son père à sortir de l'ombre pour venir à son secours. "Le dernier mercenaire" est une comédie d'action parodique dans laquelle Jean-Claude Van Damme semble s'épanouir, mais il est malheureusement bien le seul dans ce cas. C'est clairement un film écrit pour lui, ça se voit puisque le personnage de Richard est à l'image de l'acteur. Il nous gratifie même de certaines citations dont lui seul à le secret. Cependant, ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Si rien n'est à prendre au sérieux, l'histoire est plus stupide que bête et cela fait une grosse différence. Il n'y a aucune intrigue, juste des scènes qui se succèdent. JCVD en a encore sous la semelle et c'est bien dommage de l'embaucher pour quelque chose d'aussi ridicule. Lui qui n'a pas eu l'occasion de briller dans de grosses productions ces dernières années, c'est dommage de ne pas lui donner une meilleure histoire surtout que c'est un film qui semble avoir des moyens. Bref, un mauvais film qui est en plus beaucoup trop long.
JG C.
JG C.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2022
Franchement un désastre, je mets une étoile car j'ai vaguement souri au cabotinage d'Ivanov dans quelques scènes, mais vraiment ce film ne repose sur rien, part dans tous les sens, et la plupart des acteurs jouent mal ou surjouent (le gars qui se prend pour Tony Montana est insupportable). Puis Vandamme dans un rôle autoparodique, on commence à connaître, c'était marrant au début mais là ça tourne vraiment en rond. Le pic de drôlerie de Vandamme restera ses interviews, periode loft story etc. Quand il essaie de jouer la comédie ou de s'autoparodier il le fait toujours d'une façon prévisible et peu subtile.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2022
C'est franchement un mauvais film malgré quelques passages assez drôles.
Le scénario n'est pas mal mais le film pâtit d'une mise en scène qui est très faible. Le casting est sympathique sur le papier mais clairement cela ne suffit pas pour sauver le film car trop de passages lourds.
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2022
On oscille entre la comédie bouffonne et la série Z au niveau action. On aurait pu attendre mieux de la rencontre d'une partie de la nouvelle génération du rire française et de Jean-Claude Van Damme.
JCVD sauve les meubles car il semble vraiment impliqué dans le projet.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2022
Jean-Claude Van Damme vient tourner en France l'histoire d'un agent secret français, lui, qui a un fils qui est en danger (prétexte dont nous nous moquons) et qui va donc reprendre le travail pour l'aider. Le fils ne sachant pas qu'il est son père.
Humour, poursuites, actions sont les ingrédients de ce produit sympathique, pas inoubliable, mais heureusement sans complexe. Jean-Claude Van Damme est à l'aise dans ce personnage de chien battu. Sa mythologie d'acteur fatigué à la recherche d'un second souffle rejoint son personnage de la diégèse. Il est entouré d'une brochette d'acteurs qui conduisent à rendre l'ensemble regardable jusqu'au bout. Il en ressort une séquence de poursuite en voiture spectaculaire; de multiples scènes où Jean-Claude Van Damme se déguise avec perruques, postiches et autres accessoires; des séquences d'actions plutôt courtes et sèches, et des séquences d'humour avec de bons dialogues.
Côté distribution, les rôles secondaires amènent de bons contrepoints: Alban Ivanov, Eric Judor ou Patrick Timsit en tête, s'amusent bien. Ainsi que les jeunes, avec Samir Decazza et Assa Sylla, qui amènent une fraîcheur et un contrepoint dynamique au personnage de Jean-Claude Van Damme.
À quand la suite?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2022
Alors oui, ce n'est pas un grand film, mais notre JCVD joue parfaitement son rôle avec pas mal d'autodérision.
Une parodie de film d'action, mais qui ne verse pas dans le pastiche
Un scénario assez simple, mais qui se tient. Des acteurs plutôt crédibles. On n'est pas dans les foires à la grimace, avec des comédiens qui surjouent les débiles comme c'est le cas dans pas mal de "comédies" françaises dernièrement.

Bref, pas un grand film, mais suffisamment bien pour passer un bon moment et apprécier Jean-Claude Van Damme.
Michael C.
Michael C.

23 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 avril 2022
Seul Alban Ivanov est agréable à suivre et a voir à l'écran dans ce film qu'on aurais pas dutout envie de finir sans lui je trouve, tout le reste ca vole TRES bas de mon point de vue, ce film est d'une LONGUEUR, les scenes sonnent faux c'est mal fichu mal joué c'est pénible à regarder ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2022
En voulant surfer sur l'autoderision de Van Damme encore une fois , la sauce ne prend pas.
A presque 60 ans , on y voit l'acteur belge fatigué, affublé de toutes sortes de look ridicules , nous donnant à voir des scènes de combat tellement mal filmées que ça en devient grotesque.
Je ne parle pas de la mise en scène, des seconds rôles et d'un humour stupide ( se voulant digne de la comédie française ) qui font de ce mercenaire le dernier , et c'est fort heureux.
Van Damme peine à sauver ce film du naufrage.
Film sans saveur et sans intérêt aucun.
L'ere JCVD est bel et bien définitivement révolue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2022
Après quelques minutes de visionnement je trouvais ça nulle mais une fois que je me suis aperçu que ce n'était en fais qu'un film a saveur humoristique et bien je peux avouer que je me suis surpris a rire et finalement j'ai passé un bon moment.
Jean-Marc P
Jean-Marc P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2024
Divertissement français comme j'aimerais en voir plus.
C'est léger, gai, marrant et très bien filmé.
Les acteurs s'éclaitent et on le ressent.

Par contre ce film est interdit à tous ceux qui veulent un film sérieux ou un documentaire.

C'est du divertissement et ça fait du bien :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2022
Tout d' un grand film de divertissement et il est Francais. Profitons en c'est si rare. Excelente acteurs, un casting avec des "Gueules"JJ Van Damme impayable..Bon senario, du rythme et surtout plein d'humour.
Comprends pas les si mauvaises notations.
On a du mal avec le talent en France !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse