1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
28 critiques
3
37 critiques
2
37 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TommyZ
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 janvier 2022
Décevant. Un JCVD trop mal entouré... Casting snap**** car ils ne joue pas dans ce film, on retrouve plutôt les mêmes personnages à chacune de leur apparition. Si je ne me trompe pas, il est produit et distribuer par des acteurs qui veulent se rediriger mais par pitié, le spectateur voudrais de la qualité.. Heureusement les grand de ce milieu sorte encore quelques films. Bref.. J'ai mal à mon 7ème Art.
Très bon film avec un JCVD qui joue bien et un humour sympathique et décalé à ma surprise je m'attendais pas avoir Éric judor c'est Cool bon sinon avoir absolument et fait vous votre avis moi perso j'accroche .
Parcontre je ne comprend pas tous ses personnes vous vous attendez a quoi a un gros films faut savoir des fois apprécié ce qu'on vient de voir c'est une chance d'avoir pu avoir un films avec ses Comédiens.
Les scènes de Bostons sont vraiment mal filmé. Alban Ivanov n'est que rarement drôle... Djimo est insupportable et à aucun moment ne fait rire non plus, la caillera du 16 m'a bien fait tapé le tête contre les murs. L'autre Archibal qui a un problème d'élocution actif 1 scène sur 10... J'ai pas passé un très mauvais moment mais c'était pas terrible.
Sympa , on passe un bon momment . Un super jean claude vandamme quelque bagarre pour la forme physique ! En vieillissant je trouve que l'humour lui va bien meme si physiquement il ce porte encore bien !! Je conseil ! Jcvd c'est tout ma jeunesse
Après Les naufragés, le réalisateur David Charhon change totalement d’univers avec rien moins que la star Jean-Claude Van Damme. Si ce dernier brille à travers quelques scènes d’action (et on n’oublie pas le grand écart), on va surtout le remarquer pour ses curieux accoutrements. Le dernier mercenaire accumule ainsi les perruques ridicules allant meme jusqu’à se travestir en femme ce qui va pas l’empecher de balancer quelques tartes. En dehors de ce point de détail, le film est à jeter aux oubliettes. Il a déjà bien du mal à s’amorcer avec une histoire inutilement complexifiée mais le jeu des acteurs et le niveau de l’humour n’arrangent en rien les choses. Et au milieu de ce marasme, on se demande bien ce qu’est venue faire Miou-miou …
C'est malheureusement une caricature bien nullos de notre cher JCVD que ce Dernier Mercenaire nous inflige. Même Éric Judor (qui sort du lot) à du mal à s'y retrouver et ça se voit. Le reste n'en parlons pas.... Il y aurait bien 2 ou 3 vanes rigolotes, mais très vite anéanties par un 36 ème degré général bien lourdo et un jeu déplorable de cet Archibald et compagnies.
Acteur trop vieux pour les films d’arts martiaux et au registre trop limité (encore que…) pour une auterisation tardive, Jean-Claude Van Damme tente ici de prouver qu’il reste la référence d’un grand-écart en poursuivant sa carrière dans le cinéma d’action, certes avec doublure et certes dans le registre parodique et vaguement méta. Au fond, ce n’est pas une mauvaise orientation de carrière pour Van Damme qui, à défaut d’avoir jamais été un grand acteur, possède aujourd’hui une vraie Gueule à l’ancienne, mais il faut savoir que David Charhon, déjà pas réputé à la base pour sa finesse de trait, a bénéficié ici des largesses de Netflix qui lui ont pratiquement permis de retourner à l’état sauvage. Un scénario-prétexte et bordélique dont on se fout à peu près complètement fait osciller la chose entre un polar de Belmondo des années 80 et un De Funès : comique de situation façon ZAZ, vannes de banlieue zy’va, l’humour est en règle générale terriblement (et consciemment) ringard, même si ce n’est pas forcément dans le pire sens du terme. La technique du rouleau-compresseur à vannes a ceci de particulier qu’au delà de son côté épuisant, on y dégotte toujours l’une ou l’autre qui fonctionne bien, et qui rendent au final le résultat plutôt sympathique...une efficacité relative d’ailleurs renforcée par la présence de valeurs sûres à la vis comica innée telles que Eric Judor ou Alban Ivanov. Au fond, la facture humoristique du bouzin reste à l’image de la mise en scène, épaisse mais néanmoins efficace, comme dans la précédente comédie d’action de Charhon, ‘De l’autre côté du périph’...si ce n’est que contrairement à un Laurent Lafitte ou un Omar Sy, JCVD est moins un acteur qu’un concept : le réalisateur exploite d’ailleurs ce potentiel iconique, celui de ses high-kicks retournés et de ses saillies métaphysiques improbables avec un rien trop d’insistance...mais on vous avait dit que Charhon ne faisait pas dans la dentelle.
Super film, du JCVD 2.0 j'adore Très bien équilibré entre parodie et action, gags classiques mais bon lourds un vrai moment de plaisir A voir et revoir
Quelle tristesse de retrouver JCVD dans ce film vide de sens... Il n'y a rien à sauver, c'est une coquille vide. L'humour est aussi gras que lourd. On retiendra quelques bonnes idées de mise en scène de-ci, de-là, mais englouti dans un amas d'idées indigentes.
JCVD cabotine et ronronne, ne prenant plus la peine de faire ses scènes d'action.
Que dire de plus ? Le film n'offre rien ! La photographie est insipide, le scénario cousu de fil blanc, les acteurs surjouent (et mal).
2,5/5 Moyen. On sent que les acteurs (au moins certains) se sont amusés et ont pris plaisir à tourner certaines scènes farfelues. C'est ce qui rend le film sympa à voir. Cela dit ce n'est pas une comédie très drôle ni très originale.
Film Comédie Action agréable, j'ai passé un bon moment, je ne savais pas a quoi m'attendre et je ne suis pas déçu. Les acteurs sont bon, a part quelque fois au début, ça fait un peu caricature de banlieue. 3.5/5
Le postulat de départ de faire une film d'espionnage comique avec Jean-Claude Van Damme qui se parodie était une entreprise louable. Malheureusement le scénario et la mise en scène paresseuse se cantonnent d'enchainer les scènes les gags lourdingues sans aucun sens aiguisé de la comédie. Les acteurs qui surjouent n'arrangent rien à l'affaire et la présence d'acteurs quelques Miou Miou Patrick Timsit, Eric Judor, Alban Ivanov et Valérie Kaprisky ne changeront rien à la mauvaise donne. Je mets 1.5 sur 5 car je pense que l'intention était là mais pas le talent.
"Le Dernier Mercenaire" ne vole pas très haut : gags poussifs, mécanique paresseuse. C'est une comédie affreusement mal écrite, aux dialogues souvent consternants et à la mise en scène faiblarde, plombée par un script convenu et un sérieux d'opérette. Et concernant JCVD, il ne s'agit que d'une énième et vaine tentative de l'acteur pour se racheter une crédibilité artistique.
pfff ben, je rejoins l'avis de beaucoup d'autres : c'était ça le projet du film ? pas de consistance, des blagues tellement basses qu'on ne les retient pas..