Le Dernier Mercenaire
Note moyenne
2,0
1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
28 critiques
3
37 critiques
2
37 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eric a.
eric a.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2021
Alors je me fend de rédiger une critique pour contrebalancer toutes les mauvaises critiquese que je peux voir : Certes on est dans le burlesque et l'autodérision, mais franchement si on accepte de regarder ce film pour ce qu'il est une bonne comédie de série B, on prend beaucoup de plaisir alors à le regarder. Tous les second rôles : judor Ivanoff miou-Miou, sont tout à fait à leur place et ne semblent pas là comme des prétextes , au contraire le film est enrichi. Voilà en conclusion c'est vraiment un film au second degré de bout en bout, c'est une bonne tranche de rigolade à consommer sans modération!
doome
doome

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2021
Je me demande si les critiques précédentes sont dues à une attente d'un JCVD des années 90 ou bien vraiment honnêtes.
Ce film est une réussite. Bravo à tout le casting. L'histoire n'est peut-être pas léchée mais pas grave j'irai voir James Bond en Octobre. Ce qu'il faut retenir ici c'est l'authenticité!!! Les personnages sont drôles et décalés. C'est un film d'action français à l'américaine sans se prendre au sérieux. Et ça fait franchement du bien. Quel plaisir d'avoir des surprises de réplique. L'histoire est téléphoné mais la façon de la présenté est inédite. Je veux plus de film comme ça!
mdit
mdit

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2021
Vraiment pas terrible ce film un Jean Claude Van Damme avec grand écart et proverbe lourd dingue par contre un Alban Ivanov à suivre
tikal
tikal

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2021
bah sans les références t'es nul part !!! mais jcvd est terrible dans ce rôle au 7ème degré
et puis les scènes d'action sont belles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2021
D'une nullité absolu ! Tous les acteurs était mauvais de chez mauvais malgré leurs expérience.
L'histoire nul et l'humour vraiment bête.
Je me suis inscrit sur ce site spécialement pour dire à quel point que c'est nul juste pour dire.
Désolé JC, je t'aime bien mais la c'est vraiment grave.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2025
Au pire un téléfilm Tf1, au mieux une série B façon Besson (mais dans ce qu'il y a de pire comme Taxi5) qui agit comme une entreprise de démolition du mythe Van Damme, lequel semble consentant. Le casting est improbable, l'humour est bas de plafond et les gags tombent à plat, l'histoire est brouillonne... Un truc nul encore signé Netflix.
Martial Prev
Martial Prev

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2021
Quelle déception, jeu d'acteurs merdique , mauvais casting , mise en scène digne d'un téléfilm sur TF1, clichés sur les banlieue , un metteur en scène qui ne demande même pas de refaire la scène lorsque le jeune, qui joue le fils caché de van Damme, au jeu approximatif, se trompe dans une réplique ( il dit " .....vous m'abandonnerez" au lieu de "...vous m'abandonneriez") .. seul JCVD fait le maximum pour rendre tout ça crédible mais la mayo prend pas.. il aurait fallu un meilleur metteur en scène ,un scénario remanié (les gags tombent à plat) et un casting différent .. trés mauvais
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2021
Un bon film du dimanche soir, une comédie sans prise de tête avec de l'humour décalé, de l'auto dérision, des clins d'œil, de l'action, bref, c'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment. Je ne suis pas le plus grand des fans de JCVD mais avec le pilonnage et l'utilisation médiatique qui a été faite de lui, j'ai juste envie de dire respect, il le mérite.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2021
Richard Brumère dit « La brume », légende des services secrets, disparu depuis des années, est de retour en France. L’immunité qu'il avait négociée pour son fils caché, Archibald, est étrangement levée.

C'est une réalisation de David Charhon dont l'un de ses films, De l'autre côté du périph, fait partie de mes comédies préférées. Il a écrit le scénario avec Izm créateur de la série Les Lascars.

Je tiens à vous prévenir, si on retire ses passages TV, ma connaissance en matière de Jean-Claude Van Damme est zéro. C'est surement un avantage au moment d'attaquer cette comédie d'action que j'ai trouvé bonne.

Le contenu est véritablement fun. Je ne m'attendais pas à passer un moment si sympathique. L'histoire est assez basique, voir pas très fine, et elle devient une excuse pour partir un peu dans tous les sens à la recherche de sensation forte et de sketch. Alors certes, cela met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que ça démarre, c'est punchy. On excusera donc les facilités un peu aberrantes par moments.

Les scènes d'action sont plutôt réussite. On ne tombe pas dans un excès ridicule tout en ayant de bon affrontements.

On va avoir un Jean-Claude Van Damme poussé dans l'autodérision de son image publique. J'ai bien aimé ce choix car en plus de pouvoir profiter de l'acteur pour envoyer des patates, on va pouvoir rigoler de son comportement et ses petites phrases. Il est connu pour cela et ne s'en prive pas pour mon plus grand plaisir. Cela pourrait agacer certains ayant suivi sa carrière, mais pour un novice comme moi, aucun problème.

L'expérimenté Belge est accompagné d'un casting plutôt jeune pour les rôles les plus importants. On a la belle surprise Samir Decazza, aperçu avant dans quelques séries Canal+. Nassim Lyes va quant à lui apporter son grain de folie qu'on lui aime tant. Je rigole toujours autant grâce à Alban Ivanov. Son personnage m'a éclaté par son côté candide. Le casting secondaire d'expérience est impressionnant et fait la différence avec Patrick Timsit, Miou-Miou, Michel Cremades, Fatsah Bouyahmed et bien entendu un super Eric Judor.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2021
Comédie d'action , parfois parodique, dans la moyenne, sans être exceptionnel mais qui se regarde !! Un JCVD vieillissant mais qui garde quand même la forme !! L'acteur jouant en Français c'est toujours plaisant !! Le reste du casting , majoritairement francophone alterne le correct et le moyen!! Le film contient quelques bonnes scènes de castagne et de fusillades !! Par contre le format est un peu long pour ce genre de film
Einah
Einah

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2021
Un très bon film, rempli d’humour. Certains n’ont pas du comprendre le fond de ce film qui se joue justement de tous les films d’action et de toutes les personnes méprisantes qui se moquent tout le temps de JCV. Je déteste les films français mais la c’est un mixte entre taxi et JCV. A regarder pour passer un bon moment sans prise de tête.
Jean-Philippe C
Jean-Philippe C

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2021
La Palme d'Or du plus grand navet de tous les temps !
Tout sonne faux: le scénario, les acteurs ....
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2021
Un scénario cousu de film blanc, bancal de l'introduction à l'épilogue, mais au final loin d'être des plus mauvais grâce à lauto-dérision de JCVD. Avec quelques scènes et répliques pas piquées des hannetons.
Ivan G.
Ivan G.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2021
J'ai ri, pas mal même. Et c'est bien là l'essentiel. Bien plus que certaines comédies sorties sur grand écran à renfort de promotion et qui se dégonflent une fois payé sa place.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2021
On commence à s'habituer à l'auto-dérision de Jean-Claude VanDamme, notamment sur ses derniers rôles, et Le Dernier Mercenaire donnait l'air de s'inscrire dans cette dynamique avec en outre un casting français plutôt solide, tout pour passer un bon moment à priori. Sauf que voilà, David Charhon fait le minimum syndical, les comédiens aussi et les moyens ne sont clairement mis à la disposition des possibilités qu'offraient le métrage. On se retrouve donc devant une vulgaire Série B avec des dialogues bien niais, des interprétations approximatives et une ambiance que l'on ne comprend pas forcément. On part très clairement sur une parodie d'espionnage puis on tombe dans les clichés malaisants et d'un coup on se prend au sérieux, on n'insistera pas sur les tentatives d'émotion non plus ... En gros, tout ou presque tombe à plat, l'humour passe parfois pas mal mais ça ne dure jamais et malgré quelques scènes d'action acceptables, on a tendance à trouver le temps long. Au final, JCVD a l'air bien paumé ici et son brillant second degré ne sauvera pas cette petite production outre mesure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse