Luca
Note moyenne
3,9
8000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
88 critiques
3
74 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eragon
Eragon

55 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2021
Très bon film, à l'image du film"Soul“ de Pixar,Luca est original et peut être pour enfant comme pour adulte. Le réalisateur n'avait pourtant fait qu'un cour-métrage pour pixar mais ce film est très convaincant ! En espérant le revoir pour une suite de cet excellent film qu'est Luca. Je vous le conseille vivement.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2021
« Luca » est un Pixar période Covid, donc sorti directement sur la plateforme Disney+. Il est un peu long à démarrer mais finit sur les chapeaux de roue jusque dans le générique de fin. J’ai été sous le charme de l’ensemble de l’imagerie italienne des Cinque Terre mise en place (le village, l’attrait de la Vespa, ses habitants, son triathlon adapté – ah l’épreuve de la dégustation de pâtes –) et de ses dialogues… « Silenzio Bruno ! ». C’est très beau et très simple : un bon moment à passer en famille.
Regina George
Regina George

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2021
Très joli film à la fois grâce à son esthétique qui nous envoie directement en Italie mais également grâce à son histoire bien rythmée et touchante. Dommage que les producteurs n'assument pas la métaphore pourtant assez claire de l'homosexualité, c'est une occasion manquée pour Disney d'offrir explicitement une vraie représentation lgbt.
31topaz31
31topaz31

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2021
Super film !! J’ai adoré les personnages qui sont très attachants et l’histoire qui est absolument magnifique. Je recommande fortement! !
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2021
Ca commence comme la petite sirène et ça continue comme une fable émouvante et drôle sur la différence.
Mention spéciale au chat, hilarant.
Marl98
Marl98

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2021
Agréable petit film ! Sûrement destiné en premier aux enfants mais il n'en reste pas moins chouette à regarder ! J'ai particulièrement apprécié les paysages et les décors de ce village italien ainsi que les couleurs qui nous font rêver d'un bel été sur la côte italienne, ce qui colle parfaitement avec la saison. Les personnages sont plutôt touchants, j'ai d'ailleurs trouvé la fin très émouvante. Encore une fois, jamais déçue !
Émile A
Émile A

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2021
pour un film qui n'aie pas ciblé pour ma tranche d'âge, je l'ai trouver incroyable. l'animation est juste magnifique a regarder, ce film ma ébloui les yeux durant tout le long du film. et puis l'histoire étais un peu clicher mais il reste incroyable, a regarder !
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2021
Un dessin très moyen, une histoire convenue et une vision très pastiche de l'Italie des années 50-60.... un Disney moyen qui ne plaira qu'au public le plus jeune.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2021
C’est assez rare pour être signalé mais de temps en temps Pixar sort (enfin ne sort pas pour le cas présent) un film anecdotique. Non pas mauvais, mais vraiment quelconque. Cet histoire d’amitié, inspiré de la petite sirène et qui veut faire carte postale de la Riviera italienne est bien loin de ce que le studio a pu crée en matière d’univers. Si l’animation est impeccable est fluide j’ai été bien moins emballé par l’aspect esthétique du film qui la aussi m’a paru assez loin des grandes réussites du studio. Alors même s’il atteint quand même son objectif de divertissement familial, ça ne rentrera pas dans la liste des films du studio que l’on redécouvre à chaque fois avec plaisir.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2021
Moins émouvant que « Soul » ou « En Avant » et moins marquant que « Coco », le nouveau film des studios Disney Pixar « Luca » manque certes d’originalité, mais passionne par sa légèreté et sa tendresse. Entre les belles promenades en scooter et les savoureuses dégustations de gelato et de pasta, cette amusante histoire d’amitié nous évade au cœur d’un magnifique cadre de la belle ville côtière de la Riviera italienne. Bien qu’assez simple et sans grande surprise, le récit est un beau et agréable divertissement ensoleillé qui vit à travers de belles images visuellement plaisantes tout le long de ces 1 h 40 de film.
-
14/20
Critique sur Luca (film)
Vue le 25.06.2021 sur Disney+
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2021
Luca, le dernier Pixar, est très décevant dans sa première partie. Heureusement, le film parvient par la suite à trouver son équilibre et un ton juste, pour amener le spectateur à une fin terriblement touchante, comme le studio en a le secret.

https://www.justfocus.fr/cinema/luca-un-pixar-inegal-mais-qui-ne-demerite-pas.html
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2021
Très beau film. Je suis très fan des films Disney mais celui la fait partie de ceux qui m’ont le plus marqué. Les personnages sont géniaux et recherchés, même le père de Giulia qui n’apparaît pas longtemps à l’écran nous en donne suffisamment pour l’apprécier. C’est coloré, les musiques sont super ! Dépaysant et rafraîchissant. La fin est magnifique. Je recommande ;)
Christian R.
Christian R.

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2021
Excellent Pixar. Dès la 1ere minute on est plongé avec nostalgie dans une Italie de carte postale des années 60. Une fable touchante sur l'amitié pour tous les publics.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2021
ce dessin animé est génial, ses personnages sont attachants et mignon, la chaleur de l'Italie est bien transmis, juste j'ai adorée. Bravo
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2021
Si on met de côté les décors magnifiques de réalisme et l'animation excellente, LUCA souffre tout de même d'un scénario paresseux et de personnages un peu creux. L'histoire est assez statique et manque un peu d'aventure et d'ambition. Pixar nous avait habitué a beaucoup mieux. Mon fils et moi nous nous sommes un peu ennuyés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse