Luca
Note moyenne
3,9
8000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
88 critiques
3
74 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2021
Un bon petit film mais qui ne restera pas dans les mémoires. La cible est ici clairement les enfants, pas de sous texte pour les adultes. D'ailleurs, ça ressemble plus à une série qu'à un film je trouve.
On y passe un bon moment, puis on passe à la suite.
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 342 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2021
Luca est un film pour enfants vraiment très réussi, charmant et au bon esprit. Ce conte est en outre vraiment original ( rappelant certes de loin Andersen), avec cette histoire d'enfant monstre-marin désireux de s'intégrer au monde des humains, de s'y faire des amis, et, enfin, apprendre des choses en allant à l'école. L'animation reste dans la tradition Pixar, et les paysages de la Riviera génoise sont superbes.
Valéry S.
Valéry S.

11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2021
Comme dans son habitude, le studio nous régale.
Un peu sceptique au début, c'est finalement une véritable expérience que va vivre Luca.
L'histoire est habillement écrite, la réalisation est parfaite, les animations n'en parlons même pas. Une nouvelle perle, ce film des Studio Pixar, on reconnaît la pâte artistique et on en redemande quand on termine ce film. Je reste bluffé par la qualité des longs métrages qu'ils nous offrent. A regarder vivement pour ceux qui ont Disney+.
Pain_De_Mie
Pain_De_Mie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2021
Luca est définitivement l'un de mes Pixar préférés et je ne comprends malheureusement pas les critiques que certains lui adressent. Certes, le scénario n'est pas aussi travaillé que dans Soul, mais personnellement j'ai été plus touché par Luca, qui nous offre une touche nostalgique nous remémorant les films de notre enfance. Il n'est pas compliqué à comprendre, ne manque jamais de rythme, peut être visionné par tous ; rien ne manque.
Les graphismes eux-mêmes sont magnifiques selon moi. La ville de Portorosso nous plonge directement dans ce que certains peuvent considérer comme le cliché de la ville italienne, mais qui nous permet de ne pas être perdu. Sans être exceptionnelle, la bande son est satisfaisante est bien.
Au niveau des personnages, il est vrai que certaines scènes sont assez banales et même trop classiques, spoiler: quand Massimo, le père de Giulia, défend Alberto et Luca par exemple
, mais c'est un défaut que subissent tous les films. Cependant, les personnages restent amusants et sympa à suivre, et ce film m'a offert quelques surprises : spoiler: quand Luca fait mine d'être effrayé par Alberto, j'ai été profondément blessée comme si j'étais à la place d'Alberto lui-même.

En conclusion, c'est un super film qui peut plaire à tous et que je conseille.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2021
Le dernier Pixar est un superbe conte d'été qui s'attache à deux gentils monstres marins qui prennent une apparence humaine pour goûter aux charmes de la Dolce Vita (et la passion de la Vespa) dans une Italie de carte postale fortement inspirée des 5 Terres. Les images sont aussi belles que les sentiments, et cette bromance (plus ?) est une merveilleuse leçon d'amitié qui tranche avec le pathos et la complexité des derniers œuvres de la lampe Disney.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2025
Un Pixar qui sent bon le soleil, la mer et la dolce vita ! Les messages sont vus et revus — l’amitié, le droit d’être soi-même — mais ça marche toujours quand c’est fait avec autant de cœur. C’est clairement une carte postale d’une Italie fantasmée : scooters, pasta, couchers de soleil… mais quelle claque visuelle ! C’est coloré, pétillant, plein de charme. Pas le chef-d'œuvre ultime de Pixar, mais un vrai petit bonbon visuel qui file le sourire du début à la fin.
buzz l'éclair
buzz l'éclair

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2021
Luca est un bon film d'animation ! le scénario est bien mais un peu prévisible par moment. Le film ne comporte pas de longueur et les personnages sont attachants ! un bon film pour les enfants et pour les adultes !
Marianne
Marianne

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2021
C'est un bon dessin animé pour les plus jeunes ! La magie opère grâce aux transformations de Luca en joli monstre poisson!
Arthur Mario W
Arthur Mario W

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2021
Les 20(allez je suis gentil: 30) premières minutes du film sont sympas à regarder mais après ça part vraiment en *******...
Je salue en revanche les décors de la ville qui nous immergent en plein coeur de la Riviera Italienne, mais spoiler: le personnage d'Alberto est vraiment désagréable, il a de respect pour absolument PERSONNE.Même pas Luca, son meilleur ami.

Et encore, je disais que le début et assez sympa à regarder.Je me trouve indulgent, la scène d'exposition n'est pas du tout à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2021
Un très beau film avec une belle histoire qui va vous plonger en Italie et vous donnez envie de manger des pâtes
pulp movie
pulp movie

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2021
un film beau, un film ou tu auras envie de partir en Italie, des personnage attachant, et un film pixar comme ont les aime. bref si vous avez disney + bas aller le voir, vous aller adoré.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2021
Après la déception "Soul", je ne m'attendais pas à grand chose de Disney et surtout des critiques. Contre toutes attentes, j'ai savouré ce film du début à la fin. Simple mais efficace, l'histoire n'est pas des plus extraordinaire mais l'humour, les personnages, les décors et surtout la musique magnifique contribuent à donner à ce film un vent de fraîcheur dans le cinéma d'animation. Pas d'arrières pensées, pas de politique, pas de je ne sais quoi de moralisateur. Cela fait du bien.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2021
Pas le meilleur PIXAR mais on est assuré d'une qualité minimale malgré tout.
Le problème c'est qu'on voit assez bien ce qui va arriver dès le début du film, et que les personnages ne sont pas spécialement attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2021
Une belle histoire et leçon de vie sur l'acceptation de la différence, du fait de voir au-delà des apparences.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2021
Je radote. Mais voici une nouvelle réussite pour Pixar. Un dessin animé sympathique qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Une histoire d'amitié sur un bon parfum d'Italie. Certes l'œuvre n'atteint jamais le niveau d'émotion d'un "Coco" ou d'un "En Avant" mais elle a tout de même le mérite d'être drôle et touchante à la fois. Bref j'ai bref une nouvelle apprécié le spectacle proposé par les studios Pixar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse