8000 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
88 critiques
3
74 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien Mac Fly
17 abonnés
190 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2021
Un bon petit film mais qui ne restera pas dans les mémoires. La cible est ici clairement les enfants, pas de sous texte pour les adultes. D'ailleurs, ça ressemble plus à une série qu'à un film je trouve. On y passe un bon moment, puis on passe à la suite.
Luca est un film pour enfants vraiment très réussi, charmant et au bon esprit. Ce conte est en outre vraiment original ( rappelant certes de loin Andersen), avec cette histoire d'enfant monstre-marin désireux de s'intégrer au monde des humains, de s'y faire des amis, et, enfin, apprendre des choses en allant à l'école. L'animation reste dans la tradition Pixar, et les paysages de la Riviera génoise sont superbes.
Comme dans son habitude, le studio nous régale. Un peu sceptique au début, c'est finalement une véritable expérience que va vivre Luca. L'histoire est habillement écrite, la réalisation est parfaite, les animations n'en parlons même pas. Une nouvelle perle, ce film des Studio Pixar, on reconnaît la pâte artistique et on en redemande quand on termine ce film. Je reste bluffé par la qualité des longs métrages qu'ils nous offrent. A regarder vivement pour ceux qui ont Disney+.
Luca est définitivement l'un de mes Pixar préférés et je ne comprends malheureusement pas les critiques que certains lui adressent. Certes, le scénario n'est pas aussi travaillé que dans Soul, mais personnellement j'ai été plus touché par Luca, qui nous offre une touche nostalgique nous remémorant les films de notre enfance. Il n'est pas compliqué à comprendre, ne manque jamais de rythme, peut être visionné par tous ; rien ne manque. Les graphismes eux-mêmes sont magnifiques selon moi. La ville de Portorosso nous plonge directement dans ce que certains peuvent considérer comme le cliché de la ville italienne, mais qui nous permet de ne pas être perdu. Sans être exceptionnelle, la bande son est satisfaisante est bien. Au niveau des personnages, il est vrai que certaines scènes sont assez banales et même trop classiques, spoiler: quand Massimo, le père de Giulia, défend Alberto et Luca par exemple , mais c'est un défaut que subissent tous les films. Cependant, les personnages restent amusants et sympa à suivre, et ce film m'a offert quelques surprises : spoiler: quand Luca fait mine d'être effrayé par Alberto, j'ai été profondément blessée comme si j'étais à la place d'Alberto lui-même.
En conclusion, c'est un super film qui peut plaire à tous et que je conseille.
Le dernier Pixar est un superbe conte d'été qui s'attache à deux gentils monstres marins qui prennent une apparence humaine pour goûter aux charmes de la Dolce Vita (et la passion de la Vespa) dans une Italie de carte postale fortement inspirée des 5 Terres. Les images sont aussi belles que les sentiments, et cette bromance (plus ?) est une merveilleuse leçon d'amitié qui tranche avec le pathos et la complexité des derniers œuvres de la lampe Disney.
Un Pixar qui sent bon le soleil, la mer et la dolce vita ! Les messages sont vus et revus — l’amitié, le droit d’être soi-même — mais ça marche toujours quand c’est fait avec autant de cœur. C’est clairement une carte postale d’une Italie fantasmée : scooters, pasta, couchers de soleil… mais quelle claque visuelle ! C’est coloré, pétillant, plein de charme. Pas le chef-d'œuvre ultime de Pixar, mais un vrai petit bonbon visuel qui file le sourire du début à la fin.
Luca est un bon film d'animation ! le scénario est bien mais un peu prévisible par moment. Le film ne comporte pas de longueur et les personnages sont attachants ! un bon film pour les enfants et pour les adultes !
Les 20(allez je suis gentil: 30) premières minutes du film sont sympas à regarder mais après ça part vraiment en *******... Je salue en revanche les décors de la ville qui nous immergent en plein coeur de la Riviera Italienne, maisspoiler: le personnage d'Alberto est vraiment désagréable, il a de respect pour absolument PERSONNE.Même pas Luca, son meilleur ami.
Et encore, je disais que le début et assez sympa à regarder.Je me trouve indulgent, la scène d'exposition n'est pas du tout à mon goût.
un film beau, un film ou tu auras envie de partir en Italie, des personnage attachant, et un film pixar comme ont les aime. bref si vous avez disney + bas aller le voir, vous aller adoré.
Après la déception "Soul", je ne m'attendais pas à grand chose de Disney et surtout des critiques. Contre toutes attentes, j'ai savouré ce film du début à la fin. Simple mais efficace, l'histoire n'est pas des plus extraordinaire mais l'humour, les personnages, les décors et surtout la musique magnifique contribuent à donner à ce film un vent de fraîcheur dans le cinéma d'animation. Pas d'arrières pensées, pas de politique, pas de je ne sais quoi de moralisateur. Cela fait du bien.
Pas le meilleur PIXAR mais on est assuré d'une qualité minimale malgré tout. Le problème c'est qu'on voit assez bien ce qui va arriver dès le début du film, et que les personnages ne sont pas spécialement attachants.
Je radote. Mais voici une nouvelle réussite pour Pixar. Un dessin animé sympathique qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Une histoire d'amitié sur un bon parfum d'Italie. Certes l'œuvre n'atteint jamais le niveau d'émotion d'un "Coco" ou d'un "En Avant" mais elle a tout de même le mérite d'être drôle et touchante à la fois. Bref j'ai bref une nouvelle apprécié le spectacle proposé par les studios Pixar.