6213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Humour noir pour cette comédie grinçante et satirique. Notre société de consommation est la première cible et c'est rafraîchissant de voir l'engagement de F.Eboue. Le duo d'acteur est top. On passe un bon moment devant ce petit film à regarder entre adultes.
Dans les comédies gore à la française ce petit film très sympathique sort du lot. Bon casting, bonne humeur et histoire originale sont en rendez-vous. Mérite d'être vu au moins une fois! ----Novembre 2022----
J'ai mis un peu de temps à regarder ce film, de peur d'être déçu alors que le pitch de départ me plaisait. Au final, j'ai passé un excellent moment devant ce film. Le duo Marina Fois / Fabrice Eboué fonctionne à merveille. Et le clin d'œil à "Faites Entrer L'accusé" est sympa à voir.
Sûrement tiré de l'idée des Bouchers Verts, on prend un malin plaisir à suivre les aventures de ce couple étrange du début à la fin. Parsemé quand même de quelques longueurs, on rit quand même bien de temps en temps. C'était le but.
Si vous aimez l'humour un peu noir (voire beaucoup) vous aimerez ce film. Fabrice Eboué et Marina Foïs sont excellents (de même que les rôles secondaires), le scénario est à la fois horrible et jouissif !
Barbaque est une comédie réalisée par Fabrice Eboué et sortie en 2021. L'humour noir de ce film est réjouissant. L'histoire est bien pensée avec des répliques qui risquent de devenir cultes (notamment "spoiler: faire une démarche personnelle "). Le duo Fabrice Eboué / Marina Foïs fonctionne super bien, et ils sont servis par de bons seconds rôles (notamment Virginie Hocq). Même si l'humour retombe par moment, cette histoire se suit sans déplaisir et attaque férocement les sujets contemporains, en particulier le véganisme et l'extrémisme dans ce type de mouvement. spoiler: A noter la participation de Christophe Hondelatte dans son propre rôle qui est extrêmement drôle . Une bonne comédie d'humour noir. A voir.
Osé, drôle, choquant, improbable, les adjectifs ne manquent pas pour évoquer Barbaque. Comédie très sombre où un couple lambda se lance dans le meurtre en série. Original et très réussi.
Quand je ragarde un film et que 1 ou 2 jour après j'y repense; c'est un film qui m'a marqué en bien ou en mal... barbaque m'a marqué, je n'attendais pas grand chose de ce film et pourtant. dès les premieres minutes vous êtes dans le bain de l'humour complètement déjanté... je comprends le public qui n'aime pas ce genre de film; nous sommes à la limite de l'humour noir. il ne manquerait pas grand chose pour passer dans l'horrifique et que ça ne soit plus drôle... mais là c'est bien dosé... le gros point positif c'est que les vannes ne sont pas lourdes genres "blagues prout prout" pour meubler et essayer de faire rire le gros point négatif? le temp 1h32 c'est leger...
film à voir uniquement si vous aimez l'humour noir
« Barbaque » aurait pu aller plus loin dans son propos irrespectueux et je regrette que Fabrice Eboué spoiler: ait conclu son film par une morale sauve.
Comme pour se donner une bonne conscience au regard de la loi et au regard des végans. Son délire ne pouvait pas non plus s’inscrire dans la durée compte tenu que son scénario semblait avoir atteint ses limites. Ça tournait en rond, ça ne se réinventait plus. Il y a des lignes de dialogues assez crues notamment clamées par Marina Foïs en perfide manipulatrice. Sympa mais frustrant.
Un bon film façon Fabrice Eboué, un scénario bien écrit qui prend comme support toutes les questions actuelles de la société. Fabrice Eboué nous offre encore des dialogues géniaux et des situations aussi tordantes les unes que les autres. Bravo, un film qui ose là où beaucoup d'autres se censure.
Nullité abyssale...Les végans sont une cible à la mode, Eboué l'a bien compris. Plutôt fan habituellement je trouve ce film totalement raté, c'est bête et méchant, sans relief, du gore à deux balles. Un sujet opportuniste pour faire du fric, une mise en scène bâclée, bref un ratage complet.
Là où « Les bouchers verts » du réalisateur danois Anders Thomas Jensen n’avait pas réussi à rendre le macabre drôle, Fabrice Eboué parvient dans son film à faire rire du plus sordide. Dans ce long-métrage, sorti en 2021, il reprend donc le thème d’un couple de bouchers qui vend de la viande humaine. Mais l’histoire s’enrichit en développant une multitude de sujets (le militantisme végan poussé à l’extrême, les tueurs en série, le cannibalisme, le racisme, etc.). Tout s’entrechoque avec un humour incisif et gore, notamment grâce à la prestation remplie d’ironie de Marina Foïs. Bref, une comédie française qui se démarque du conformisme habituel.