La normativité de plus en plus en place de notre époque offre un terrain de jeu idéal pour Fabrice Eboué et son "mauvais esprit". Humour noir poussé parfois au maximum pour une farce mordante qui s'en prend à tout le monde. Vegans, sauveurs de planète, faux amis, industriels, amateurs de serials killer et autres faux semblants servent de mets à l'appétit comique de Eboué. Les gags visuels sont bien mis en valeur par la mise en scène. (scène ou le héros regarde le mode opératoire des animaux) et les dialogues sont travaillés et coupants. Réjouissant
Une très très bonne surprise. Ça fait du bien de revoir des films encore au bord du politiquement correct. Il nous en faut encore plus !! On ne peut qu'apprécier l'humour, le prendre avec dérision, sauf si on est végan. Dans ce cas, on met 0/5 et on crie au scandale ou au "réac". Vous me faites rire.
Un excellent moment de cinéma drôle et sans prise de tête. Des répliques qui font mouches et un ton décalé jouissif. Quelques longueurs sur la fin et une conclusion originale. Un petit air de Delicatessen que j’adore. Et la bande son est top.
Un film avec une idée bien tordue ! Des bouchers qui tuent des vegans wow ! Dans ce film tout le monde est caricaturé, les vegans les bouchers! On déteste tout le monde, même les personnages principaux qui sont des antihéros ne nous donnent pas envie de nous attacher ! Un film de tueur en série bien original!
Une merveille d'humour noir avec une bonne dose de sarcasme, des répliques qui tuent, des scènes délicieusement gores et un couple d'acteurs qui s'éclate. Peut-être pas aussi abouti et délirant que les "bouchers verts" mais on s'en approche presque...
Dans ce film de Fabrice Eboué, le couple Pascal dont la seconde moitié est incarnée par Marina Foïs tient une boucherie au bord de la faillite. Les époux se rendent coupables du meurtre d'un activiste végan ayant attaqué leur boutique et décident de s'en débarrasser en le mélangeant à leur viande habituelle. Ils vont par mégarde en vendre à leur clientèle et rencontrer un succès inattendu qui sera le point de départ d'une aventure totalement déjantée.
Barbaque est une comédie à l'humour noir vraiment réussie. De plus, le film n'est ni anti ni pro végan. Tout le monde en prend pour son grade et le fait de massacrer des végans apparait ici comme un ressort comique et non une tentative de véhiculer un message. Même si le dénouement final est amené trop rapidement et que le film aurait pu nous offrir un peu plus, Barbaque est un pari plutôt gagnant.
Delicatessen c'est barbaque en moins cru et en plus poétique...! En tous cas je n'ai pas été déçu... humour noir et immoral très bien servis par les deux personnages principaux complices aussi bien dans la vie que dans le meurtre et le cannibalisme... des dialogues et des expressions de visages bien jouissifs... à regarder sans modération !
Dans le fond, cette comédie noire est plutôt bien sentie : un postulat loufoque, deux acteurs complémentaires au cordeau, et une photo accrocheuse. Dommage que l'intrigue s'enlise et ne parvienne pas à trouver ce second souffle nécessaire.
Un bon film à l'humour noir. De nombreuses scènes sont hilarantes, c'est du peu du n'importe quoi mais c'est assumé. Mine de rien, le film donne à réfléchir sur la relation entre les vegans et les anti vegans
Déjà, j'avais aimé les bouchers verts (film danois) à l'époque. Mais là, ce pseudo remake et largement à la hauteur, voir mieux. Quel pied de voir marina fois et Fabrice eboué. J'ai vraiment adoré. Je ne verrai plus jamais les vegandu même œil.
Cela fait du bien un peu de politiquement incorrect. Un peu gore pour les âmes sensibles mais l'ensemble est sympathique et loufoque. Felix Eboué est toujours aussi mordant, on ne voit pas le temps passer bien que le scénario ne décolle jamais vraiment. Les dialogues et les situations sont réussies.