Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2022
La normativité de plus en plus en place de notre époque offre un terrain de jeu idéal pour Fabrice Eboué et son "mauvais esprit". Humour noir poussé parfois au maximum pour une farce mordante qui s'en prend à tout le monde. Vegans, sauveurs de planète, faux amis, industriels, amateurs de serials killer et autres faux semblants servent de mets à l'appétit comique de Eboué. Les gags visuels sont bien mis en valeur par la mise en scène. (scène ou le héros regarde le mode opératoire des animaux) et les dialogues sont travaillés et coupants. Réjouissant
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2022
Comédie jouissive décalé, j'ai pas mal ri, assez original.
Une boucherie, des meurtre, un personnage sans ame ni remords , des vegan en gibier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2022
film très deroutant mais que j'ai beaucoup apprécié. C 'était innovant. bravo pour avoir réussi a faire de l'humour sur ce type de thème.
- CHAUDERIE FILMS -
- CHAUDERIE FILMS -

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2022
Une très très bonne surprise. Ça fait du bien de revoir des films encore au bord du politiquement correct. Il nous en faut encore plus !! On ne peut qu'apprécier l'humour, le prendre avec dérision, sauf si on est végan. Dans ce cas, on met 0/5 et on crie au scandale ou au "réac". Vous me faites rire.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2022
Un excellent moment de cinéma drôle et sans prise de tête.
Des répliques qui font mouches et un ton décalé jouissif.
Quelques longueurs sur la fin et une conclusion originale.
Un petit air de Delicatessen que j’adore.
Et la bande son est top.
Bariste
Bariste

5 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2022
Un film avec une idée bien tordue ! Des bouchers qui tuent des vegans wow ! Dans ce film tout le monde est caricaturé, les vegans les bouchers! On déteste tout le monde, même les personnages principaux qui sont des antihéros ne nous donnent pas envie de nous attacher ! Un film de tueur en série bien original!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2022
Jouissif, grinçant, politiquement incorrect. Un régal du début à la fin. A voir et à revoir. Bravo !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2022
Une merveille d'humour noir avec une bonne dose de sarcasme, des répliques qui tuent, des scènes délicieusement gores et un couple d'acteurs qui s'éclate. Peut-être pas aussi abouti et délirant que les "bouchers verts" mais on s'en approche presque...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2022
Dans ce film de Fabrice Eboué, le couple Pascal dont la seconde moitié est incarnée par Marina Foïs tient une boucherie au bord de la faillite. Les époux se rendent coupables du meurtre d'un activiste végan ayant attaqué leur boutique et décident de s'en débarrasser en le mélangeant à leur viande habituelle. Ils vont par mégarde en vendre à leur clientèle et rencontrer un succès inattendu qui sera le point de départ d'une aventure totalement déjantée.

Barbaque est une comédie à l'humour noir vraiment réussie. De plus, le film n'est ni anti ni pro végan. Tout le monde en prend pour son grade et le fait de massacrer des végans apparait ici comme un ressort comique et non une tentative de véhiculer un message. Même si le dénouement final est amené trop rapidement et que le film aurait pu nous offrir un peu plus, Barbaque est un pari plutôt gagnant.
Weil J.
Weil J.

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
Delicatessen c'est barbaque en moins cru et en plus poétique...! En tous cas je n'ai pas été déçu... humour noir et immoral très bien servis par les deux personnages principaux complices aussi bien dans la vie que dans le meurtre et le cannibalisme... des dialogues et des expressions de visages bien jouissifs... à regarder sans modération !
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2022
Dans le fond, cette comédie noire est plutôt bien sentie : un postulat loufoque, deux acteurs complémentaires au cordeau, et une photo accrocheuse. Dommage que l'intrigue s'enlise et ne parvienne pas à trouver ce second souffle nécessaire.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2022
Film complètement décalé. Intéressant de voir sur Google que certains le considèrent comme un film "comédie horreur".
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2022
Un bon film à l'humour noir.
De nombreuses scènes sont hilarantes, c'est du peu du n'importe quoi mais c'est assumé.
Mine de rien, le film donne à réfléchir sur la relation entre les vegans et les anti vegans
popted
popted

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2022
Déjà, j'avais aimé les bouchers verts (film danois) à l'époque. Mais là, ce pseudo remake et largement à la hauteur, voir mieux. Quel pied de voir marina fois et Fabrice eboué.
J'ai vraiment adoré. Je ne verrai plus jamais les vegandu même œil.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2022
Cela fait du bien un peu de politiquement incorrect. Un peu gore pour les âmes sensibles mais l'ensemble est sympathique et loufoque. Felix Eboué est toujours aussi mordant, on ne voit pas le temps passer bien que le scénario ne décolle jamais vraiment. Les dialogues et les situations sont réussies.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse