Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2022
Ce film m'a donné exactement ce que j'en attendais : humour noir, dérision, cruauté décomplexée, personnages alternant un coté normal et un coté psychopathe... L'idée de base du film est géniale, Fabrice Eboué et Marina Fois sont parfaits. J'ai passé un bon moment et je me demandais comment cette folie allait se terminer et la fin se révèle à la fois brutale et en douceur. En y réfléchissant, c'était probablement la meilleure façon de terminer ce délire.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2023
Même si depuis « Delicatessen » et « Les bouchers verts » on avait déjà eu ce type de métrage, le traitement est ici, complétement différent. Grâce à une mise en scène soignée, le bon jeu des acteurs (quel duo !) et un scénario bien construit car critiquant la radicalité des végétaliens, ainsi que le clan des capitalistes campés sur des positions qu’ils jugent comme étant les meilleures, tout cela passe à merveille jusqu’à ce final inévitable mais ô combien savoureux, tout comme la viande de ce fameux porc d’Iran !
Julien F.
Julien F.

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2022
Totalement abject, cynique et noir... J'ai adoré,l'humour au second degré (voire au 3em et 4em, si cela existe). Violent, totalement psychopathe, avec, au delà des faits, de nombreux messages de l'auteur Fabrice Eboué...Il y a les vrais psychopathes, tels que "classiquement" définis...et il y a tous les psychopathes "bien pensants", beaucoup plus nombreux...
A certains moments, j'ai retrouvé le décalage et l'humour développés dans le film de Damián Szifron "Les nouveaux sauvages"...Totalement déjanté, dérangeant et intellectuellement jouissif . Là aussi, certaines personnes avaient quitté la salle avant la fin du film... Je peux le comprendre...Mais c'est dommage, car décrire un des aspect les plus noir de l'âme humaine, avec humour, n'est pas chose facile, et Fabrice Eboué y a parfaitement réussi.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2022
C'est un film qui n'est pas réservé à tout le monde.
Pour ma part, j'y suis allé à reculons : film français, casting limité, pas trop entendu parlé, enfin bref, je n'étais pas emballé.
Et franchement, j'ai trouvé l'idée excellente. Alors, c'est sûr, il faut aimer le second degré, le côté déjanté et aussi le gore.
Un sujet qui est plus que sérieux mais traité d'une façon délirante et caustique.
Pour moi ce fut une très bonne surprise, on ne s'ennuie pas, les scènes gores bien faites et le couple psychopathe laisse songeur.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2022
Sans mauvais jeu de mots, je suis resté sur ma faim. Tirer sur la ficelle de ce thème est amusant durant une demi heure, ensuite cela devient lourd, répétitif et sans grand intérêt. Le mélange des genres est toujours périlleux, là il ne s'agit ni d'une vraie comédie, ni d'un thriller, ni d'un film d'horreur, mais d'un "truc" bizarre et plutôt indigeste au final. Les situations qui pourraient être véritablement comiques sont desservies par une Marina Foïs, que j'apprécie pourtant, mais qui est selon moi est une erreur de casting.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2022
Quel plaisir de voir un film politiquement incorrect , transgressif, qui fait un bien fou dans une société où la bien-pensance interdit second degré, humour noir et auto dérision. Fabrice Eboué se trouve dans les projets qui bousculent et qui assument : "Coexister", "Tout simplement noir"... Appuyer là où cela peut faire mal,salutaire. Et le film "Barbaque" est un festival de rire à coups de couteau et de marteau, du bien lourd où le réalisateur pointe cette fois les Vegan..
Marina Foïs et Fabrice Eboué s'en donnent à coeur joie, et cela fonctionne. Ceux qui comme moi ont du mal avec les comédies calibrées et souvent prévisibles ne pourront que se délecter d'une telle folie.
Coup de coeur !!
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2022
Fabrice, Fabrice, effectivement son meilleur opus à ce jour, très bonne intensité du début à la fin, à ne pas rater, quatre étoiles.
Greg C
Greg C

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2022
A mourir de rire ! Très drôle et horrible à la fois !
Le duo Foïs / Eboué fonctionne à merveille !
Et le sujet est tellement drôle sur les vegans !
CLIFF98830
CLIFF98830

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2022
Comédie d'un cynisme décapant ! Un régal ! ... sauf pour les vegans...
Marina fidèle à elle-même. Le tournage a dû être savoureux !
Je recommande.
Francky Zlice
Francky Zlice

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
Je m’en suis payé une bonne tranche de végane. Vraiment drôle,Fabrice E et Marina F juste formidable. Le seul truc c’est que ça m’a rappelé un film « Les bouchers verts » film assez analogue sur une boucherie qui ne marche pas ,et lorsque ils donnent de la viande humaine la boucherie ne désemplit plus .
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2022
Pas fan de Marina Foïs et dubitatif sur Fabrice Eboué, j'ai plutôt apprécié ce film, cynique et quand même amusant. Un concept original, et français, à souligner.
franckymic
franckymic

29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2022
J'ai adoré, cela fait un bien fou de voir une comédie aussi bien réalisée. Pour info je ne mange plus de viande depuis longtemps, le sujet ne me choque pas car c'est du second degré ...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2022
Un couple, gérants d'une entreprise au bord de la faillite, va se séparer... Quand, soudain, une idée vient pour réparer le tout.
On est ici en présence d'une comédie Française, qui, comme à son époque (Le Père Noel est une Ordure...) va en choquer plus d'un.
Le postulat de départ peut prêter à confusion, mais ne nous y trompons pas, tout le monde en prend pour son grade.
Végan ou autres, ce film nous montre l'absurdité du monde "fermé" et égocentré sur lui même, dans une comédie douce/amère.
Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, on est ici dans une ce qu'il se fait de mieux dans la comédie Française, donc vous ne retrouverez pas ce film dans la liste des Césars... Ce qui est un gage de qualité.
Bref, mérite un visionnage... spoiler: Je ne sais pas si c'est une référence à Tueur Né quand à la fin le personnage de Marina Fois dit qu'elle regrette le meurtre de Winnie...
Nokutan
Nokutan

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
Une comédie trash très réussi, originale, j'ai passé un super moment en compagnie de ce couple de boucher tueur de végane . L'alchimie est présente, on ne s'ennuie à aucun moment !
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2022
Le film aurait pu être meilleur, il lui manque un petit truc. Après il a quand même d excellentes qualités, déjà le jeu d acteur d Eboué et Marina Fois est très bon et 'e film ose vraiment aller au bout de ces idées ce qui reste assez en France pour être relevé. Un bon film mais qui déçoit légèrement car on sant qu'avec un petit truc en plus il aurait pu être encore bien meilleur. V POWER !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse