6213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
René Philibert
23 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Une excellente comédie romantique sanglante, j'ai beaucoup ri. Le couple démoniaque formé par Fabrice et Marina fonctionne à merveille. A la fin du film je n'avais plus très faim... Pauvre Winnie...
Malgré un scénario plutôt drôle et subversif, le quatrième long-métrage de Fabrice Éboué a du mal à concrétiser ses bonnes intentions. La faute à des personnages mal écrits, auxquels on a du mal à croire, et des situations souvent trop bancales. Même si dans Barbaque, tout n’est pas à jeter, loin de là : plusieurs running gag sont réussis, notamment celui autour de l’émission Faites entrer l’accusé, qui raviront les aficionados de l’émission. En outre, Fabrice Éboué parvient a trouver son rythme dans la partie centrale de son film, plutôt convaincante, qui consacre le couple de bouchers en plein épanouissement meurtrier. Un brin décevant malgré une proposition singulière et originale.
Film sans grande prétention que de nous faire rire un peu sur un sujet un peu transgressif. Deux acteurs sympas. Des clichés à tout ça et c'est ce qui est amusant. Un film qui ne restera pas dans les anales lais qui se laisse voir.
le bœuf de kobe de l humour noir, une pépite je ne pensais pas autant rigoler. un humour gore a la "c est arrivé près de chez vous", rare pour un film français. Bravo à Eboué qui a fait un virage à 180 dans l humour.
Un humour décalé, décapant, et si on remplaçait la viande par de l'humain, ....., ça peut faire cogiter un peu ça.... Mais de là à devenir vegan lol, faudrait pas pousser...
Barbaque, réalisé et avec Fabrice Eboué et Marina Fois. Comédie française plutôt original et divertissante tant par son scénario peu commun et son duo de comédien. Le film ne casse pas des briques mais est à voir pour le fun. 14/20.
Fabrice Éboué signe ici une comédie cinglante et sanguinolente, parlant de la société d'aujourd'hui et de cette "guerre" entre boucher et végan. Réalisation, scénario et jeu d'acteurs sont réunis et réussis, nous faisant passer 1h30 de plaisir et nous donnant une énorme envie de côté de bœuf !
Cela fait tellement plaisir de voir que des comédiens et réalisateurs français savent encore manipuler l'humour noir. Bravo Fabrice Eboué pour ce grand moment de rigolade. C'est de l'humour bourrin et fin à la fois, c'est tout ce que j'aime. On parle de prestations de Fabrice Eboué et Marina Fois, mais il faut aussi parler de Jean Francois Cayrey et Virginie Hocq qui sont géniaux
Un chef d'œuvre , un film qui deviendra culte ! Comment aborder le cannibalisme et le mouvement Vegas avec humour en toute décontraction. J'aurais tellement voulu voir son frérot Thomas Ngijol en porc d'Iran déguster par Fabrice ça aurait été hilarant . Et le clin d'œil a faite entrer l'accusé , génialissime. Un grand Merci Fabrice Eboué !
Plutôt bien écrit et bien joué, Barbaque est un petit film original et divertissant. L'humour noir est omniprésent, les dialogues sont croustillants et certaines scènes sanglantes. Avis aux amateurs donc !
Moi qui pensais trouver un peu d'humour, au vu des acteurs... franchement un beau navet !! Nous sommes loin des vraies comédies... je me suis ennuiés, et pourtant je suis assez souple dans mes critiques habituellement ...
Que ce film fait du bien ! C'est drôle, c'est gore, c'est jouissif ! Eboue est toujours un aussi bon acteur et le rôle de Marina Foïs est taillé sur mesure. Le film soulève avec légèreté des sujets qui divisent la société actuelle et mets en avant les contradictions de chaque camp. après avoir abordé des sujets sensibles comme l'esclavagisme et la religion, Fabrice Eboue ose encore s'attaquer à un sujet clivant et s'en sort avec brio