Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Kln
Mathieu Kln

4 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2021
Un film à ne pas prendre au 1er degré évidemment . C'est de l'humour bien noir, bien gore. Une carricature de notre société actuelle... Vincent et Sophie, propriétaire d'une boucherie, vont entrer dans un engrenage meurtrier aussi drôle qu'inattendu.. Entre ce couple qui à l'amour du métier, un couple d'amis qui possède une chaine de boucherie industrielle sans scrupules, des végans extrémistes qui vont involontairement déclencher la folie meurtrière du couple.. on rit durant tout le film. Ajouter à cela un gendre végan (et arrogant) qui convertit leur fille en végan. C'est un cocktail délicieux !
Puissant
Puissant

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2021
Passe un bon moment, le devellopement du personnage joue par eboue m’a bien fait rire. Des que l’action se lance et que la musique démarre, j’étais si heureux…
titigad
titigad

28 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2023
Humour noir et saignant pour un film sarcastique.
Ames sensibles ou végétariens endurcis s’abstenir 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2021
Jouissif si on sait le prendre à la légère. Je brode car il faut 100 caractères par commentaire apparement :-)
emma emma
emma emma

47 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2021
J'ai bien ri, c'est drôle. La salle entière se bidonnait, ça fait du bien à entendre. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'on perd un peu de temps au début à justifier tout ce qui va se passer, alors que c'est jamais qu'une grosse farce. Sinon, les acteurs sont top, y compris les seconds rôles (mention spéciale à Stéphane Son Mongo, Virginie Hocq et Jean-François Cayrey), et les effets spéciaux sont à tomber. Mieux que son vieux voisin danois "Les bouchers verts" dont le pitch était assez proche. Fabrice Eboué s'améliore de film en film, tant mieux!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2021
Attention, “Barbaque” n’est pas un film tout public ! Pour son nouveau film, Fabrice Eboué invite Marina Foïs à former un couple de bouchers. Alors que l’entreprise doit faire face aux boucheries industrielles, leur vie va basculer le jour où le boucher tue accidentellement un végan militant. Ne sachant que faire du corps, il décide d’utiliser ses outils de travail pour s’en débarrasser. Sa femme va en vendre une partie par mégarde et les clients se passent le mot de ce merveilleux jambon… d’Iran. Vous êtes prévenus, “Barbaque” est une comédie sanglante et complètement barrée portée par des répliques mordantes et généreuses. Si la bande-annonce nous laissait croire à davantage de viande humaine, nous sommes quand même rassasiés par ce culot hilarant.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
theGame80
theGame80

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2021
Drôle, horrifique.
Un montage non survitaminé (gros travers des films de notre époque) où on prend le temps de bien s'immerger dans les situations, de les voir cogiter.
D'avoir un rire politiquement incorrect.
Et un attachement coupable à ce couple pas comme les autres.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2021
pas vraiment une comedie, meme si j'ai beaucoup ri, pas vraiment un drame, mais ca marche super
fabrice eboue et marina fois sont remarquables, j'ai adore
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Ce film à prendre au 2ème, voire 3ème degré m'a fait passer un moment sympa, avec la très bonne prestation du duo Marina FOÏS / Fabrice ÉBOU.
Attention toutefois aux âmes sensibles car ça saigne un peu à l'écran.
Laurent H.
Laurent H.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Très drôle, et de nombreux doubles sens, qui pose les bonnes question sur la liberté. Bien réalisé, bien joué, un bon moment sur un sujet qui est loin d'être anodin.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2021
Quelques blagues carambar ne font ni une bonne pièce de théâtre ni un bon roman. De même quelques bonnes scènes ou bonnes trouvailles, fussent elles désopilantes, ne font pas un bon film. Quel manque de rythme ! Ne pas jeter la pierre aux deux acteurs principaux qui font de leur mieux . Que les scénaristes se mettent au travail pour offrir aux comédiens un menu plus gastronomique!
CinemaxGhinozzi
CinemaxGhinozzi

15 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
À l'heure où les comédies françaises déclinent d'un point de vue critique, Fabrice Éboué lance Barbaque, un film qui vise à relancer un genre qui se repose trop sur ces lauriers. J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les comédies françaises des dix dernières années, souvent juste des enchaînements de sketch sans être réellement porteur de message (il y a des exceptions mais ces exceptions fonctionne rarement dans les salles). Avec Barbaque, on nous propose quelque chose de nouveau, mélanger deux genres, ici la comédie avec le gore.
Déjà, je souligne peu souvent ça, mais le pitch du film est exceptionnel : un couple de boucher qui tue des végans pour les manger et les vendre, c'est une idée géniale. Après les gags du film sont franchement super drôles, on va en un avoir un qui revient régulièrement sur la chute de libido de Fabrice Éboué qui fonctionne plutôt bien. Évidemment, c'est du gore donc on montre les corps et le sang, et on l'utilise pour servir le comique. Quand F. Éboué et M. Foïs découpe un cadavre côte-à-côte et qu'il s'amuse avec la main et le pénis, c'est terriblement drôle. C'est un humour qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr d'autant qu'il y a deux trois blagues racistes dont on aurait pu se passer. Et puis cette comédie et porteur d'une MORALE et ça fait du bien. Même si elle n'est pas très discrète, ça donne un sens au métrage. En passant par la critique des végans extrêmes et des boucheries industrielles, on montre qu'on peut pratiquer ce métier sans être un tueur et respecter l'animal et la nature.
C'est certes pas du grand cinéma, on ne verra pas des plans ou des thèmes sonores incroyables, mais ce film a le mérite d'exister et de faire une véritable proposition. Peut-être que le salut de la comédie française est là, c'est-à-dire la mixer avec d'autres genres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Rien à dire une merveille, une étoile filante dans un monde trop plat actuel.
Bravo pour le courage de nous faire pleurer de rire sur des sujets ou des gens seraient capables de venir attaquer, détruire ou menacer puisqu'a notre époque on ne peut plus rire de rien.
Fabrice génial, Marina n'en parlons pas et notre couple de bouchers bling bling divin.
Un moment fabuleux que nous avons fait suivre évidemment par un dîner avec 350g de viande argentine!!!! On tutoie les étoiles...
Frank M
Frank M

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2021
Excellent film noir.
Proche d'un style Dupontel ( bernie), et du livre de Carl Aderhold (mort aux cons).
À voir et lire
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2021
Vincent et Sophie sont un couple de bouchers. Leur commerce est à l’image de leur vie de couple, en crise. Mais leur vie bascule du jour au lendemain lorsque Vincent tue accidentellement un végan militant qui venait de saccager sa boucherie. Ils décident de se débarrasser du corps sauf que, par inadvertance, Sophie va vendre des restes du végan auprès d’une cliente. Le succès est immédiat, le fameux « jambon iranien » devient un incontournable de leur boucherie et bien évidemment, il serait tentant de ne pas s’arrêter en si bon chemin…

Pour sa quatrième réalisation, l’humoriste Fabrice Eboué persiste dans la comédie en y insufflant une bonne dose d’humour noire en dépeignant un couple au bord de la crise de nerf qui se transforme en sociopathes, déterminés à chasser du végan pour remplir leur fond de caisse. Pour sa comédie-romantico/gore, Fabrice Eboué réutilise ici des thèmes qu’il connait bien, avec d’un côté les serials-killers (déjà abordé dans son premier spectacle "Faites entrer Fabrice Eboué") et de l’autre les végétariens (avec lesquels il en avait déjà fait un sketch avec "Les Végans").

Ce qui fonctionne bien ici, c’est l’alchimie entre Fabrice Eboué & Marina Foïs. Le duo y est irrésistible, le premier grimé en boucher et la seconde en ménagère férue de "Faites entrer l'accusé" et qui voit d’un très bon œil son mari devenir un futur serial killer. C’est caustique et politiquement incorrect, Eboué égratigne tout le monde, chacun en prend pour son grande (pas de jaloux), aussi bien les végans, les bouchers, les juifs, les noirs, les gros, les riches, … Les scènes macabres s’enchaînent les unes après les autres, des mises à mort jusqu’au démembrements, Eboué se fait plaisir et cela risque fort de ne pas plaire à tout le monde.

Au final, Barbaque (2021) s’avère être une sympathique comédie malgré le fait que cette dernière soit plombée par une certaine redondance, entre ennui et paresse. A signaler enfin, d’étrange similitude avec la comédie danoise Les Bouchers verts (2005) avec Mads Mikkelsen, qui traitait plus ou moins du même sujet.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse