Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2021
Un film surprenant ! Humour potache et grinçant. La scène du restaurant Vegan vaut à elle seule le détour. Marina Foïs et Fabrice Eboué, un couple tendre et drôle à la fois. Pas un film tout tout public c'est évident mais un vrai bon moment de cinéma. Un film qui aura peut-être du mal à trouver son public mais qui comme beaucoup de films de ce genre deviendra très certainement culte par ses répliques. En tout cas, si vous désirez passer un bon moment, un film à ne pas louper
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
Film très particulier qu'il faut prendre au second degré. De nombreuses mises en abîme et un humour noir. Je pense que le public sera mitigé...Pour ma part j'ai bien aimé le "pince sans rire" des protagonistes....
riccinema
riccinema

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2021
Sûrement la plus drôle des comédies avec Fabrice Eboue. Rare comédie récente où l on peut avoir de tel fou rire. Une réussite
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
J'avais vraiment adoré Coexister, là je suis un peu déçue. Je trouve le scénario moins abouti.
Après l'idée de départ qui est très décalée et trash, il n'y a pas grand chose de plus...Pas mal... Félix Eboué et marina Fois sont extra...Il manque peut-être d'autres personnages en dehors des amis têtes à claques, raciste poseurs etx etc
Carol S
Carol S

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2021
On a envie de rire, on aime les comédies décalées, surprenantes, donc, Barbaque, forcément, nous intrigue... Autant le dire tout de suite, le couple Foïs-Éboué fonctionne super-bien : elle, en barrée manipulatrice complètement neuneu (Ça devient récurrent, dans ses rôles, mais elle le fait avec une sincérité effrayante à la limite de la schize, génialissime), lui, en opprimé complexé-dépassé fonçant direct vers la cata.
Du point de vue jeu d'acteurs, rien à dire - ou plutôt, si : prix d'excellence ! - Le film, lui, repose sur un contrepied intéressant, la satire de l'intégrisme vegan, avec son choc en retour des commerçants victimes collatérales non consentantes...
De comique, il bascule en film de genre - le thriller - et ces deux langages sont maîtrisés.
Pourtant, une ambiguïté demeure, liée au malaise causé par la violence explicite de certaines scènes, auxquelles manque la distance réelle pour vraiment exploser de rire. Quand les Monty Python écrasent le Yorkshire d'une mamie sous un bloc de béton, on ne résiste pas, car, c'est amené dans un rythme, un montage, qui empêche de réfléchir et de s'appesantir, sur l'extrême cruauté de l'événement ; mais ici, le réalisme finit par être plus dérangeant que drôle... Et, s'agissant du fond, les Vegan sont ciblés sans être vraiment compris, les principales victimes étant ce couple de commerçants plutôt veules et, disons-le, un tantinet poujadistes... Ces réserves mises à part, le film ne manque pas de scènes très cocasses et originales, comme celle des activistes-à-pancartes ou de l'inventaire des potentiels "porcs d'Iran". Une comédie à voir, donc, mais pas en famille, heu non... car c'est du comique à sensations fortes !!
Robert Razowski
Robert Razowski

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2021
Je m'attendais un voir un film un peu drôle, finalement il était très drôle (ma femme, mes enfants et moi-même avons ri tout au long du film). Une petite précision, l'humour est noir, très noir avec des scènes plus pour les adolescents de 16 ans que pour des enfants de 12 - 14 ans. Il s'agit d'une histoire de meurtre sur fond d'histoire conjugale. Un peu déconcertant par moment. Le film reste à voir, drôle et original. Il marque.
Ultimevegeta
Ultimevegeta

31 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2021
Franchelent Excellent ! J'ai ris du début à la fin. Fabrice Eboué réussi un tour de maître. un film osé, cru, drôle. Marina Fois est superbe, elle joue tellement bien son rôle. bref un plaisir. 4/5.
Ariane A
Ariane A

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2021
Vraiment un bon film ou l’on rigole tout le long. La comédie est jouée à fond, sans hésitations ni demi-mesure. Je recommande !
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2021
Un film horrible dont on ne sait finalement pas çe qu'il cherche à démontrer . Est ce un pamphlet contre les végans ? Même pas certaine. Quoiqu'il en soit j'ai eu beaucoup de mal à suivre cette comédie gore à l'humour trash.....même en essayant de décrypter le3eme degré.....À oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2021
Quand on va voir Barbaque ,on vient voir un film comme le cinéma Français c est le faire . Juste pour ça ,le 5/5 est justifié.
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2021
Une comédie sympathique sur un scénario original et décalé. La fin du film est un peu bâclé c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2021
Un excellent film de Mr Eboué, j'adore le fait d'ennoncer par l'humour la propagande végan que l'on subit dans la vraie vie.
La meilleur comédie de 2021,2020 et 2019 pour moi. Félicitations chef !
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2021
Barbaque
Pour commencer j'avais dit haut et fort:  "non pas pour moi ! "
puis :  "à moins que ça passe près de chez moi"
et alors je vous ai lus vous les divers "commentateurs"...
Comme il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.
Donc primo je ne suis point sotte,
Secondo il passe à deux pas de la maison
Tersio vous tous m'avez donné  envie de me faire mon propre avis.
Comédie déjantée, loufoque et ... gore
Ne pas chercher le message ou alors il est au 10ième degrés comme a dit mon beau-frère !
Il n'y  a pas les bons ou les méchants, il n'y a que des méchants, mais des méchants honteusement sympathiques.
J'ai même apprécié les dialogues absurdes parceque parfois plus c'est excessif plus ça devient presque vrai, et c'est là que ça fait peur : l'intransigeance  poussée au maximum. Alors tout y passe en terme de clichés et préjugés et pas les moindres..
J'avoue j'ai fermé les yeux plus d'une fois :  l'hémoglobine c'est pas mon truc
L'Idée du film est une réussite plus que  le film lui-même ... il ne sera pas inoubliable, en tout cas pas pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2021
ça fait du bien un film hors conventions!!tres bien tourné et les acteurs sont tres bons dans leurs role...
une petite comedie bien drole et sans taboo comme on aimerai en voir plus souvent! bravo
Caton le Censeur
Caton le Censeur

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2021
Film burlesque à souhait qui m'a fait beaucoup rire, et la salle avec moi.
Je n'apprécie pas vraiment les films sanguinolents. Cependant ici, on est pris rapidement dans le jeux.
La scène de découpe sur fond de valses viennoises est extraordinaire.
Les acteurs sont excellents, particulièrement Fabrice Eboué et Jean-François Cayrey.
Tout le monde en prend pour son grade, viandards comme antispécistes.
A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse