6213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tropetit
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2021
Je pense ne pas avoir eu l'occasion d'avoir vu pareil navet!!! Certains pensent que ce serait de l'humour au 2ème degré, pour ma part je trouverais plutôt que c'est de la stupidité de première classe, top niveau, le nec plus ultra de la bêtise!!!! Quand on sait à combien se montent les frais pour la réalisation d'un film et ce que les artistes perçoivent comme cachet, je pense que là on a dépassé la limite de l'indécence!!! C'est pour le coup qu'il aurait été, je pense, préférable de dépenser ces sommes à acheter de la viande à ceux qui malheureusement n'ont pas les moyens de se l'offrir.Je qualifierai donc ce "film" de gâchis cinématographique!!! M Eboué nous a pourtant habitué à plus de subtilité.....J'ai quitté la salle au bout de 35mn.
Après Coexister en 2017, Fabrice Eboué retourne dans la comédie critique de notre société avec Barbaque, une satire sur la bataille entre les Vegans et les Viandards sur fond de romance avariée. Les Capulet et les Montaigu peuvent bien aller se rhabiller, les conflits modernes, c'est quand même autre chose ! Ce couple formé avec Marina Foïs fonctionne parfaitement, illustrant les duos d'assassins contemporains. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour noir et de cynisme tendrement amer. Dommage que passé la moitié du film, le soufflé à la viande retombe, on sent qu'on était à court d'idée, le rythme est plus saccadé et la fin n'est guère convaincante. Dommage, mais on a quand même passé un bon moment, la grillade était très bonne, juste le dessert qui manquait de goût.
Toute la folie de Fabrice Eboué ressort au travers de son personnage de Vincent Pascal ! Cette comédie française passe à grande vitesse, toujours à se dire que non ils ne vont pas le faire et .... Le running gag est très bien trouvé et on ne s'en lasse pas. Comment un esprit bien câblé pourrait avoir l'idée de faire de la viande de vegans ? On sort de la salle en se disant que nous aussi, par mégarde, nous en avons peut-être déjà mangé !
Un vrai divertissement plein d'humour qui dépasse les bornes ! Quel régal que ce petit film "de genre" qui bénéficie d'un casting d'acteurs qui rendent le tout parfaitement crédible sans jamais tomber dans le surjeu. Le scénario est un peu plus subtil que ce que la BA laisse entendre et Fabrice Eboué parvient à créer à la fois des situations ou des dialogues pour nous faire rire tout en créant un malaise quasi permanent : on se voit rire et se demander aussitôt "est-ce que je peux/veux rire de ça, vraiment ?". Merci pour ce beau moment de plaisir coupable, sûrement moins prétentieux que les grosses bouses américaines du moment (Bond, Dune, Éternels... Au secours !) mais qui réussi à nous procurer du PLAISIR sans nous prendre pour des neuneus. Bravo et merci M. Eboué !
Voilà une vrai comédie!!!! Qu'est ce que cela fait du bien! On s'est bien poilé du début à la fin. Enfin une comédie où les meilleurs moments ne sont pas dans la bande annonce. Fabrice Éboué et Marina Foïs sont au top!
Cinglant, drôle et sarcastique, ce film fait du bien, fracassant le conformisme et la langue de bois. Fabrice Eboué allie insolence et sincérité touchante, car le fond du film est encore plus intéressant que la forme.
Ce film est à l’image des films de Fabrice Eboué, bien écrit, drôle, caustique bref j’ai passé un agréable moment ! Merci à Fabrice d’innover ! Mention spéciale à Marina Fois qui est éblouissante et plus belle de jour en jour Ps: j’aurai aimé voir jouer njigol dans ce film
En cette époque un peu morose, on attendait un petit ovni bien marrant, un vrai film dégoulinant d'humour noir et d'humour au troisième degré. Fabrice Eboué nous ravit avec ce 'barbaque', qui allie en plus de tout cela une écriture intelligente et un rythme qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer une seconde.
Nous étions malheureusement trop peu nombreux dans la salle, mais tout le monde a énormément rit et savouré ce film tellement hors des sentiers battus et par moments carrément jouissif.
Si vous aimez comme moi l'humour noir, n'hésitez pas un instant. Vous ne regretterez vraiment pas votre investissement. Sans doute le meilleur Eboué, et de très loin.
Mort de rire du début à la fin ..... Quel film excellent , un humour fou , oh oui un vrai régal....encore des films comme ça, oh oui.. On sort avec la banane.............
Tout l'humour de Fabrice Eboué sublimé par la douce folie de Marina Fois! Superbe film , drôle , décalé et sans politiquement correct. Cela fait un bien fou