Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charles BOURGAIN
Charles BOURGAIN

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2021
On aime ou on n'aime pas. Moi j'adore. Atypique, décalé, fou, drôle, sans prétention...
La critique est tellement facile...
Vu l'ambiance dans la salle, je ne suis pas le seul a avoir apprécié !
David O.
David O.

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2021
Enfin un film qui ose aller à fond dans l'humour noir! Très gore mais très réussi. A voir en connaissance de cause.
Nidhogg de Normandie
Nidhogg de Normandie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2021
comment aborder un sujet ( le fanatisme déconnecté ) bien compliqué avec dérision mais humanisme . bien joué parceque c'est pas gagné d'avance avec tout ces clichés .
puppy_dtc42
puppy_dtc42

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2021
Un bon film décalé et plein de références aux autres films cultes du genre (c'est arrivé près de chez vous, inglorious bastards, ...). J'ai beaucoup ri !
Ogalwan
Ogalwan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Du Fabrice Eboue tout craché, ce film est terriblement drôle, des vannes imprévisibles qui font souvent mouche, un peu de gore, certes le scénario est simple et pourtant tellement efficace.
On peut comprendre que certains vegans se sentiront outrés de voir leur "démarche personnelle" traitées de la sorte mais hé c'est une comédie pas un film engagé sur la cause, un peu d'autodérision et une bouchée de porc d'Iran et ça repart :)
Je recommande pour une bonne tranche de rire
PASCAL M.
PASCAL M.

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2021
enfin une comédie française qui ose et qui évite la facilité.
drôle très drôle avec d excellentes situations et de fabuleux dialogues
Fabrice Eboué se bonifie avec les années et Marina fois est toujours parfaite
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2021
Fabrice Éboué nous propose un film assez inégal malgré la présence de Marina FOÏS et d'un scénario audacieux.
Un couple de bouchers en perdition décident le tout pour le tout en tuant des végans et en commercialisant leur viande.
Oui...il fallait oser et Fabrice Eboué est bien le seul à pouvoir le faire.
Mais voilà, les quelques scènes drôles (et d'ailleurs toutes présentes dans la bande annonce) ne sauvent pas le film d'un manque de rythme regrettable.
C'est donc un film qui nous laisse sur notre faim...si l'on peut le dire ainsi!
Isabelle Allienne
Isabelle Allienne

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2021
Irrévérencieux, irrespectueux, affreux et tellement drôle !
On aurait aimé une demie heure supplémentaire, mais peut-être aurait ce été de trop ?
Quel plaisir de retrouver ce type de cinéma en voie de disparition, on n'arrive pas à détester les protagonistes qui ne sont pourtant pas des enfants de coeur.
Un petit bémol, la fin tellement abrupte même si attendue.
Vincent Noel
Vincent Noel

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Franchement, quand j'ai vu le sinopsis et la bande annonce, je n'étais pas rassuré. Le scénario est pourtant écrit avec finesse et humour. Le rythme est changeant mais soutenu et on ne s'ennuie pas un instant. L'éxpression utilisée dans ce cas est toujours "film sans prétention" ce qui est assez péjoratif, mais pris au pied de la lettre, cela correspond bien. Il n'y a que la volonté de satyre et d'humour. Tout le monde en prend pour son grade et rien n'est vraiment méchant.
Adapté pour tous publics de plus. C'est méritant et à voir.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2021
Très agréablement surpris !

C'est un film qui possède un très bon humour absurde et une capacité à caricaturer des comportements de manière compétente. Que ce soit le boucher, sa femme spoiler: (qui est complétement psychopathe)
, les végans, les acheteurs de la boucherie ou les amis des personnages principaux, ils sont tous magistrales.
Par ailleurs, un effort a été réalisé concernant la musique et la mise en scène qui est meilleur que les comédies classiques.

Malgré ma crainte d'un film qui est là pour "casser du vegan", j'ai vu un film comique questionnant le militantisme de toutes part et de ces dérives. Cependant, ne vous attendez pas au film de l'année, ce n'est qu'un film très sympathique.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Cette comédie de et avec Fabrice Eboué est un véritable régal dans le plus pur style du réalisateur. Il campe un boucher marié à Marina Foïs au bord de la rupture sentimentale et professionnel. Quand ils vont tuer accidentellement un végan, une idée va germer dans la tête du couple. Humour corrosif et dénonciation de la bien-pensance actuelle sont au rendez-vous . Marina Foïs est hilarante en fan de tueurs en série (clin d'oeil à Faîtes entrer l'accusé), poussant son mari à toujours plus de folie. Fabrice Eboué ne se gêne pas pour faire des allusions à certains films cultes et pousse l'humour jusqu'à revêtir la même tenue que Guy Georges à son procès. Une comédie noire assez jouissive quand on aime l'humour borderline.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Je recommande ! Cala fait très longtemps que je n’ai pas rigolé autant !
J’ai jamais laisser un commentaire ici, pour pour soutenir l’auteur et le film, je fais l’effort.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2021
Un film totalement à contre-courant de la mode woke, si chère à la génération fragile: c'est gore, outrancier, iconoclaste, sans filtre, et qu'est-ce que ça fait du bien! Ca dynamite le politiquement correct à coup d'humour décapant, de situations loufoques, et les personnages qui nous sont attachants au début du film sombrent dans une dérive meurtrière et délicieusement sanglante en nous emmenant avec eux... Jubilatoire!
Kataléïa k
Kataléïa k

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Super film, j'ai adoré. C'est drôle, original et simple, bon moment de détente. On se laisse embarquer avec délice dans cette histoire dénuée de morale, on ne sait pas où cela va nous mener ni comment ça va finir mais on s'y sent bien. La fin arrive trop vite, on n'a pas envie que ça s'arrête.
Très contente d'avoir retrouvé Christophe Hondelatte que j'adore
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2021
Malgré une bande annonce qui ne donne pas envie, c'est une vraie comédie, très drôle avec un humour très sombre mais très plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse