Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hochartvincent
Hochartvincent

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2024
Cela fait bien longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film ! Que je trouve très bien réalisé et très bien écrit . et surtout très bien joué par tous ces acteurs et actrices.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2024
Mouais sympa sans plus. C'est très drôle au début mais vers la fin le film devient très bof et répétitif ( on fait vite le tour .)
Barjam Torrep
Barjam Torrep

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Dommage que la note la plus basse soit 1/2 étoile.
Ce film est archi nul, jamais vu un tel navet. Mauvaise histoire, mauvais acteurs … le blagues redondantes sur les Vegans ont déjà été entendues et ré entendues … elles sont attendues, mauvaises et tellement mal vendues … bref ! Un fiasco, le fond du panier du cinéma français 
EKWA
EKWA

2 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2024
Très sympa pour une comédie fr. C est gore et drole, l humour noire fonctionne bien et l embiance glauque est pas mal. On est loin d un delicatessen mais c est quand même bien cool. Ça se moque pas mal des vegans extrémiste mais ça va pas braucoup plus loin. La descente dans la folie est pas mal aussi mais pas assez marquante, au final on a une bonne comédie à regarder sans pris de tête.
Jeanlehutin92150
Jeanlehutin92150

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2024
Oh ouiiiiiiii
Mais ouiiiiii
Quel bonheur !!!

F. Eboué et M. Foïs au sommet
Un scénario dérangeant et tellement original
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2024
Très agréablement surpris par cette comédie réalisée par Fabrice Éboué dont c'est d'ailleurs la première que je vois de lui en tant que réalisateur (eh oui, je n'ai toujours pas vu "Case départ") car c'est une comédie qui sort enfin des sentiers battus ! Effectivement, c'est assez rare en France car, en général, ça sort le spectateur de sa zone de confort et ça ne plait pas ou ça ne fonctionne pas trop au box office (mais nous avons par exemple, en vrac, "Serial Lover", "Rebelles" ou plus récemment "Heureux Gagnants" avec Éboué également d'ailleurs qui sont excellentes). Bref, le film se concentre ici sur un couple de charcutiers qui, pour faire grimper les ventes, décident de vendre de la viande humaine de végans, sous l’appellation cochon d'Iran, et ça cartonne ! Tout de suite, on trouve face à un sujet sensible, le film oppose d'emblée les charcutiers et plus généralement les viandards aux végans, végétariens etc. et tout le monde en prend pour son grade ! Alors c'est assez osé de sortir une comédie aussi acide en 2021 mais, encore une fois, ce n'est pas juste une critique bête et méchante des végans même si le film critique quelque-part un comportement quelques-fois extrémiste de ce genre de communauté mais comme tous les personnages sont caricaturaux au possible, on ne prend jamais vraiment le film au sérieux (et puis nous avons également la caricature des gros riches entrepreneurs qui ne respectent pas la viande ni les animaux qui est également excellente). Ce qui n'empêche pas pour autant de rentrer dedans et de, malgré leurs actes répugnants, s'attacher aux personnages qui sont brillamment écrits et surtout très bien interprétés par Fabrice Éboué et Marina Foïs. Alors le film est certes gore mais ce n'est jamais de la violence gratuite, même si la première scène de boucherie pourra en surprendre plus d'un (en revanche, les scènes de chasse sont excellentes en plus d'avoir une vraie patte visuelle !). "Barbaque" est donc une comédie pas comme les autres, le genre de comédie qui ose prendre des risques, à condition d'apprécier l'humour noir.
Rose Richecoeur
Rose Richecoeur

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2024
Trop top! J'ai vraiment adoré, j'ai vraiment ri, pas juste souri, ri pour de vrai, sa faisait longtemps devant un film
Stephane Corbadis
Stephane Corbadis

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2024
jJe pensais que ce film était drôle? Mais l'histoire est beaucoup trop simple! Parce que l'idée est trop simple. Des bouchers mangent des véganes. Ca tient en une phrase et ça ne fait pas un film. Ou peut-être mais là ce n'est pas le cas. Et l'air de hamster allucine que prend Eboue toute les 5mn n'y change rien. Quand on a compris l'idée, c'est-à-dire après 5 minutes de projection, on aimerait qu'il se passe des choses un peu nouvelles et pas juste une répétition des mêmes circonstances et des mêmes causes qui produisent les mêmes effets. Du début jusqu'à la fin ça reste l'histoire d'un couple de bouchers qui mangent des végans. C'est très insuffisant pour faire un bon film. Et il y a tellement de clichés qui alourdissent les dialogues. Au moins c'est un film qu'on oubliera vite, sa meilleure qualité.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2024
Un film avec un humour ultra décalé .ont ne sais pas trop à quelle degrés il faut le prendre , ce film je dirais très spécial . moi qui ai regarder 40 ans de cinéma faut s'accrocher quand même .le jeu des 2 acteurs principal sont excellent on ne peut pas le nier mais vraiment spécial comme film.
larent17
larent17

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2024
Film d’humour très noir, un peu malaisant. On lit dans les pensées des personnages par leurs expressions et ce sont des pensées assez dark. Je ne le conseille pas aux enfants…
Simonini
Simonini

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
J’ai souvent besoin d’une petite dose mensuel de Fabrice Éboué afin de garantir mon bien-être. Et aujourd’hui j’ai décidé de regardé quelque chose que je n’avais pas encore vu de lui. Bravo Fabrice Eboué un film qui change absolument de ce qu'il existe, je me demande d'où viennent les idées et les inspirations. En vrai, dites-vous que c'est de la comédie et laissez-vous surprendre par un scénario loufoque, une ambiance tueur en série avec de l'humour et un bon duo avec Marina Fois. Sinon c'est réussi avec quelques longueurs mais l'humour est là et on passe un bon moment.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
Pour sauver leur boucherie, Marina Foïs et Patrice Eboué se spécialisent dans le porc d’Iran dans cette comédie "romantique" décapante, saignante et cannibale, à l’humour noir féroce mais assumé. Tout ça c’est pour rire bien sûr mais si tu es végan-e et militant-e, mieux vaut quand même s’abstenir…
liebherr280
liebherr280

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
J’ai vraiment adoré ce film sous cette ambiance morbide er surprenante, bien loin de la bande annonce, attention, âmes sensibles passez votre chemin.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2024
Une comédie qui fâche, génial ! Celle-ci se montre très représentative de l’humour de Fabrice Eboué, avec un fort penchant pour l’absurde systématiquement traits avec une volonté de se montrer un peu plus trash que la moyenne : dans un film de Fabrice Eboué, on se marre toujours un peu plus que dans le commun des comédies françaises, les gags d’Eboué n’étant allégés ni en sel ni en gras, mais peut-être un peu moins que dans les meilleures d’entre elles. Est-ce que tout le monde rira de la même façon ? Difficile à dire : les viandards hurleront sans doute à gorge déployée, tout en se frictionnant sensuellement le corps avec du gras de saucisse. Les végans, s’ils ont de l’humour, riront aussi, peut-être un peu plus jaune. Moi qui considère le véganisme médiatique et militant avec un mélange d’irritation et de pitié, je confesse qu’à l’appréciation “objective” de la vista comique de ‘Barbaque’ s’est ajoutée une petite satisfaction mesquine, preuve sans doute que cette comédie fonctionne tout de même mieux grâce à certains biais psychologiques. . Néanmoins, j’ai toujours un léger regret quand quelque chose qui essaye à ce point de creuser à ce point dans le politiquement incorrect (même si ce dernier est aujourd’hui presque en surface) se sent paradoxalement obligé d’offrir quelques concessions à la morale. Si ‘Barbaque’ reste plutôt saignant d’un bout à l’autre, il est aussi plus que visiblement inspiré du film ‘Les bouchers verts’ de Anders Thomas Jensen et celui-ci, sans doute parce que tourné voici vingt ans et aussi parce que danois, assumait son immoralité jusqu’au bout.
nintendoetwii
nintendoetwii

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Excellent film, ça fait deux fois que je le vois et je ne m'en lasse pas !
Il ne faut évidemment pas être premier degré ahah...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse