« Ton t-shirt St Tropez, c’est plutôt Roubaix!!!! Tu m’as fait bouffer de l’homme? Du vegan » Ah ok c’est carrément sans filtre ce film!!!! Un sujet de film totalement hallucinant qui se rapproche évidemment du barbier de Fleet Street!! Mais avec l’humour incroyablement déjanté de Fabrice Eboué. Malgré une fin plutôt sanglante le film est vraiment excellent et quel duo détonnant !!!!!
Quel humour noir, le genre qui fait rire mais qui met quand même très mal à l'aise. Si vous n'êtes pas fan de la communauté vegan, le plaisir n'en sera que décuplé. Le meilleur film de Fabrice Eboué.
Atypique et très réussi, le film Barbaque nous entraine avec un humour noir aux confins de la folie meurtrière, dans un style particulièrement décalé au second degré mais plausible. Vente de viande industrielle infecte par un couple d' "amis" bourgeois à la fois cupide et véreux, végans ultra- violents envers ceux qui s'en prennent aux animaux (trouvez une logique !), boucherie modeste tenue par un couple au bord du dépôt de bilan (celui de Marine Foïs et de Fabrice Eboué) qui vendra du "porc d'Iran" pour s'en sortir... Voilà l'univers particulier et franchement comique de ce film aux dialogues savoureux, avec en prime une intrusion de l'émission Faites entrer l'accusé, dans une sorte de parodie pour laquelle Christophe Hondelatte a bien voulu participer.
On savait Fabrice Éboué adepte de l'humour noir mais alors là il a lâché les brides le bougre ! Éboué le boucher, marié à Marina Foïs, ne s'en sort plus professionnellement et personnellement. Mais comme le hasard fait bien les choses, il va mettre sur la route de nos deux âmes perdus un coup du sort qui va changer leur vie. Ils tuent accidentellement un vegan et le donnent, accidentellement encore, à manger à leur clientèle. Bingo ! C'est un délice et les affaires reprennent. F. Éboué s'en donne à cœur joie avec M. Foïs et on va les suivre dans leur folie cannibale tout en se demandant jusqu'où ils iront. C'est irrévérencieux au possible, gore, délirant, hilarant et très bien écrit. On se marre et tout le monde ramasse. L'air de rien un paquet de thématiques sont abordées et la réalisation de l'humoriste est très bonne. Un régal pour ma part, ça fait du bien des artistes qui osent encore, quitte à se vautrer. La chasse aux vegans est ouverte!
Si vous êtes client d'humoir noir, c'est ici que ça se passe. Pour moi ça passe tres crême. J'ai éclaté de rire du début à la fin. Malgré le coté comédie, les scenes de "boucherie" sont tres réussies et les enjeux biens présents. Un moment coupable délicieux.
Excellent film d'humour noir , mais pas pour les ames sensibles , meme si c'est du second degrés . J'ai été éclaté de rire , pendant presque , tout le film .
L'humour noir et glauque à la française impeccablement réalisé par Fabrice Eboué. En regardant ce film, j'ai ressenti un profond dégoût et en même temps j'ai bien rigoler. Les situations sont cocasses à souhaits et le duo Fabrice Eboué / Marina Foïs fonctionne parfaitement. Un petit mot aussi pour Virginie Hocq qui tiens un second rôle très réussi.
Fabrice Eboué ce génie, il manie l’humour noir à la perfection et barbaque est définitivement son meilleur film car ce n’est pas seulement une comédie comme coexister par exemple mais bel et bien un film d’horreur, une comédie, une romance et un drame.
L’idée de base est exceptionnelle, manger des végans et le scénario l’est encore plus, avec des personnages très bien écrits et le duo Fabrice Eboué et Marina Foïs est incroyable, ils jouent tous les deux très bien et leurs personnages sont très bons et hilarants.
La mise scène n’est pas remarquable mais la réalisation est plutôt cool. Les décors et surtout les costumes sont très réussis, les corps humains (et les parties de corps) sont hyper bien faits et donnent une espèce de charme de film d’horreur très plaisant. J’ai adoré la fin et la BO est plutôt cool, bref, le meilleur film de Fabrice Eboué, c’est celui la, c’est sûrement aussi le plus drôle.
Film captivant, complètement décalé et sans filtre. Il a un côté dérangeant avec des images gores, mais a un côté très drôle avec des scènes extraordinaires ! À noter les prestations excellentes de Marina Foïs et de Fabrice Éboué.
Je m'en pourlèche les babines. Voilà un film qui ose, différent sujets traités tel une explosion de saveur. Avec un humour loin d'être aussi lourd qu'une énorme choucroute (classique des comédies francaise), ici nous sommes plus sur jolie piment, fort, efficace mais diluer ça passe. L'ensemble est également gore, sauvage, fou j'aurais même envie de dire. Mais la digestion reste totalement accessible à la majorité de personnes. Nous avons ici dans un temps de 1h30, une cuisson parfaite, tout est traité correctement et à peine plus long et nous l'aurions strop cuît. Petit bémol tout de même, pour l'ending qui finit un peu en eau de boudin (brusque, sans transition)...Bref, uke belle comedie horrifique, reussi, traitant ferocement de diferents sujets, avec un magnifique second degre, attention tout de meme film déconseillé au vegan...
Fabrice Eboue a le don de mettre le doigt sur les problemes de la societe actuel et de le tourner dans au ridicule en utilisant le trash. Et avec lui ca marche. Ce n'est pas a tordre de rire mais c'est amusant.
Film absolument surprenant mais à voir. Il ne laisse absolument pas indifférent. Ce couple qui sombre dans la folie est très bien joué par les 2 acteurs principaux. A voir
Nouveau film de Fabrice Eboué, nouvelle folie de Fabrice Eboué. Après tout ce temps, il réussit encore à surprendre, et en même temps le scénario est tellement "surprenant" que ça ne peut être que inédit ! Les acteurs sont convaincants, l'histoire réussit elle aussi a nous convaincre (et c'était loin d'être gagner franchement regardez le). Un humour noir, il faut être client, mais c'est parfaitement assumer : ici il ne peut pas y avoir de demi-mesure ! Le temps passe plutôt vite, la réalisation est réussie, on ne s'ennuie pas ! Un film à voir, une fois !