Mon compte
    Host
    Note moyenne
    2,6
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Host ?

    47 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    14 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 800 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2021
    Je comprends que des gens se soient dits qu'ils pouvaient tourner un film pendant le confinement... mais clairement pourquoi faire ça ? c'est quasiment la même chose qu'un Unfriended (ou je sais plus quoi), un film tourné uniquement à la webcam en vidéo conférence.

    En fait il s'agit surtout de reproduire les mêmes jumpscare qu'on voit depuis des années au cinéma mais à la webcam, avec le même genre de synopsis bidon... et c'est dommage parce que c'est juste totalement vain, ils n'ont rien à dire, rien à raconter...

    Alors qu'au départ je trouvais que ça partait bien, et j'aurais bien aimé que ça ne parte pas en film d'horreur et juste suivre une vidéo conférence d'amis qui s'ennuient pendant le confinement, où ils cherchent à se faire peur, où on comprend les rapports entre les personnages, les problèmes de chacun... que sais-je.

    En fait le début est tout à fait regardable et je me dis qu'un bon réalisateur pourrait faire quelque chose, une sorte de film naturaliste avec ce concept.
    Mais bon ce Host, aussi peu original soit-il a l'avantage d'être court même si calibré et sans surprise aucune...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    146 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Pendant la pandémie 5 amies se font une séance de spiritisme via Zoom....et elles auraient mieux fait d'organiser un apéro virtuel. Belle surprise avec ce petit film low-cost d'une heure, à l'efficacité dans la terreur redoutable malgré son dispositif minimaliste, soit 5/6 personnes filmées par leurs webcams. L'idée n'est pas nouvelle mais est développée avec une belle maîtrise et une très bonne gestion du tempo même si tout n'est pas parfait. Host est tout simplement l'un des meilleurs films du genre "found footage" vu depuis le 1er Paranormal Activity.
    Floki
    Floki

    7 abonnés 143 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mars 2023
    J'ai lancé ce film, car il y a une ressemblance (dans le thème) avec UNFRIENDED (que j'avais pas mal apprécié dans le genre), au final... Déjà dès le début, c'est rempli de clichés (comme pour Unfriended) spoiler: le mec un peu foufou, la fille qui a peur de tout et je ne sais pas si c'est la VF le problème, mais je trouve le jeu d'acteur pas terrible.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    111 abonnés 2 264 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    "Host", court-métrage d'horreur britannique, coécrit et réalisé par Rob Savage. sorti en 2020 sur la plateforme de SVOD "Shudder" puis diffusé Canal + Cinéma .
    Un court-métrage construit sur le principe du found footage. Après les films mal filmés au téléphones portable des années 2000, voici maintenant les films sur Zoom des années 2020.
    Espérons que la mode s'arrête là.
    Un film qui présente très peu d’intérêt.
    Audrey L
    Audrey L

    545 abonnés 2 392 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2021
    Spiriti-Zoom : don't mess with spirits... Moins catastrophique que prévu, Host se pose gentiment entre ses prédécesseurs Unfriended (2014) et Friend Request (2016), et surclasse carrément la tentative (atroce) de thriller français sur visio : Connectés (2020). Ici, nous retrouvons une bande de jeunes filles qui se connectent chacune depuis leur ordinateur pour faire une séance de spiritisme avec une médium, et communiquer avec un esprit d'un proche, sauf qu'une miss va se croire plus maline en se moquant de l'esprit qu'elle invoque à la légère... Et l'hécatombe commence. On commencera cette critique en donnant le principal argument en défaveur d'Host, puisqu'il s'agit justement de la justification de cette hécatombe. On a l'impression que les scénaristes ont voulu chercher trop compliqué ("Si on invoque un esprit pour de faux, on invite des esprits maléfiques à se montrer"... On ne voit pas bien le rapport, mais bon), alors que la simplicité (l'esprit dont on s'est moqué veut se venger) était largement suffisante pour un petit téléfilm de cinquante minutes. Hormis cet élément casse-gueule du scénario, on avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du téléfilm : beaucoup de trucages bien faits (les meubles qui s'ouvrent avec la vaisselle qui tombe, les chaises qui bougent), des bruitages plutôt bons (le grésillement des micros dû au volume monté à fond est une bonne idée pour stresser le spectateur, en tout cas plus sympa que le silence complet ennuyeux des films précédents), des actrices investies dans leur rôle, et un film qui a su s'arrêter à temps. Le démarrage est un peu mou (il faut attendre bien vingt minutes sur les cinquante avant qu'on entre dans le vif du sujet), mais une fois lancé, les idées horrifiques s'enchaînent sans temps mort (mauvais jeu de mots assumé). On aura même sursauté une fois pour le "fond d'écran" qui s'ouvre par intermittence sur spoiler: le visage fracassé d'une copine
    et pour spoiler: la main
    qui surgit du hors-champ à la dernière minute. On est même content du self-control du film sur le nombre de jumpscares (étant bon candidat pour bondir du fauteuil au moindre "bouh"... On n'a pas fait, pour une fois, le kangourou), ce qui le place largement devant certaines productions de cinéma actuelles. En toute modestie et sans être irréprochable, Host parvient à surclasser ses prédécesseurs "d'horreur sur ordinateur" au budget dix fois supérieur.
    RedArrow
    RedArrow

    1 524 abonnés 1 488 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mars 2021
    Alors que l'on pouvait penser que les invocations d'esprits malveillants par des groupes jeunes inconscients allaient drastiquement diminuer suite au confinement, "Host" nous prouve hélas que les plus irréductibles d'entre eux trouvent toujours le moyen de fricoter avec l'au-delà en se réunissant virtuellement grâce l'application de visioconférence Zoom. En l'occurence, ici, c'est une séance de spiritisme improvisée via partage d'écrans, et plus particulièrement le comportement dilettant de certains de ses participants, qui va obliger une force surnaturelle à sortir de sa retraite éternelle...

    Production insignifiante évidemment tournée dans les conditions spécifiques du confinement, "Host" semble bizarrement croire que ce statut particulier lui confère une forme réelle d'originalité alors qu'il n'est finalement qu'un nouveau "screen life movie" (émanation high-tech du found footage où le point de vue à la première personne est remplacé par un écran d'ordinateur) arrivant quelques années après les deux "Unfriended" ou encore "The Den" dans le domaine de l'horreur/épouvante. Seule innovation notable, la durée de "Host" épouse de manière jusqu'au-boutiste celle d'une séance de discussion sur Zoom, soit un peu moins d'une heure, et c'est sans doute là que réside son plus gros problème... même si quelque part, cela permet aussi d'écourter l'ennui provoqué par la pauvreté de son offre.

    Du fait de cette durée, le film de Rob Savage n'a en effet jamais la moindre possibilité de proposer un véritable développement conséquent autour de ses personnages ou même de son entité et ne se réduit finalement qu'aux contours les plus maigres d'une séance de spiritisme qui tourne mal, avec pour seule attraction son inévitable montée en puissance d'événements surnaturels. Faute d'un minimum d'empathie pour les victimes en devenir, de quelque chose de consistant à se mettre sous la dent ou même d'un semblant d'âme, "Host" tient par essence du film gadget, du tour de train fantôme totalement indigent car produit à la va-vite pour essayer de faire frissonner les adeptes des apéros-Zoom avant la fin des divers confinements à travers le monde.
    Est-ce qu'il parvient au moins à ce but ? Il faut reconnaître que le film fait preuve d'une certaine générosité vis-à-vis du nombre de manifestations paranormales délivrées dans la limite de son format, cependant, hormis une entité qui s'amuse parfois avec les outils de Zoom, la quasi-totalité de celles-ci n'évoque qu'un recyclage fatigué d'autres titres similaires ou de courts-métrages passés avant lui, et ce sans grande imagination pour en offrir de nouvelles variations. Même sur ce point, le spectacle arrive à décevoir en somme.

    N'ayant peur de rien, "Host" se permet même de faire référence à des incontournables du genre, un peu comme s'il espérait naïvement avoir le même statut alors qu'il n'en est qu'un des plus médiocres ersatz opportunistes. Au moins, le temps d'une scène involontairement hilarante, le film aura eu le mérite de nous rappeler que, même en cas d'attaque d'esprit malfaisant, il faut penser à respecter les gestes barrières ! Un cas de figure auquel on n'avait pas forcément pensé...
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

    14 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 avril 2021
    Film mauvais mais d’actualité. Il est court mais on s’ennuie vite, le budget est léger aussi. Aucune scène de meurtre réellement, une histoire banale de démon sans intérêt et des actrices moyennes. Film qui s’oublie vite
    Fabrice C.
    Fabrice C.

    21 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mars 2021
    Je n'avais pas fait attention à la durée de ce film, et effectivement, c edt un court métrage de même pas 1h ou durant toute celle ci, c'est long, on s'ennuie, platonique, une fin très médiocre pompée sur de vrais films d'horreur et tourné pendant cette conjoncture donc masques, tcheck avec le coude....et film a tres tres petit budget.
    Perso des fois il vaut mieux s'abtenir....
    Perdu 1h de ma vie pour ca.... 0,5/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    125 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2023
    J’ai vu ce film pour deux raisons, la première car Rob Savage sort son prochain film qui s’intitule « Le Croque-Mitaine » et qui à l’air EXCELLENTISSIME (je l’espère), puis j’ai entendu dire que c’était le film qui faisait le plus flipper, alors je me suis laissé tenter. Pas si mal, dans les mêmes veines que Paranormal activity, Unfriendead, Dark Web… Flippant mais pas autant qu’il se dit, ou alors c’est que je suis très courageux lol. C’est assez bien réalisé et des scènes d’horreur bien maitrisée surtout la fin. Pas trop mal, j’espère que « Le Croque-Mitaine » sera mieux !
    thelaw
    thelaw

    19 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 mars 2021
    Je dois avouer que j'étais un peu septique de regarder ce film mais dans l'ambiance d'un festival et avec un format moyen métrage finalement ça passe bien. Il y a une assez bonne performance visuelle et post prod. Du coup on se laisse prendre, voire surprendre par le film. A voir au moins une fois...
    FaRem
    FaRem

    7 367 abonnés 8 811 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2021
    Sorti en 2020 alors que le monde était confiné, "Host" jouait la carte de l'actualité avec plusieurs amis qui décident de faire une séance de spiritisme, mais par Zoom puisqu'ils n'ont pas le droit de se voir en personne. Alors qu'ils font ça pour se changer les idées, ils vont vite regretter de ne pas avoir pris au sérieux les conseils de la médium. "Host" est un film d'horreur qui est simple, mais efficace. Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à ce genre de concept en écran partagé, mais Rob Savage va au bout de son idée en respectant par exemple la réelle durée d'une réunion Zoom. On a tellement l'habitude de voir des films inutilement trop longs qu'il faut saluer le choix du réalisateur de faire un film d'une durée qui correspond réellement à l'histoire. Et encore, il aurait même pu être plus court, mais il fallait bien une mise en place. Après cette dernière, c'est sans temps mort et il y en a vraiment pour tous les gouts. Vous avez une partie plus axée sur l'ambiance et une dernière plus directe et violente. Pour ma part, j'ai préféré la première. L'ambiance est très réussie, ce qui donne quelques moments très angoissants grâce notamment à une tension constante. À son meilleur, "Host" est même excellent et très intense. J'ai trouvé la dernière partie moins efficace, mais dans l'ensemble, c'est un bon film d'horreur.
    Pascal I
    Pascal I

    661 abonnés 4 042 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2021
    1 h pour donner de légers frissons. J'y retiens le tension montante, les effets et quelques scènes (peu) réussies. L'ensemble est toutefois convenu (mise en situation) et attendu. 2/5 !!!
    Acidus
    Acidus

    611 abonnés 3 644 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 avril 2021
    Le found-footage sert souvent de cache-misère dans la réalisation d'un film. Dans la plupart des cas, ce genre de métrages ne demande pas un gros budget, peu d'efforts de mise en scène ou dans l'écriture du scénario. Une facilité qu'illustre parfaitement "Host". On nous recycle les mêmes ficelles et clichés depuis "Le projet Blair Witch" et, niveau imagination, on frôle le zéro absolu ici. Du vu et revu avec un effet angoissant quasi-nul. Le film compte uniquement sur ses jump scares pour surprendre le spectateur. C'est faible, très faible et ne présente aucun intérêt. Heureusement, la durée d' "Host" est courte mais, dans le cas présent, l'heure passée était bien trop longue. A éviter.
    Benito G
    Benito G

    581 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 avril 2021
    Pas spécialement adepte des foundtages et de la période où l on a eu "unfriended", un autre ou c était via Messenger... Enfin globalement les "films" ou ils utilisent les divers réseaux sociaux de communication... Qui la majorité n ont pas eu grand succès... Comme unfriended, ou payer pour voir cela au ciné, en essayant de nous inclure dans le visio via les cliques de souris etc.. comme si nous faisions partie du groupe. Ce sont avérés assez ennuyeux et a défaut on y rajoute du coup des Jumpscares...
    Ici on nous refait la même, mais avec évidemment le visio a la mode "zoom". Mais on va dire que le format 50min et plus que suffisant. Pour le reste, un scénario si on peut appeler cela ainsi tenant sur un ticket de métro... des codes de l horreur classique... les Jumpscares ultra a la mode chez les teens mais en fin de compte pour effrayer le public, un ou deux serait bien suffisant. on échappe au effusion de sang (heureusement, mais étant a la mode... Sa aurait pu”"). la mode de ses dernières années côté teenmovie sur esprits, je pense que l on a fait globalement le tour... (un peu comme chaque période où on nous balance pendant un temps, des tornmovies (a la mode des le succès de Saw....), Les teens movie avec entité et ceux qui avec ont pris la relève pendant un temps où quelques-uns sont sortis du lot (Conjuring, Sinister...). Et depuis quelques temps, même si pour beaucoup ce ne sont pas des films d horreur puisque pas de scène gore, Jumpscares a gogo etc... Les réals (entre coupé de divers remake...), nous ont montré que ils savaient tout de même ramener un peu de créativité avec des films d horreur mais que l on pourrait dire plus adulte et plus psychologique avec par exemple get out, us, midsomnar etc... qui du coup (mais on peut dire merci au promo et BA des films) déçoivent les gens qui s attendent a un films d horreur comme a l habitude de ses dernières années. Mais où la peur sera concentré plus dans la suggestion, l'imagination etc... Étant pour certains assez efficace sur le côté malaisance si on puis dire. Enfin bref, la ; ils retentent le coup avec "Host", histoire de changer un peu et même si assez navrant passé 15ans. se montre tout de même un petit cran au dessus d unfriended et compagnie. Mais sans pour autant être convainquant. Bref film vite vu, vite oublié. Qui ' est absolument pas indispensable pour les amateurs de films d horreur même s il fera sans doute, parfois ; stresser certains d entre vous. Mais pour le reste, vous pouvez passer votre chemin....
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

    29 abonnés 166 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2023
    Belle surprise ! Je ne m'attendais à rien de spécial mais il faut reconnaître qu'on est pris en haleine et que c'est bien tourné. C'est très angoissant et les jumpscares sont vraiment bien placés. C'est un format pas aussi populaire que le classique film d'épouvante horreur qu'on connait tous mais il faut reconnaître qu'après ça, on a moins envie de passer une soirée seule.
    Back to Top