Derniers Avis : Là, où le temps s’est arrêté - Page 3
Là, où le temps s’est arrêté
Note moyenne
4,3
141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
26 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estelle joly
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 septembre 2022
Un film Authentique, émouvant, un personnage attachant, Ça appelle forcément à la réflexion, Les enfants ont été émus également, beau point de départ pour des échanges intergénérationnels, À voir !
les vieux sont seuls à la campagne ce ne sont pas le chien deux vaches et surtout pas les poules qui vont les inciter à se pomponner
le carillon s'est arrêté punaisés au bord de la fenêtre une collection de calendriers de la poste crescendo de couleurs délavées. Celui des pompiers gros caractères gras moderne fait tache
le temps s'est arrêté pour toutes les mouches à défaut d'horloge elles se balancent au papier collant tue-mouche
le temps s'est arrêté pour la mobylette belle au bois dormant dans le foin réparée pas (r)assurée
le temps s'est arrêté aussi pour le petit veau enfant qu'il n'a pas eu mais nourri un jour vendu forcé
le temps s'est arrêté pour Claudius vite hélicoptère Ehpad arrêt du coeur
crasse ou patine ? affaire de goût ? jugement
Claudius vous êtes maintenant dans nos coeurs la richesse vraie
*note Ce texte est une réflexion personnelle à la suite du film "Là où le temps s'est arrêté", de Christophe Tardy
Un très beau film remplie de sagesse et d’écoute à l’égard de claudius et de notre monde rural. Très bel hommage à nos agriculteurs de tout lieu et de tout système qui montre que ce n’es pas juste un travail mais une VIE a part entière.
Du quotidien d un homme simple ,le réalisateur a fait un film qui fait réfléchir sur l évolution de notre société . Quelle belle sagesse de leur part,c est un beau et original travail d équipe .
L'histoire d'un monsieur de 89 ans qui vit comme au début du 20ème siècle ? 1h30? Incroyable de nos jours de penser que cette histoire va plaire ? Non seulement elle m'a plu, mais j'ai aussi vu une belle histoire humaine,poétique, philosophique, des images comme de magnifiques peintures qui amènent à la contemplation...On a envide rester avec Claudius dans ce beau lieu de vie juste essentiel! et même le lendemain de la projection d'y revenir en se remémorant ces lieux et cet homme.
Très beau film : l'émotion remonte aux yeux pour Claudius, cette vie simple et pourtant très pleine, cette pudeur et cettemodestie. Un témoignage poignant d'une manière de vivre oubliée en occident
C'est un film magnifique, une hymne à la vie, à la nature. Claudius est touchant, émouvant, il vit au rythme des saisons, de sa campagne, de ses bêtes. Il se contente de peu, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le regarder. On fait une pause pendant la projection, le temps s'arrête, on se laisse porter, on ne pense à rien. On vit au rythme de Claudius et de sa ferme dans les magnifiques paysages de nos Monts du Lyonnais. Moi qui connait bien cette région, Claudius m'a rappelé tellement d'anciens. A VOIR ABSOLUMENT si vous aimez la nature, la campagne, les vraies choses, on a envie de se perdre dans sa ferme au bout de ce chemin le temps d'un week-end ou plus.
Ce film bien éloigné des grandes productions, est touchant de simplicité et d’authenticité. Il touche notre âme, notre cœur, réveille nos racines rurales et paysannes, notre amour pour la nature et les gens humbles qui la chérissent. Un grand merci Christophe Tardy .
Très beau film émouvant. Souvenirs des grands-parents qui vivaient chichement. Avec le recul, combien ils avaient raison. Notre société de consommation détruit toutes ces valeurs. Bravo à Mr Tardy qui a su montrer cette richesse.