Mon compte
    Le Baiser de l'ours
    Note moyenne
    2,4
    7 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Mêler la magie d'un conte sibérien à la dure réalité du cirque est la bonne idée fondamentale du nouveau long métrage de Sergueï Bodrov (...). Et globalement, avec son équipe internationale et bigarrée, et sa superbe photographie, cela fonctionne. Malheureusement le mélange (...) ne prend pas toujours.

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) la photographie de Xavier Perez Grobet (...) grâce à l'éclairage coloré et lumineux des acteurs et des visages (...) crée une image contrastée propre à permettre de passer sans heurt du morne quotidien de la vie du cirque aux atmoshphères et événements surnaturels qui surgissent au coeur de cette réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Martine Noratz

    Paysages grandioses et oniriques et interprétation étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un conte du temps présent, mais malheureusement ni assez poétique, ni assez gore, ni assez rocambolesque pour nous convier à une quelconque féerie.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Entre clichés sur les gens du voyage et effets numériques de mauvais goût (des ralentis notamment), la magie du conte s'évanouit. On peut se demander, de manière plus générale, si la poésie est possible dans un film où, entre eux, les Gitans parlent la langue de la mondialisation économique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    Oscillant entre dépliant touristique et docu crade sur les misères de la confrérie du voyage, ce film est aussi le dernier tourné par Sergueï Bodrov junior, le fils du réalisateur, acteur star russe en devenir avant d'être emporté par une avalanche l'an dernier.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Platounette, sans souffle, cette fable (...) ne parvient jamais à créer le trouble -­ fantastique ou poétique ­- attendu. Accompagner la troupe de branquignols nous fait voir du pays, un peu de Russie, d'Allemagne et d'Espagne, c'est grosso modo le seul intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top